mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MOTION POUR LA PROCHAINE AG

+9
Admin
Casso
Keivan
Mélanie
UneEtudiantePireQueBlasée
VinceN
www.paris8.tk
Roméo_L1_sciencepolitique
LEMOINE
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:32

C'est encore pire que la proposion de la semaine derniere, là on dit tlm en cours, sauf les jours de manif (ET ENCORE SI TOUT LES DEPARTEMENT SONT D'ACCORD)

PS : Une AG de département avec les cours, ca risque d'être hylarant à placer
PS (2) : Déjà que des prof menace de Zéro les jours banalisé en cas d'absence, alors ta solution ca va être tlm en cours sauf les département totalement en grève comme Philo, Socio, Certains d'art ou Sc Po...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 13:40

Il n'est pas possible de forcer les gens à faire grève ou à manifester s'ils ne le veulent pas.

De toute façon les gens du gouvernement ne sont pas idiots, ils savent très bien faire la part de ceux qui sont mobilisés (et qui sont un très petit nombre) de ceux qui subissent et ne vont pas en cours seulement parce qu'ils ne le peuvent pas.

Il n'y a qu'en faisant la preuve que les étudiants l'ont réellement choisie qu'une action est efficace (elle ne représente rien si elle a été imposée par une AG où on trouve toujours les mêmes)

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:42

Tu repond pas à mes PS...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 13:48

Je connais le voeu monastique du moine en question: le silence quant aux questions de fond

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:52

Non mais ce qu'il ne comprend pas c'est que le comité de mobilisation doit se reunir chaque jour, qu'on à Besoin de 3 AG/Semaine (2 + l'AG pour préparer la coorditnation national + l'AG plénière depuis 2 semaine)
Qu'il y à tjr deux journées action/manif par semaine.

Qu'il faut du temps pour préparer tout ca, que seul un département avec moins de 20 èleves a repris le chemin des "cours", mais qu'il est effectivement très mobilisé car pdt les cours, ils préparent les morceaux de musique qu'il vont joué les jours d'action (normal c'est le départ Musique..)
Mais cette motion est un attrape nigo, il veut avoir ses cours, il se contre fiche de la grève depuis le début...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 13:56

Je ne fais rien d'autre que de traiter la question de fond qui est "d'inscrire le mouvement dans la durée" (dixit l'AG de l'UFR MITSIC).

Le mouvement tel qu'il est, n'est pas viable. Il est imposé par des AG de plus en plus crispées sur un modèle d'action de minorité agissante, de moins en moins représentatives. Il est, en fait, déjà mort et ne se maintient que par la contrainte qu'il exerce sur les étudiants.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:58

Non mais pendant le CPE des gens n'ont pas pu avoir cours pendant 7 semaines. Et au finale le CPE il est devenu quoi ? A oui..
76 ? 3 mois sans cours... Loi retirée
86 ? 8/12 semaines sans cours Loi retirée

Bref, la durée je suis entierement d'accord, mais ca n'as jamais passé par un retour en cours, ta proposition n'as jamais marché dans l'histoire.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 14:04

je t'ai demandé des eclaircissements sur cette motion à 3reprises, réponses: NADA. Soit t'as pas pondu ca et t'es pas capable d'expliquer soit c'est parce que je suis un bloqueur et que tu ne veux pas nformer tes opposants et donc que tu es pour un obscurantisme total, soit tu sais que cette motion est à chier et t'as pas le courage de l'admettre

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 14:07

La mobilisation contre le CPE avait une toute autre base. La durée de l'arrêt des cours a été très différente d'un établissement à l'autre. Dans beaucoup de lycées, elle s'est faite avec les professeurs uniquement les jours de manif.

Les étudiants ne sont visiblement pas prêts à accepter trois mois de suspension des cours. Il reste d'ailleurs à prouver qu'ils sont majoritairement pour l'abrogation de la loi car l'idée qu'une réforme est nécessaire est, elle, ultra majoritaire.

La bataille devra donc porter sur le contenu réel de la loi, point par point, c'est pourquoi cela ne peut-être qu'une bataille longue et difficile et l'affaire de quelques obstinés.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 14:12

tu parles de lycée, on est à la fac

JAMAIS JAMAIS JAMAIS ta solution n'as marché .. tu comprend ça ? JAMAIS

J
A
M
A
I
S

Sinon un mouvement social ne peut souleve d'emblée la majorité, et il me semble que majoritairement la loi n'est pas bien perçu chez les Etudiants (l'opinion public avec 80% qui n'ont jamais mis le pied à la fac n'est pas en mesure de s'exprimer sur une loi qu'il n'ont pas lu)

Moi aussi j'aimerais evité de perdre mes cours, mais si j'ai mes cours et mon année dans 2-3 ans je pourrais plus payer mes frais, ou ma fillière auras disparus.. donc il faut se battre maintenant, oui on perd des cours aujourd'hui mais c'est pour en avoir tjr demain...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:06

ouais mais vous n'avez pas du tout compris le principe ... c'est pas demain que nous voulons les cours, c'est maintenant. alors arrêtez de croire que vos intérêts sont les mêmes que la majorité des étudiants... c'est navrant
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:22

Tu veux donc la disparition de fillière voir de fac ? Tu veux payer des frais enorme ? La fin de la démocratie à la fac ? Un président avec des pouvois despotique ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  mehdi94 Sam 8 Déc - 15:30

slt a tous.
C vrai que sa commence a faire un lonten que j'ai pas eu 1 cour mais je suis d'accord avec Toni. Si on agit pas maintenant la fac (paris 8 en tt cas) est amené a disparaitre! Moi je suis en L2 de geo et si cette loi reste en place je me demande comment je vais payer mes etudes à l'avenir et surtout comment ma petite soeur, qui rentre a la fac l'année prochaine, va faire! C'est surtout pour l'avenir qu'il faut absolument degager cette loi! Il veulent quoi?? J'ai deja 1 boulot en + des cours, ils veulent que j'en prenne 2?? On a pas tous les moyens (ou les parents blindés)
pour payer aussi cher! Alors si il faut un blocage pour que le nabo de l'elysée et ses potes énarques ecoutent les revendications des etudiants, allors blocons! Et ceux qui disent : "c'est pour pas aller en cours que beaucoup blok la fac" c'est de la merde! on est plus au lycée! si on va a la fac c par choix personne nous i oblige!

ps : merci au crs jeudi a la manif j'aime bien me faire gazer! bande de batards et aprés il s'etonne kan sa pete

mehdi94

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:34

Toni a écrit:Tu veux donc la disparition de fillière voir de fac ? Tu veux payer des frais enorme ? La fin de la démocratie à la fac ? Un président avec des pouvois despotique ?
Ba écoute, ma filière ne devrait pas disparaitre, c'est pas ma faute si j'en ai choisi une qui a des débouchés. tu parles de démocratie, mais ça fait un mois que je constate qu'elle n'existe plus, tu seras habitué comme ça ;-)
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:35

Salut mehdi, en effet Quand tu vois que le LMD a detruit un département entier (anthropologie) tu comprend bien que là encore la loi va reunir ou detruire de fillière

Ya 10 Etudiants en L2 en Italien à P8, si on reunir les 6 ou 7 fac qui le font sur Paris on obtient envrion 100 etudiant une classe normal, donc l'Etat veut tendre vers sa

Ca vous oblige à parfois aller très loin pour votre filliere, reduit le personnel et crée des classe surchagré alors qu'elle existait à 10 ou 20 avant.

Il ya trop de fac en France, Sarkozy le dit bien. Trop de fillière inutile (Sc Humaine, Géo, Lettres, Langues...) il faut combattre l'idée selon laquel nous etudierions inutile..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Pire que tout

Message  maxarpla Sam 8 Déc - 15:49

Toni a écrit:Quand tu vois que le LMD a detruit un département entier (anthropologie) ...
.

Là pour le coup toutes les bornes de la mauvaise foi sont dépassées.
C'est inadmissible ! ! !! !

Le département anthropo est victime de la guerre entre ses enseignants au détriment de ses étudiants ! ! !
Jamais ceci ne sera assez répété


http://www.asile.org/facoff/numero01/guerreprof/guerprof.htm

Toni jusqu'à présent était un aimable personnage qui comprend pas grand chose, mais là il devient odieux

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 15:49

Toni, tu choisis toujours très mal ton terrain :

S'il y a effectivement dix étudiants dans un département et qu'on a une situation à peu près semblable dans d'autres université, il ne paraît pas trop discutable qu'il faut les regrouper. Un gouvernement de gauche ou même d'extrême gauche ne ferait certainement pas différemment.

Quant à la question des frais d'inscription, c'est un problème réel mais qui ne serait pas réglé par l'abrogation de la loi sur l'autonomie. Les frais peuvent être augmentés sans une nouvelle loi. Depuis des décennies les étudiants ont à lutter contre l'augmentation des frais d'inscription, pour l'augmentation des budgets de l'éducation nationale, pour des postes aux concours. Cela ne va pas changer avec ou sans loi.

Il y trois dossiers à régler dans l'Université :
- assurer la réussite pour tous
- améliorer les conditions de vie des étudiants
- adapter les filières aux réalités du marché

Personne ne peut dire que ces problèmes n'existent pas ; et ce n'est pas la loi qui les invente. La question est de savoir si elle est la bonne réponse. Là-dessus, je pense que nous sommes une majorité pour dire NON mais il faudra que ce NON puisse s'inscrire dans une lutte qui dure.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:53

maxarpla a écrit:
Toni a écrit:Quand tu vois que le LMD a detruit un département entier (anthropologie) ...
.

Là pour le coup toutes les bornes de la mauvaise foi sont dépassées.
C'est inadmissible ! ! !! !

Le département anthropo est victime de la guerre entre ses enseignants au détriment de ses étudiants ! ! !
Jamais ceci ne sera assez répété


http://www.asile.org/facoff/numero01/guerreprof/guerprof.htm

Toni jusqu'à présent était un aimable personnage qui comprend pas grand chose, mais là il devient odieux

Le LDM l'as fini je voulais dire.. tu vas tout de même pas me dire que le LMD était une grand et belle reforme non plus ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  maxarpla Sam 8 Déc - 15:53

Motion votée par le Conseil d’administration de l’Université Paris 8 (2004-2005)

Considérant l’affligeant spectacle qui est donné par certains enseignants au département d’anthropologie de l’UFR 3,

Considérant la prise en otage des étudiants dans des conflits de personnes et la mise se la place publique d’attaques diffamatoires relevant des tribunaux de droit commun,

Considérant l’atteinte extrêmement grave portée à l’image de Paris 8 et la honte ressentie par notre communauté universitaire,

Le Conseil d’administration, agissant dans le seul intérêt de l’université et de la discipline soutient à l’unanimité le président et le vice-président pour prendre toutes les mesures qui s’imposent dans le but de rétablir la sérénité et un fonctionnement normal dans le département.

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:56

Oui, l'ancien président à detruit la fillière, et voulais en detruire d'autre au passage.


Etre pour le regroupement c'est lolesque.. si l'italien existe ici pkoi l'an prochain tout regroupé il faudrais aller à P1 ou le nbre d'eleve sera limité car on peut désamment pas dépassé les 100 ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 16:10

Je ne sais pas si c’est sérieux ou si c’est une blague, cette histoire selon laquelle il n’y aurait que dix étudiants en L2 en italien, mais si c’est vrai il faut être sérieux. Il ne peut pas y avoir plus d’enseignants que d’étudiants. L’université ne peut pas donner des cours particuliers.

Ce sont les autres filières qui paient. Alors si on veut limiter les frais d’inscription, il faut que la gestion ait un minimum de cohérence. Une affaire comme celle-là, ce n’est pas une question d’autonomie ou pas, qu’on gère d’un ministère ou localement, on fera la même chose : éviter des situations aberrantes, allouer les budgets là où ils sont les plus utiles, favoriser les filières où la demande est la plus forte et la plus conforme aux intérêts bien compris des étudiants.

Quant à l’anthropologie, c’est une discipline très noble qui a donné des intellectuels de très grands renoms, mais ce n’est pas un loisir. La question du développement, du regroupement ou de la fermeture de certaines filières s’est toujours posée et se pose avec ou sans loi d’autonomie. Il ne faut pas tout mélanger et s’amuser à se faire peur.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Ah bon ?

Message  maxarpla Sam 8 Déc - 16:12

Où étais tu à l'époque ? ?
Qu'en sais-tu vraiment en regard de cette affaire ?: c'est à dire de ta propre confrontation avec la situation et pas "j'en ai entendu causer"

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:00

Je sais lire.

Et non désolé même si il ya que 10 Etudiants je vois pas pourquoi on fermerais la section. Sinon toi ta section tu habite dans le 93 on va la placé dans le 94 très loin de chez toi ou je ne sais où et tu pourras pas t'y rendre.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Justemonavis Sam 8 Déc - 20:23

Attends y a des dizaines de personnes qui prennent le train le tgv tout les jours pour aller travailler les étudiants peuvent pas se déplacer? C'est débil de soutenir une filière qui a que dix étudiants tu pénalises tout le monde: les autres filières qui pourraient bénéficier des fonds alloués à cette filière et les étudiants de la filières qui comme ils sont peu nombreux sont délaissés. Il faut regrouper certaines filières et en transférer d'autres pour créer des pôles d'excellence P8 peu très bien devenir une fac leader en art et en sciences humaines si elle s'en donne les moyens. regarde ce qui se passe dans le privé certaines écoles sont connue spour la finance d'autres pour les ressources humaines certaines pour le market... Il y a des milliers de millionnaires/milliardaire philantropes amateurs d'art qui seraient prêt à investir dans une fac uniquement tournée vers les sciences humaines, y a des fondations privées qui seraient intéressées et surtout ça permettrait à des étudiants de trouver un job dans ces fondations et ailleurs...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:32

Avec cette idée P8 va fermer.
En effet si tu regroupe tout tu reduit le nombre d'université (logique) et on recoit moins d'argent car on recoit X € selon le nombre de fillire proposé (et oui...) donc tu suit la ligne Sarkozy passer de 87 à 30 Université...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 4 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser