mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MOTION POUR LA PROCHAINE AG

+9
Admin
Casso
Keivan
Mélanie
UneEtudiantePireQueBlasée
VinceN
www.paris8.tk
Roméo_L1_sciencepolitique
LEMOINE
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 20:36

Non ma logique c'est de faire en sorte que les universités soient meilleurs dans ce qu'elles font... C'est quoi ton problème avec l'humanité de façon général pourquoi toujours croire que les gens cherchent à nuire absolument? Y a des types qui aiment sont prêts à faire des facs de rééls endroit de réfléxion et d'aprentissage. T'es des fondations dont le but est depuis des décénnies de former les futurs penseurs de demain.Comment tu peux trouver ça mauvais? je comprends pas... Tu fais pas preuve de raison en répondant comme tu le fais...
Et puis ouais merde y a des université qui n'ont plus lieu d'être c'est triste mais c'est comme ça... Si t'as 100 universités moyennes et 70 excellentes quel serait la meilleure situation d'après toi?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:38

Reduire à 30 université c'est bon ? Mais mon coco ca laisse moins de place au gens, donc sélection, donc augmentation des frais.

Je pense que tu devrais suivre l'exemple en Grèce, au Chili, au Quebec, en Italie, en Hollande...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 20:44

Toni a écrit:Reduire à 30 université c'est bon ? Mais mon coco ca laisse moins de place au gens, donc sélection, donc augmentation des frais.

Je pense que tu devrais suivre l'exemple en Grèce, au Chili, au Quebec, en Italie, en Hollande...
Franchement, quand on voit à quoi servent certaines filières, on peut se demander où sont les débouchés, les perspectives d'avenir là dedans. je trouve que c'est une bonne idée de réduire les facs, si ça peut améliorer les conditions de vie de l'étudiant.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:46

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:
Toni a écrit:Reduire à 30 université c'est bon ? Mais mon coco ca laisse moins de place au gens, donc sélection, donc augmentation des frais.

Je pense que tu devrais suivre l'exemple en Grèce, au Chili, au Quebec, en Italie, en Hollande...
Franchement, quand on voit à quoi servent certaines filières, on peut se demander où sont les débouchés, les perspectives d'avenir là dedans. je trouve que c'est une bonne idée de réduire les facs, si ça peut améliorer les conditions de vie de l'étudiant.

Tu as raison supprimons les Sciences Humaine, les lettres, langues ancien et arts, qui ne rapporte rien à l'Etat.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 20:50

Toni a écrit:
UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:
Toni a écrit:Reduire à 30 université c'est bon ? Mais mon coco ca laisse moins de place au gens, donc sélection, donc augmentation des frais.

Je pense que tu devrais suivre l'exemple en Grèce, au Chili, au Quebec, en Italie, en Hollande...
Franchement, quand on voit à quoi servent certaines filières, on peut se demander où sont les débouchés, les perspectives d'avenir là dedans. je trouve que c'est une bonne idée de réduire les facs, si ça peut améliorer les conditions de vie de l'étudiant.

Tu as raison supprimons les Sciences Humaine, les lettres, langues ancien et arts, qui ne rapporte rien à l'Etat.
T'as pas du tout compris ce que j'ai dis. Je ne parlais pas de l'Etat. Je parlais des débouchés de certaines filières. Ya des filières surchargées, mais au final, ya quoi au bout ? ya un réel problème d'orientation à la base.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 20:51

Quelle filière ne servirait à rien perso je n'en connais pas. Tout a des debouchés et/ou des interrets culturels indeniables

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:51

Arrete un peu.

Tu as les satistique des salaire et insetion apres 5 ans ?

Compare la fac et les BTS 5 ans apres, tu verras qui s'en sort le mieux.

Et la fac on y va (enfin pas toi tu nous le démontre bien) pour un apprentisage critique aussi.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 20:59

J'ai fais un BTS de Commerce International avec ce diplôme tu rentres comme assistant du directeur régional en à peut prêt 5ans tu devient responsable régional sinon j'ai vu une offre 8 mois à new York 3000€ par mois pour développer le marché américain du vin OH! le boulot de merde! jamais je voudrais faire ça...Je l'ai déjà dit ailleurs mais je le repète, à partir du moment ou les profs ne font pas preuve d'objectivité comment tu veux apprendre la critique? et puis surtout si à ton age t'as besoin qu'on te dise comment réfléchir ça fait peur...
Parle pas de ce que tu connais pas les BTS sont de très bons diplômes pour la plupart et ils aident beaucoup à faire fonctionner l'echelle sociale.
J'ai eu d'excellents profs qui avaient travaillé dans le monde entier des patrons qui passaient leur vie à voyager qui nous expliquaient des choses passionnantes sur l'entreprises mais aussi les cultures des pays qu'ils ont visités, j'ai passé plus de 4mois en Angleterre à vivre avec des gens qui venaient des quatre coins de la planète. Je vois pas comment une formation qui te force à être dans le concret quasiment 50% du temps peut être considérée comme mauvaise...
Les gens qui vont en BTS y vont par ce qu'ils veulent travailler les prends pas pour des cons c'est très insultant


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 21:00, édité 1 fois
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 20:59

MDR
vous êtes mimiiiiiiiiiiiis, c'est beau de rêver les gars! faites gaffe au réveil par contre ;-) Aouch
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 21:01

Je pense tout seul

Tu prend l'exemple extrème, Beaucoup de gens avec un BTS finisse et demeure de simple employé. Ce sont des moyenne que je t'annonce i ly a (heuresement) tjr des exceptions.

Et si je suis venu à la fac comme une formation critique c'est mon droit le BTS est là si tu veux etre professionnalisé...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 21:24

Bah écoute on a pas les même lectures, la plupart des élèves qui ont suivi ma formation sont aujourd'hui cadres ou cadres sup... tu veux que je te donne le bouquin des anciens élèves? Qu'est ce qu'il y a de mal à suivre une formation professionalisante (ou d'ailleurs on débat beaucoup et ou y a des cours de littératures avec des textes genre "l'eau défis du 21°siècle")? tout le monde a pas forcément besoin de se remplir la tête avec des concepts inutils...En plus tu vuens de STT quoi comment tu peux critiquer des diplômes posts bac qui servent à aider les gens qui viennent de ta filière?
arrète de croire que la fac est un eden retrouvé y a d'autres endroits pour suivre un enseignement critique: la vie par exemple tout les jours aussi...Tu connais tellement bien le système...ça se trouve en fait j'ai eu un faux BTS meeeeeerde!!!!
Dernière chose t'es le premier à dire chiffres truqués médiaec des manipulés mais en fait c'est juste quand ça t'arrange...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 21:26

Mon pauvre petit, je n'ai pas dit que tout les BTS sont naze, mais demande au veudeur de Boulanger, Darty, ce qu'on leur as dit pour qu'il fasse leur BTS...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 21:30

Alors là j'ai rien compris à ta phrase... On a besoin de vendeurs boulanger et darty (les 3/4 d'entre eux d'ailleurs font ça à mis temps pour financer des études...). Il n'y a pas de sots m"tiers il n'y a que de sottes gens... C'est quoi cette mentalité à deux balles? j'ai jamais entendu parler de BTS forcés...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 21:32

non mais des amis qui sont a Darty on leur a dit "Avec ce BTS vont serrez chef de rayon de secteur voir de magasin" résultat simple vendeur, je critique pas le metier, mais aujourd'hui il me disent si j'avais su je serais venu à la fac avec toi.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 22:30

j'ai des exemples qui vont te prouver le contraire... et puis quel age ont tes amis? on devient pas chef de magasin à 19ans.Depuis quand il travaillent chez darty? ils ont fait quoi comme BTS? Je serai con si je disais pas que certain BTS sont pourris certains mais pas la majorité...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 22:34

BTS Force de Vente, ca a changé de nom depuis.

Il ont 22 et 27 ans.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 22:40

Dans ce cas je te dirai cela (attention je connais pas tes potes hein mais je connais cette filière). C'est con par ce que ce BTS vaut plus rien aujourd'hui par ce que trop de gens le font et trop de lycées privées qui font BTS en ont fait leur filière poubelle les gens qui ont parlé de cette filière à tes amis ont mentis... Cela dit je prends l'exemple de mes parents qui ont que le bac tout deux travaillent pour de grandes entreprises, ils ont commencé en bas (tout tout tout en bas) et maintenant ils se retrouvent très très haut et c'était pas pendant les 30 glorieuses et encore moins dans un climat politique et économique stable (côte d'ivoire semi dictature beaucoup de mouvements sociaux violents...), un bon patron sait reconnaitre un bon employé en dépit de ses diplômes si tes amis sont faits pour la vente ils progresseront et puis bon 22ans c'est jeune (je comprends que celui de 27 s'inquiète un peu plus)
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 5 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser