mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

AG du mardi 13/11

+28
Rushkoff
Sed
ebichuman
alsonic
alexia
Justemonavis
Mulette
Johanna
Ras-le-bol-de-vos-délires
Kozbor
Meda
Quentin
dany
Mélanie
Tom L1 Science Po
carla
Lulz
Christelle
Matt
Yasminute
Yaume
shibishen
SylvainSDL
artir
Choucha_L1
élo
Alexa
jemeline
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 0:58

ebichuman a écrit:"Pour faire avancer le schmilblick, la seule solution est de voter, et pas de la manière totalitaire qui est le vote à main levée, et qui prète toujours, quoi que vous en pensiez, à confusion, mais grâce au net, ou à bulletin secret."

Cher Ras-le-bol-de-vos-délires,
je dois t'avouer que ça commence à me peser ce discours omniprésent comme quoi le vote à main levée serait totalitaire : ce qui est vraiment démocratique, c'est de siéger à l'asssemblée, d'écouter les arguments et les contre-arguments, et ensuite, de faire un choix éclairé que l'on exprime par le vote.
Et il se trouve que ce que réclament les personnes qui considèrent le vote à bulletin secret comme le summum de la démocratie, ce sont justement ceux et celles qui cherchent à éviter tout débat et pouvoir déposer en 5 min leur petit papier dans l'urne et se barrer avec le sentiment du devoir accompli. Non, la démocratie ça demande réflexion, échanges, bref, du temps, c'est à dire tout le contraire de ce à quoi vous aspirez pour le fonctionnement du mouvement.
Après, si vous êtes trop fainéants pour venir faire fonctionner le système, ne vous plaignez pas de décisions que vous désaprouvez.

Ok encore une fois dans ce cas ça veut dire que un référundum n'est pas démocratique, qu'une élection présidentielle ne l'est pas... En fait en gros si je comprends bien c'est soit on est pour un blocage voté quasiment à la sauvette et dans des conditions plus que discutables (je dis bien quasiment j'ai passé ma journée à débattre sur le forum donc je vais pas me justifier pour ça).
Je ne comprends pas pourquoi tout les élèves qui veulent juste, voter selon un processus démocratique utilisé dans le cadre habituel d'un débat ,pour ou contre un blocage ne pourrait pas. A la limite si tous les élèves je dis bien tous pouvait être mis au courant du prochain vote sur le blocage en AG (et ce précisemment) et bien peut être qu'il y aurait déjà un peu moins de raleurs...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 1:10

l'election d'un president est soumisse a pas mal de chose

si tu change le type de scrutin tu change en general de président ( non je ferais pas la demo mathematique ici )
mais on peut considere que cela est relatif ( j'ai dit relatif pas totalement contraire )

sinon je serais pour un vote avec bultin

meme si je ne vois pas ou est le probleme de voter a main levée ????
surtout au dernière assemblee si encore le doute etait permis mais la il l'est pas

après un vote oui mais pas sur internet pourquoi? tu fait tes election sur internet toi ? non

alors dit moi quel est donc le probleme du vote a main levée?

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Matt Jeu 15 Nov - 1:18

Le problème ? Non mais y'en a marre de toujours répéter les mêmes choses ...

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 1:21

link moi le lien a la limite ...

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Lulz Jeu 15 Nov - 1:31

alsonic a écrit:
22555 etudiant etudiants ou les facil 10000 du cned ?

22555 en tout.
Et les étudiants qui étudient à distance sont des étudiants comme les autres, hein. Les cours et les devoirs qu'ils attendent de recevoir et de rendre, ce ne sont pas des robots qui s'en occupent. Ce sont les profs... que les blocages empêchent de travailler.

alsonic a écrit:ca rale ca rale mais quel sont vos actions ? pour empecher le blocage ?

Nous sommes (pour le moment) moins organisés que vous à ce niveau, c'est sûr.

alsonic a écrit:ILS FONT QUELQUE CHOSE EUX

Mais ils le font mal. Ils devraient plutôt s'abstenir.

Lulz

Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 1:40

"Cher ebichuman , la faineante que je suis, c'est farcis environ 9 h d'AG. Alors je dis: tu peux aller te faire foutre volontier, et je me plains ! Merci et bonsoir."

Je cite...

Et ce sont les bloqueurs qui manquent de respect et qui sont violents... Nan mais j'hallucine, faudrait que t'apprennes le respect... Parce que mademoiselle est intimidée mais quand il s'agit d'insulter qqun sur internet elle est bien présente !
Tu te décrédibilises toute seule...

Oh et au fait, il ya toujours un "s" à "volontiers" et on écrit "s'est farci" ... je comprends pourquoi tu veux qu'on débloque maintenant.

Quoique, les cours d'orthographe c'est plus à la fac que ça se passe...
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 1:41

alsonic a écrit:l'election d'un president est soumisse a pas mal de chose

si tu change le type de scrutin tu change en general de président ( non je ferais pas la demo mathematique ici )
mais on peut considere que cela est relatif ( j'ai dit relatif pas totalement contraire )

Je vois pas l'intérêt de dire ça? Je dis juste que pendant une élection ou un référundum il y a vote et pourtant personne ne va aller dire que c'est anti démocratique.

alsonic a écrit:sinon je serais pour un vote avec bultin

Youpi on est d'accord sauf qu'il faudrait pouvoir rentrer dans la fac et prévenir tout le monde et mettre en place un logisitque...

alsonic a écrit:meme si je ne vois pas ou est le probleme de voter a main levée ????
surtout au dernière assemblee si encore le doute etait permis mais la il l'est pas
Aux dernière assemblées ou les gens se faisaient huer? ou on comprennait rien? ou on savait pas qui était de la fac qui n'en était pas et j'en passe? pourquoi pas.

alsonic a écrit:après un vote oui mais pas sur internet pourquoi? tu fait tes election sur internet toi ? non
Moi non mais les estonniens si faut arréter de croire que n'importe qui peut arriver et pirater un système informatique en claquant des doigts ça peut prendre des jours dois mois voire des années et des ressources financière très importantes (ordinateurS logicielS personnel temps...)

alsonic a écrit:alors dit moi quel est donc le probleme du vote a main levée?
bah disons que sur 1000 personnes qui sont majoritairement du même avis mais bon sur 3000 qu'il est dur de départager c'est un mode imprécis et long donc pas optimal, ça marche au collège pour 30 personnes, sinon on peut le faire à l'allemande chacun rentre dans la salle et dit oui ou non... mais non ça pourrait être long...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Lulz Jeu 15 Nov - 1:43

yasminute a écrit:Vous êtes bien gentils à critiquer sur un forum, mais je rejoins alsonic sur ce point la: qu'est ce que vous faites concrètement pour défendre vos opinions?

On l'a dit et redit. On ne peut pas s'exprimer en AG, alors on essaye de le faire ici.

yasminute a écrit:J'en ai franchment marre de voir des gens qui ramènent tout à Staline ou aux bolcheviks... Quel est le rapport???

Justement, c'est ce qu'on se demande. Pourquoi est-ce que des personnes prennent la parole pour dénoncer le gouvernement capitaliste alors que l'AG est censée porter spécifiquement sur la loi Pécresse et ce qu'il y a autour.

yasminute a écrit:Vous êtes plein de préjugés

Vous aussi.

yasminute a écrit:vous avez beau dire ce que vous voulez, oui, l'AG a le pouvoir de décision pendant une grève, c'est comme ça que ça fonctionne !

Oui et non. C'est comme comme ça que ça fonctionne lorsque la grève est soutenue par la majorité. Ce qui n'est pas le cas.

yasminute a écrit:On a seulement appliqué ce qui a été voté en AG, faut se renseigner un peu !

Ce qui a été voté hâtivement, dans la cohue et sans dialoguer avec ceux qui ont un avis contraire ?
C'est appliquer bêtement, alors.

yasminute a écrit:Et pour répondre à je ne sais plus qui qui disait que les gens avaient d'autres choses à faire qu'aller en AG, as tu déjà songé que les personnes qui vont en AG toutes les semaines ont une vie aussi? Qu'ils ont un travail, des préoccupations, des obligations...? Quand on veut quelque chose, on peut toujours s'arranger, en plus, les AG sont prévues à l'avance...

Y'a aussi des gens qui ont prévu des choses à l'avance, et des gens pour qui une AG n'est pas prioritaire (prendre un bain de foule dans la cacophonie ou ramener de l'argent, le choix est vite fait).

yasminute a écrit:Franchement je suis vraiment dégoutée de vos réactions, je peux totalement comprendre que vous vous inquiétiez pour vos cours, j'ai exactement les mm problèmes, on a tous les mm problèmes ! Je respecte votre point de vue, y'a aucun problème mais je refuse que vous fassiez passer toutes les personnes engagées dans ce mouvement pour des monstres ! C'est injuste, vous parlez sans connaître...

Nous n'avons pas les mêmes préoccupations, mais en effet nous avons les mêmes problèmes, puisque vous nous embarquez dans votre galère.
On fait aussi passer les anti-blocage, non-grévistes, pro-LRU pour des fachos/égoïstes/salauds de capitalistes. C'est également parler sans maîtriser le sujet.

yasminute a écrit:Au fait, le forum s'appelle "mobilisation p8" il me semble qu'il sert à dialoguer sur les manières de faire avancer le mouvement, pas à se défouler sur des gens parce que vous vous galérez...

Je pense qu'il pourrait également servir à dialoguer avec ceux qui sont contre mouvement, vu que vous les muselez dans les AG.
Mais c'est peut-être trop démocratique à votre goût...

Lulz

Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Matt Jeu 15 Nov - 1:45

alsonic a écrit:link moi le lien a la limite ...

Entre autre :


shibishen :

le bulletin secret c'st le principe meme de la democratie contemporaine, le vote a main lever ... c'est l'antiquité, c'est le fascisme le comuniste stalinien... et c'st surtout "leve la main sinon a la sortie tu es mort" j'exagere... mais a peine... peut etre que si le vote se ferais ouvert au etudiant par un autre moyen que celui de la presence a l'AG cela permettrais plus de vote et donc pllus de force a ce vote si on di OUI a PARIS 10000 votant la ça aura de la force
mais la 90 % d'abstension c'est abuser aucune realité du vote
c'est la politique du "l'absent a toujours tord"





Gilles

AG générale du lundi 12 novembre

Cette Assemblée, qui fut caractérisée par le désordre et un brouhaha permanent, était paradoxalement aussi l'AG la plus décisive pour la mobilisation, car c'est là que fut décidé l'arrêt des cours et la mise en place de la grève active.
La tribune, dans le hall du bâtiment C, dépassée par l'évènement a tenté d'organiser le vote. Rions, plus qu'autre chose, de cette tentative lors de laquelle seuls les votes exprimés "pour la grève" furent estimé d'un rapide regard circulaire suivi de la proclamation de la victioire en grande pompe. Après cette mascarade, de nouveaux tribuns tentèrent de rétablir un semblant de démocratie et après plusieurs tentatives avortées et plusieurs tribuns désavoués, un vote dont la forme était plus ou moins proche d'une lointaine idée de la démocratie, fut acté.

La grève active et intelligente était proclamé.


Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 1:47

Dialoguer?

Ou tu vois du dialogue la?

Moi j'aimerais qu'on se rencontre en vrai, et qu'on en discute de vive voix, peut etre que tu changerais d'avis et que t'arreterais de me prendre pour une fasciste...
Parce que la c'est pas du dialogue, c'est un jeu à la con.
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 1:48

soit mais comme je ferais pas de parrallele historique qui semble tout a fait disproportionnel

je dirais s'est l'intention qui compte ( comme les cadeaux ok ok mal vu encore )

puis que vous s'est vite dit j'ai pas voter le blocage

mais il est insupportable de se plaindre quand on ne fait rien

On peut noter que si ils étaient extrement bien organiser on dirait tout de suite que s'est pas normal limite se sont pas des étudiants .... mais juste des délégués syndicaux .
Donc on peut pas tout avoir de la bidouille ou de l'expertise

Puis bon me semble qu'on empêche personne de bosser chez soi .... de mail son prof pour des livre interressant a lire .... etc etc .....

Enfin bref je suis pas pour le blocage mais je trouve que dire que le blocage sa empeche d'étudier est une fausse excuse

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Sed Jeu 15 Nov - 1:51

alsonic a écrit:Enfin bref je suis pas pour le blocage mais je trouve que dire que le blocage sa empeche d'étudier est une fausse excuse

On doit pas avoir les mêmes cours...


Bon çà mis à part, qqn pourrait-il informer l'ensemble des étudiants de la durée prévue du blocage pour le moment : jeudi ? vendredi ? plus tard ?

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 1:54

Euuuuh quand ce sont tes profs qui ont commencé le mouvement de grève c'est un peu dur de leur envoyer un mail pour les cours... J'adore le "c'est pas par ce que la fac est fermée que vous pouvez pas étudier" AH NON MAIS TAS RAISON d'ailleurs pouquoi s'inscire à la fac tout cours? je vais aller à la bibli de ma ville prendre des livres qui ont trait à la politique prier pour que ça soit pas et le lire sans personne pour m'aider sans débat sans prof pour m'aiguiller... Une fois que tout tes cours sont fichés et que t'as fini de lire machiavel et autres bouquin qui t'intéressent tu fais quoi?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  shibishen Jeu 15 Nov - 2:03

Y'en a vraiment marre que Nous qui ne voulons pas de blocage n'ayons pas le droit a la parole, vous nous empecher cde parler en Ag vous nous empeché de parler sur ce forum, vous nous empecher de voter ...
et ça se dit egalitaire...
Maintenant si vous ne nous donner pas les moyens de nous integrer et de nous laisser choisir correctement, democratiquement, legalement et égalmitairement, je ne vois pas pourquoi nous nous laisserions passer ça pour les partiels...
Je compte soutenir les profs pour organiser des "cours cladestins" des cours qui ne seront certainement pas rattrapé comme apres chaque greve... des cours auquel vous n'assisterez pas puisque vous serez gentillement entrain de faire les potiches devant les portes d'une fac morte, auquel plus aucun étudiant en tente de rentrée .. une fac qui soutient un mouvement qui vas s'epuiser a force de faire n'importe quoi n'importe comment...

vous savez ce qui vas arriver, vous allez vous ridiculiser pour rien le temps que la ratp et les cheminots font greve... vous ne serez pas entendu, et quand tout sera revenu dans l'ordre dans leur coin, nous etudiant aurons été epuisé par une greve effacé par une autre plus importante...et enfin nous anti blokeur reussirons a reprendre le pourvoir dans le vote du blocage et alors la fac rouvrira, par la force si il le faut...
et vous aurez rien gagné puisque au fini nous n'aurons pas été entendu...

alors que si nous fesont cours, de maniere alternative... nous pouvons aussi manifester... et alors ça voudra dire a notre cher gouvernement ... "voila vous nous avez une loi qui nous emmerde mais elle ne nous empeche pas de vivre notre vie d'etudiant, d'aller en cours faire nos partiels... par contre nous nous avons decider de vous faire chier de manifester ... , brefs ce qui sont emmerdé au final c'est vous gouvernement pas nous etudiant, alors maintenant il est temps pour vous d'agir ...."

voila des idées
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 2:05

Y'a une section "anti bloqueurs" dans la catégorie "reflexions diverses". C'est sympa aussi.


Moi je dis ça, je dis rien.
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Sed Jeu 15 Nov - 2:11

Bah dis rien Razz Le coin des anti bloqueurs c'est un peu "Allez nous emmerder plus loin". Moi jdis çà...

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 2:15

Nan mais je dis ça parce que je ne pense pas que ça mène à grand chose de continuer à se balancer des pics (virtuels en plus).Ca ne fera rien avancer de s'affronter à coups de phrases sarcastiques.


Donc voila, comme je l'ai déjà dit, je respecte votre opinion, maintenant c'est à vous de vous organiser.
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 2:20

Justemonavis a écrit: bah disons que sur 1000 personnes qui sont majoritairement du même avis mais bon sur 3000 qu'il est dur de départager c'est un mode imprécis et long donc pas optimal, ça marche au collège pour 30 personnes, sinon on peut le faire à l'allemande chacun rentre dans la salle et dit oui ou non... mais non ça pourrait être long...

tu me fera quand meme pas croire que y avait besoin de compter a l'ag ... ou alors meme moi qui est voter contre je suis aveugle



sinon pour les info vu que vous avez pas cours pouvez vous deplacez a la fac ...

vous pourez rencontrer des gens contres ....ca se trouve prendre des contacts ....

Sed a écrit:On doit pas avoir les mêmes cours...

non juste une histoire de volonté (mais effectivement sur le contenu on a surment pas les même cours )
mais quelque sois la matière je pense que s'est possible meme si s'est plus dur (parfois )

d'ailleur en revendication je verais bien l'evaluation des enseignant par les élevés annuellement (ok ca a rien a faire la )


yasminute a écrit:Dialoguer?

Ou tu vois du dialogue la?

Moi j'aimerais qu'on se rencontre en vrai, et qu'on en discute de vive voix, peut etre que tu changerais d'avis et que t'arreterais de me prendre pour une fasciste...
Parce que la c'est pas du dialogue, c'est un jeu à la con.

comme on dirait une fille je dirais que tu crains rien au pire elle te tire les cheveux
(toute mes excuse pour ta vie si les championne de sport de combat qui tue tout )

Oui et non. C'est comme comme ça que ça fonctionne lorsque la grève est soutenue par la majorité. Ce qui n'est pas le cas

bien bien bien a t'on une seule preuve du contraire (a part la seule impression personnelle ) je crois que non ....

suivant ?

Je pense qu'il pourrait également servir à dialoguer avec ceux qui sont contre mouvement, vu que vous les muselez dans les AG.
Mais c'est peut-être trop démocratique à votre goût...

vu les faibles moyen phonique a mon avis s'est pas tres dur des les empêcher non plus. y a juste a se mettre devant et crier comme des cons.(cf mon post page 4 ou 5 ..) apres tu sais faut parfois savoir jouer au con ils crient tu t'arrete .... et tu reprend au début une fois qu'ils se sont arrêtes...etc etc ( comme pour les enfant quoi )

de toutes manières se n'est pas ici que ca se règlera alors qui organisera le premier amphi pour une autre vision de la greve ( pour pas dire anti blocage ) ???

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  shibishen Jeu 15 Nov - 2:29

il serait bien de s'organiser pour faire une AG contre la fermeture de l'université... une AG de l'autre coté du miroir
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 2:31

L'amour comme épée, L'humour comme bouclié

ou ai je deja vu cette citation deja ?

ok completement hs

ok un fan de m'sieur werber le couple Mariline et le rabin dont j'ai zapper le nom la suite viens de sortir gogogogo


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 2:33, édité 1 fois

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Sed Jeu 15 Nov - 2:33

C du Werber Razz

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  alsonic Jeu 15 Nov - 2:33

j'ai vu j'ai edit ^^

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  shibishen Jeu 15 Nov - 2:38

oui et ça se prete tout a fais a la cituation... divider pour mieux reigner c'est ce qu'il fait non?
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Mélanie Jeu 15 Nov - 3:40

yasminute a écrit:Et pour répondre à je ne sais plus qui qui disait que les gens avaient d'autres choses à faire qu'aller en AG, as tu déjà songé que les personnes qui vont en AG toutes les semaines ont une vie aussi? Qu'ils ont un travail, des préoccupations, des obligations...? Quand on veut quelque chose, on peut toujours s'arranger, en plus, les AG sont prévues à l'avance...

"Je ne sais plus qui qui disait ça", c'était moi ! Very Happy
Ce que je voulais dire, c'est que chacun a des occupations et que malheureusement, une AG ne peut pas faire venir tout le monde en même temps et systématiquement. Il y a eu des fois où je ne pouvais pas me libérer, et d'autres où j'ai pu et je suis venue... malheureusement comment pouvait-on savoir que lundi serait voté le blocage des cours alors que la semaine d'avant, les intervenants disaient qu'il n'était pas question d'avoir une fac bloquée mais une fac en grève !
Quand on veut quelque chose, on peut toujours s'arranger dis-tu ? Et que fait l'étudiant qui a ses cours de 9h à 21h et qui travaille le reste du temps sans un seul jour de repos ? Qui est à deux doigts d'être à la rue parce qu'il a repris ses études et qui du coup travaille juste assez pour gagner suffisament afin de s'assumer ? Qui ne peut pas se permettre de rater un cours pour une AG où on le traite de sarkoziste lorsqu'il veut exprimer son opinion, car il n'a même pas une minute pour récupérer ce cours raté ? Il y a beaucoup plus de gens dans ce cas que vous le croyez. Et il faut penser aussi aux étudiants étrangers qui sont les plus en danger dans cette affaire.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Lulz Jeu 15 Nov - 4:04

alsonic a écrit:
bien bien bien a t'on une seule preuve du contraire (a part la seule impression personnelle ) je crois que non ....

Il n'y a aucun chiffre précis. Pour ça il faudrait... un vote étendu.

Je pense qu'il pourrait également servir à dialoguer avec ceux qui sont contre mouvement, vu que vous les muselez dans les AG.
Mais c'est peut-être trop démocratique à votre goût...

alsonic a écrit:vu les faibles moyen phonique a mon avis s'est pas tres dur des les empêcher non plus. y a juste a se mettre devant et crier comme des cons.(cf mon post page 4 ou 5 ..) apres tu sais faut parfois savoir jouer au con ils crient tu t'arrete .... et tu reprend au début une fois qu'ils se sont arrêtes...etc etc ( comme pour les enfant quoi )

À part envenimer le débat le monologue, je doute que cela serve à grand chose...

Lulz

Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du mardi 13/11 - Page 4 Empty Re: AG du mardi 13/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser