mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2,5% contre 97,5%

+13
Pierre G
teemi
Keivan
lilavie
Derrick
Yasminute
Quentin
N°17
www.paris8.tk
DuckEater
Casso
UneEtudiantePireQueBlasée
LEMOINE
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 19:36

D'ailleur ya 20.000 Etudiant INSCRIT. Le reste c'est des Doctorant.

Et sur 20.000 Inscrit combien ne sont jamais venu ? Et combien ont déja abandonné ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Pierre G Mar 11 Déc - 19:36

@ Quentin : non il n'est pas le seul, il y a aussi rushkoff, moi et d'autres personnes que tu ne connais pas, bref chacun a ses disponibilités et son degré d'investissement dans le mouvement mais il n'y a pas que 150 "pro-blocage" à la fac
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty quand un lock-out veut se faire passer pour une grève

Message  LEMOINE Mar 11 Déc - 20:21

Teemi pose la question : « Quelle grève ? »

Effectivement, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de grève ; faire la grève ne peut être qu’un acte volontaire. Voter la grève pour autrui, que cela ait effet ou non, c’est dans le principe même un abus. Quand 120 décident la grève pour 12000, c’est une agression.

Dès le premier jour, ceux qui ont initié le mouvement ont choisi d’user de contrainte au lieu de convaincre et cela ne pouvait que conduire à l’échec.

Dans mon département cela s’est passé de cette façon : un jeudi matin nous avons trouvé notre salle de cours entièrement vidée de ses meubles. Il n’était plus possible de travailler. La volonté d’empêcher le fonctionnement du département était donc très claire car il avait fallu certainement passer une partie de la nuit à ce travail. Avec un autre étudiant, j’ai commencé à ramener une table mais aussitôt quelqu’un est intervenu pour nous appeler à un débrayage. Un débat s’est installé et je suis intervenu pour mettre en garde contre le recours à la grève reconductible et au blocage car ce mode d’organisation est connu pour être particulièrement inefficace car il disperse ceux qu’on prétend vouloir mobiliser et que, de plus, il favorise les manipulations par les plus extrémistes ce qui renforce encore plus le caractère minoritaire de l’action et donc son inutilité. Mais de toute façon, ceux qui voulaient nous faire débrayer ne voulaient ni débattre avec nous ni nous associer à leurs objectifs.

Depuis ce jour je n’ai pas revu plus de trois ou quatre des étudiants qui suivaient les mêmes cours que moi. Tous condamnent le blocage et la suspension des cours et s’inquiètent pour leur avenir. Je n’en ai vu aucun aux AG, ils ne viennent pas voir si les cours reprennent, ils n’ont participé à aucune action. Sur le département, seuls les lock-outeurs du premier jour sont encore présents. Ceux-là s’étaient concertés entre eux, ils ont continué entre eux, ils n’ont jamais eu l’intention de discuter avec les autres, ils ne les informent pas, n’expliquent pas le sens de leur activité ne serait-ce que par une affiche. Ils se considèrent manifestement comme une avant-garde éclairée et méprisent totalement tous les autres. Ils estiment les représenter et avoir le droit d’agir en leur nom y compris par la force.

Leur problème, c’est qu’ils sont, en tout et pour tout, quatre alors qu’il y a trois cents étudiants dans le département.

Le problème, c’est que personne n’est dupe de tout cela et que le gouvernement sait très bien qu’il n’a rien à craindre de ces gesticulations ; bien au contraire car ce genre d’événement, qui porte préjudice au plus grand nombre, renforce la droite quand ce n’est pas l’extrême droite.

Le gouvernement ne cédera donc pas aux exigences de ces prétendus grévistes.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Vladimir Mar 11 Déc - 20:30

A titre alternatif, nous proposons :

- SPINDLE DE 25 DVD-R. 4,7 30 €
- GRAVEUR DVD 2 COUCHES. 40 €
- MP3 LANNOT 1 GB 50 €
2 GB 65 €
- MP3 WESTREND 1 GB 50 €
2 GB 65 €
- DISQUE DUR EXTERNE160 G 80 €
250 G 100 €
320 G 140 €
500 G 180 €
750 G 260 €
1 T 500 €
- CLE USB 1 Go 10 €
2 Go 20 €
4 Go 35 €
8 Go 70 €
- MP3 IPOD Shuffle 1 Go 85 €
Nano 2 Go 130 €
Nano 4 Go 160 €
Nano 8 Go 200 €
Vidéo 80 Go 300 €
Vidéo 160 Go 410 €

06.80.77.00.24 ou 06.09.94.54.08 Contactez moi ou bien Sofius
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  LEMOINE Mar 11 Déc - 20:38

Un de ces jours, la police pourrait bien s'intéresser à ton petit commerce.

Tu as les factures d'achat, évidemment? tu es déclaré au registre du commerce et tu paies tes impôts?

donc tu ne risques rien?

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Vladimir Mar 11 Déc - 20:42

Allez retour des rageux... qu'est-ce que ça peut te faire?
Mais pour te répondre, oui on a les factures d'achat, et même avec garantie.
Et oui on a notre boutique.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  LEMOINE Mar 11 Déc - 20:44

ton numéro de registre du commerce?

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Mar 11 Déc - 21:06

Ton numéro de carte bleue?
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Vladimir Mar 11 Déc - 21:16

lol à croire que t'es de la police!
enfin num SIRET 433 694 346 00027
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Mar 11 Déc - 21:29

Effectivement, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de grève ; faire la grève ne peut être qu’un acte volontaire. Voter la grève pour autrui, que cela ait effet ou non, c’est dans le principe même un abus. Quand 120 décident la grève pour 12000, c’est une agression.
Chassez le subjectif, il revient au galop. Et il bloque la fac au passage.

Personne ne fait la grève pour toi. Tu n’es pas en grève, d’accord, c’est noté. D’autres le sont, l’AG l’est et par extension, la fac l’est. Le président invite à la grève, des motions ont été votées. Ta position personnelle est louable, mais elle n’a rien à voir avec la position de la fac. De plus ta motion a été allégrement refusée partout ou elle a été proposée. Qui des deux tente le plus d’imposer ses idées ? Il me semble bien que c’est toi.

Dans mon département cela s’est passé de cette façon : un jeudi matin nous avons trouvé notre salle de cours entièrement vidée de ses meubles. Il n’était plus possible de travailler.
Mince, ou est mon violon ?

La volonté d’empêcher le fonctionnement du département était donc très claire […] Un débat s’est installé et je suis intervenu pour mettre en garde contre le recours à la grève reconductible et au blocage […]. Mais de toute façon, ceux qui voulaient nous faire débrayer ne voulaient ni débattre avec nous ni nous associer à leurs objectifs.
Et bien, là, nous débattons. On se calme, on respire, on débat. Il me semblait bien que c’était bien parti, même. J’éprouvait un certain plaisir à débattre avec Quentin.
Il y a une différence entre débattre posément, ne pas avoir peur de revenir sur ses principes et tenter d’appréhender la chose avec un maximum de recul, et argumenter pour convaincre son interlocuteur.
Seulement ta position ne se situe même pas dans cette dichotomie. C’est la position de ceux qui à Tolbiac défoncent les barrages et tapent sur les bloqueurs. La violence peut venir des bloqueurs, le flicage aussi. Mais depuis que je te voit sur le forum, tu ne fait que hurler ta haine et cracher ta bile sur nous. Tu parle de violence sans te rendre compte de celle que tu produit. N’est ce pas un peu contradictoire ?

Tous condamnent le blocage et la suspension des cours et s’inquiètent pour leur avenir. Je n’en ai vu aucun aux AG […]
Justement. L’inquiétude pour l’avenir est légitime et a été pour moi la raison de mon insert dans la lutte. S’ils s’inquiètent pour leur avenir, pourquoi ne se renseignent ils pas, par ailleurs ? Oh, et aussi, je propose qu’on arrête les emphases. « Tous » ne condamnent pas le blocage. Certains condamnent le blocage, d’autre pas, enfin certains sont sur les barricades.

Ceux-là s’étaient concertés entre eux, ils ont continué entre eux, ils n’ont jamais eu l’intention de discuter avec les autres, ils ne les informent pas, n’expliquent pas le sens de leur activité ne serait-ce que par une affiche.

Dans le hall d’entrée, devant tes yeux, il y a un panneau très complet. Tu peux également aller sur le site paris8informe. Tu peux téléphoner à tes contacts et les prévenir, voir les inviter à se renseigner. Tu peux même monter un site d’information alternatif ou informer par le forum sur lequel nous parlons.
Il est regrettable que des étudiants soient perdus, mais crois moi, on est tous dans le même tonneau. Et chacun à sa part de responsabilité, toi compris.

Ils se considèrent manifestement comme une avant-garde éclairée et méprisent totalement tous les autres. Ils estiment les représenter et avoir le droit d’agir en leur nom y compris par la force.
C’est EXACTEMENT ce que tu fais sur ce forum. Arrête de balayer devant notre porte et regarde la montagne de crasse accumulée devant la tienne.

Le gouvernement ne cédera donc pas aux exigences de ces prétendus grévistes.
Oui, je sais, Sarkozy l’a dit à la télévision, il paraît.

Du reste, je commence sérieusement à en avoir marre. Je fais de mon mieux pour te considérer comme un interlocuteur valable, mais tes provocations et tes insultes commencent à me faire penser que tu prend plaisir à ce qu’on te tape dessus. Si tu n’es pas prêt à discuter, bon sang, qu’est ce que tu fais sur un forum ?
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  LEMOINE Mar 11 Déc - 23:00

Tu es en règle!

Mais alors tu n'es qu'un petit bourgeois!

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  .Sof1uS. Mar 11 Déc - 23:41

Bah normal.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 0:41

Lemoine, ou le mensonge organisé.

Il a revu 4 personnes sur les 300 de son département.

MAIS ! Tout (c'est son mot) les 300 condamne le blocage et la suspension des cours.

Lemoine, se rapproche de Sir Barrie...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  .Sof1uS. Mer 12 Déc - 1:27

Voilà Sir Barry White junior Very Happy pig
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  DuckEater Mer 12 Déc - 1:47

Comparer une personne sensée et un minimum ouverte, et intéressante tel LEMOINE à un abruti, imbu de sa personne et agressif comme Barrie, c'est d'une absurdité grande, tout de même.

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 1:50

C'est largement exagéré of course, mais Lemoine fait parler les morts ce qui assez comique.

Sir Barrie, c'est un autre délire. :')
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 12 Déc - 1:51

En Avant les Histoires ! a écrit:Lemoine, ou le mensonge organisé.

Il a revu 4 personnes sur les 300 de son département.

MAIS ! Tout (c'est son mot) les 300 condamne le blocage et la suspension des cours.

Lemoine, se rapproche de Sir Barrie...
Ce n’est pas si mal que de se rapprocher: «Just Belive!»
http://www.cinemovies.fr/players/player.php?IDfilm=2150&IDBA=5291
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 1:51

IS BACK
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Quentin Mer 12 Déc - 2:11

En Avant les Histoires ! a écrit:IS BACK
He's.

@Pierre G: Tu voyais très bien où je voulais en venir, vous essayez au maximum de vous déplacer parce que vous êtes concernés. Il ne me semble pas malhonnête d'affirmer que ceux qui ne viennent pas en règle générale le font par désintérêt, par opposition idéologique, par refus du blocage, ou parce qu'ils préfèrent travailler leurs cours à domicile en attendant que cela se passe (bien sûr ça peut être plusieurs raisons à la fois Very Happy). Si vous êtes vraiment sûr de votre force et que vous pensez que je raconte de la merde en tentant de cerner les raisons qui font que la mobilisation est si peu suivie sur l'ensemble de la fac, et bien proposez un vote sur 2 jours portant sur plusieurs points essentiels (pour ou contre la loi déjà, ensuite pour ou contre le blocage, et que sais-je encore), je ne demande qu'à ce qu'on me démontre que j'ai tort.

Sur ce bonne nuit Very Happy

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 12 Déc - 2:55

LEMOINE a écrit:Teemi pose la question : « Quelle grève ? »

Effectivement, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de grève ; faire la grève ne peut être qu’un acte volontaire. Voter la grève pour autrui, que cela ait effet ou non, c’est dans le principe même un abus. Quand 120 décident la grève pour 12000, c’est une agression.

Dès le premier jour, ceux qui ont initié le mouvement ont choisi d’user de contrainte au lieu de convaincre et cela ne pouvait que conduire à l’échec.

Dans mon département cela s’est passé de cette façon : un jeudi matin nous avons trouvé notre salle de cours entièrement vidée de ses meubles. Il n’était plus possible de travailler. La volonté d’empêcher le fonctionnement du département était donc très claire car il avait fallu certainement passer une partie de la nuit à ce travail. Avec un autre étudiant, j’ai commencé à ramener une table mais aussitôt quelqu’un est intervenu pour nous appeler à un débrayage. Un débat s’est installé et je suis intervenu pour mettre en garde contre le recours à la grève reconductible et au blocage car ce mode d’organisation est connu pour être particulièrement inefficace car il disperse ceux qu’on prétend vouloir mobiliser et que, de plus, il favorise les manipulations par les plus extrémistes ce qui renforce encore plus le caractère minoritaire de l’action et donc son inutilité. Mais de toute façon, ceux qui voulaient nous faire débrayer ne voulaient ni débattre avec nous ni nous associer à leurs objectifs.

Depuis ce jour je n’ai pas revu plus de trois ou quatre des étudiants qui suivaient les mêmes cours que moi. Tous condamnent le blocage et la suspension des cours et s’inquiètent pour leur avenir. Je n’en ai vu aucun aux AG, ils ne viennent pas voir si les cours reprennent, ils n’ont participé à aucune action. Sur le département, seuls les lock-outeurs du premier jour sont encore présents. Ceux-là s’étaient concertés entre eux, ils ont continué entre eux, ils n’ont jamais eu l’intention de discuter avec les autres, ils ne les informent pas, n’expliquent pas le sens de leur activité ne serait-ce que par une affiche. Ils se considèrent manifestement comme une avant-garde éclairée et méprisent totalement tous les autres. Ils estiment les représenter et avoir le droit d’agir en leur nom y compris par la force.

Leur problème, c’est qu’ils sont, en tout et pour tout, quatre alors qu’il y a trois cents étudiants dans le département.

Le problème, c’est que personne n’est dupe de tout cela et que le gouvernement sait très bien qu’il n’a rien à craindre de ces gesticulations ; bien au contraire car ce genre d’événement, qui porte préjudice au plus grand nombre, renforce la droite quand ce n’est pas l’extrême droite.

Le gouvernement ne cédera donc pas aux exigences de ces prétendus grévistes.
Tout une époque, cela n’a pas vieilli!
https://www.dailymotion.com/video/x2qh93_propaganda-pmachinery_music
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 3:01

Oh vilains piquets de grève.. Sad Théàtre de violences .. hein Sir ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 12 Déc - 4:01

En Avant les Histoires ! a écrit:Oh vilains piquets de grève.. Sad Théàtre de violences .. hein Sir ?
C’est votre côté Catherine Mégret: nia nia nia nia nia
Très expressif.
https://www.dailymotion.com/video/xkpct_the-great-dictator-1940-vo-extrait
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 4:15

Oh tu m'insulte de FN ? Mais cher, ami attention, le seul violent ici c'est vous. Une fille s'en souvien bien, beaucoup de témoins aussi. Sur ce je vous recommende le silance et la repentance
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 12 Déc - 5:03

En Avant les Histoires ! a écrit:Oh tu m'insulte de FN ? Mais cher, ami attention, le seul violent ici c'est vous. Une fille s'en souvien bien, beaucoup de témoins aussi. Sur ce je vous recommende le silance et la repentance
Paix à vous, frère de Jésus.
https://www.dailymotion.com/video/x11l90_rael-vs-serge-chapleau_people
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 5:05

J'apprécie le sens de la repartie : Des coups, où des sous entendus plus que douteux accompagnés de vidéos.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 4 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser