mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONTINUER SANS BLOQUER

+13
célineS
Guyom
UneEtudiantePireQueBlasée
alexia
Lu-k
Elise
Céline L.
Kierste
Yaume
Pauline
shibishen
EtudianteP8
LEMOINE
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Jeu 29 Nov - 14:40

Parce que vous croyez qu'en bloquant la fac sans rien foutre a coté (ah oui excuse moi : des happenings et des manif', la classe) vous allez obtenir, désolé du peu, l'abrogation de la loi plus plusieurs ptits trucs (style pour les sans papiers et pour les cheminots, super rapport) ? Faudrait aller un peu plus loin et commencer a se bouger le cul.

Moi ce qui me gonfle, c'est que vous ètes, mine de rien, totalement passifs : vous organisez des débats sur la loi et son application depuis deux semaines (au moins) et rien n'en est encore ressorti? Y aurait pas comme un problème, la?

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  maxarpla Jeu 29 Nov - 18:14

Furfur a écrit:Parce que vous croyez qu'en bloquant la fac sans rien foutre a coté (ah oui excuse moi : des happenings et des manif', la classe) vous allez obtenir, désolé du peu, l'abrogation de la loi plus plusieurs ptits trucs (style pour les sans papiers et pour les cheminots, super rapport) ? Faudrait aller un peu plus loin et commencer a se bouger le cul.

Moi ce qui me gonfle, c'est que vous ètes, mine de rien, totalement passifs : vous organisez des débats sur la loi et son application depuis deux semaines (au moins) et rien n'en est encore ressorti? Y aurait pas comme un problème, la?

Happenings ?
But nothing happens

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:53

par Furfur le Jeu 29 Nov - 12:40
Parce que vous croyez qu'en bloquant la fac sans rien foutre a coté (ah oui excuse moi : des happenings et des manif', la classe) vous allez obtenir, désolé du peu, l'abrogation de la loi plus plusieurs ptits trucs (style pour les sans papiers et pour les cheminots, super rapport) ? Faudrait aller un peu plus loin et commencer a se bouger le cul.

Moi ce qui me gonfle, c'est que vous ètes, mine de rien, totalement passifs : vous organisez des débats sur la loi et son application depuis deux semaines (au moins) et rien n'en est encore ressorti? Y aurait pas comme un problème, la?

par alexthebest le Jeu 29 Nov - 11:51
mdrrr!! vous bloquez que dalle!! tout ce que vous gagnez c'est de perdre votre année....il n'y aura pas de retrait de la loi...surtout quand on voit comment vous galérez pour organiser un discours sérieux!
j'avoue moi la SEULE chose qui m'intéresse, c'est de reprendre les cours, finir mon année et pouvoir passer mes concours!

C'est facile de critiquer, se montrer sarcastique, dévaloriser ce que font ou tentent de faire des gens toute la journée à la fac, pour eux et pour VOUS ! Pour TOUT LE MONDE !
Pour l'abrogation de cette loi, pour sauver nos fac, et surtout l'une de celles qui va être touchée en premier, une fac perdue en banlieue qui déja galère car elle a très peu de moyens !
Critiquer en permanence dans un coin sur un forum et ne pas venir le dire au bon moment, là ou ça peut être entendu !
Tout le monde s'en fout de vos blablatages sur un forum ! venez dire ça en AG !!!
C'est pas compliqué pourtant ! Vous avez le choix, entre les AG générales et celles des UFR !
Vous vous levez à 7h pour aller en cours et ralez parce qu'à l'arrivée c'est bloqué...mais lever-vous pour les AG ! Faites vous entendre ! hurlez vos idées s'il le faut ! et la vous pourrez dire que le débat aura été égalitaire avec toutes les idées différentes !
Et le rapport entre les cheminots et les sans papiers, c'est que c'est la même lutte !
Tu connais la phrase l'union fait la force ??
Et la en l'occurence c'est l'union de tous les types de personnes touchées, précarisées par la politique de ce gouvernement !
Renseignez-vous sur ce qui se passe par rapport aux cheminots, et aux sans-papiers !!

il n'y aura pas de retrait de la loi...surtout quand on voit comment vous galérez pour organiser un discours sérieux!
==> Fataliste !!!!!!!!
==> AGIS au lieu de critiquer !!! c'est facile de relever les fragilités du mouvement, tu fais quoi toi??

j'avoue moi la SEULE chose qui m'intéresse, c'est de reprendre les cours, finir mon année et pouvoir passer mes concours!
==> Egoiste !
Nous TOUS ce qui nous interresse, c'est aussi de reprendre les cours !!!
Qu'est-ce que tu crois !!
Qu'on fait la grève et bloquons pour le plaisir?
Moi je suis en 3e année et ces grèves m'handicapent comme tout le monde !
Je ne peux plus joindre ou voir certains profs alors que c'est tres important !
Et bien je fais avec !

Dans une fac LIBRE, où les étudiants ne sont pas vendus aux entreprises comme de vulgaires marchandises de profit !!!!!!!!!!!
Les performances, c'est une idée géniale ! pour faire bouger les gens et les mettre devant leurs contradictions!
Tu veux passer tes concours? tout le monde aussi veut pouvoir faire le boulot dont il rêve etc ! Mais on veut pouvoir étudier librement !
Si un jour tu veux reprendre des études plus tard et que le tarif d'entrée de la fac est trop élevé à tel point que tu ne puisses pas payer, la peut etre tu te rendras compte de ce qu'on aura essayé de faire par rapport à cette loi et ce gouvernement !

C'est dingue les gens qui ne voient qu'à court terme.....
Et aussi qui ne sont solidaires que d'eux même !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Jeu 29 Nov - 19:33

Déjà, tu bloques pas pour NOUS mais tu bloques pour ta gueule, et pour un idéal mort depuis longtemps.

Ensuite, je le répète, c'est pas en bloquant passivement une pauvre fac paumée de banlieue que le gouvernement va vous appeler pour écouter sagement vos revendications.

Puis c'est impossible de l'ouvrir pour dire ca en AG : vous ètes trop préoccupés par "jouer a la démocratie" pour écouter ceux qui ne sont pas de votre avis. On se fait couper la parole en permanence, on répond toujours a coté de la plaque pour détourner le discours (du genre "ah mais si vous désigniez un porte parole, que vous écriviez un topo sur vos actions futures et vos revendications, et que vous faissiez passer ca aux médias et aux autres facs?" réponse courante : "oui mais le problème n'est pas la, l'UNEF on en veut pas, on a déjà fait tout ca, mais plus important il faut continuer le blocage parce que c'est notre seul moyen de pression en tant qu'étudiants, et blah blah..."). C'est impossible d'exposer une idée si elle va pas dans le sens de ceux qui veulent huer et siffler a la première occasion.

Pour finir, vous me faites rigoler avec votre interprétation de la loi : pour vous, c'est direct les patrons qui décident de tout, les frais d'inscription qui triplent, et la concurence acharnée entre les facs qui s'envenime... Avant qu'une loi donne des résultats (négatifs ou positifs), faut la voir a l'oeuvre. C'est ce qui s'est passé avec les 35 heures et le CNE par exemple : on s'est rendu compte que bien après qu'elles étaient inadaptées a toutes les situations ces lois la. C'est prévisible ce qui va se passer avec la loi LRU : ca va fonctionner dans les facs scientifiques, les facs d'économie et de finances, mais c'est absolument pas adapté a Paris VIII qui est une fac majoritairement littéraire... Déjà si vous ouvriez les yeux la dessus, vous feriez un grand pas, et vos revendications s'orienteraient différemment et seraient plus crédibles.

Sans ca, même combat? T'y crois vraiment a ce que tu racontes? Dans ce cas la, c'est pas contre une loi que vous etes, mais contre le gouvernement : faites un putsch, ca sera plus adapté que de bloquer Paris VIII, la fac la plus ignorée d'Ile de France.

... et l'intéret du forum, c'est que tu peux parler sans demander un micro, et que même si personne ne lit, au moins y a une trace de ce que tu racontes...

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Yaume Ven 30 Nov - 1:10

Furfur a écrit:
Avant qu'une loi donne des résultats (négatifs ou positifs), faut la voir a l'oeuvre. C'est ce qui s'est passé avec les 35 heures et le CNE par exemple : on s'est rendu compte que bien après qu'elles étaient inadaptées a toutes les situations ces lois la.

Ah oui c'est vrai, elles sont inadaptées mais pour les deux exemples que tu sites, c'était cousu de fil blanc. Et pour la LRU pareil, ça se voit direct que cette loi est inadaptée.

Furfur a écrit:C'est prévisible ce qui va se passer avec la loi LRU : ca va fonctionner dans les facs scientifiques, les facs d'économie et de finances, mais c'est absolument pas adapté a Paris VIII qui est une fac majoritairement littéraire...


Raison de plus pour essayer de faire en sorte qu'elle soit supprimée? Et tu parles des facs de sciences d'éco et de finances, mais ça va fonctionner pour des boulots à court terme très certainement. Mais après, si la boite délocalise (ce qui est malgré toutes les tentatives de défiscalisation une solution à prendre particulièrement en compte) bah l'étudiant avec un master l'oreal, total, areva, etc, il va se retrouver à pas trop savoir quoi foutre de son diplome : )

Et puis si dès qu'une loi passe, ou qu'un changement se fait tout le monde dit: "bon ça y est c'est fait tant pis on continue" dans ce cas là ça sert plus trop à grand chose d'avoir une once d'idée politique ou de société... et là autant se tirer une balle.

L'espoir fait vivre ... (parait il)

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Céline L. Ven 30 Nov - 1:26

Je comprend bien les divergences et les colères concernant les blocages. Par contre ce que je comprends moins bien c'est le dénigrement des actions genre "happenings" ou manifs. Qu'est ce ça peut bien vous foutre que certains aillent faire les gugusses, selon vous, dans des happenings? Hein? Et puis les réflexions du types "ça fait deux semaines que vous glandez sur des réflexions autour de la loi et des universités mais rien n'en sort", et bien j'ai envie de vous dire très bêtement des choses pas très propres. D'une, l'organisation ne se fait pas d'elle même, de deux on aurait pondu des choses que vous seriez les premiers, dans toute votre splendeur sarcastique, à vous foutre de notre gueule et de ce qu'on aurait produit!

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Ven 30 Nov - 17:28

Mais après, si la boite délocalise (ce qui est malgré toutes les tentatives de défiscalisation une solution à prendre particulièrement en compte) bah l'étudiant avec un master l'oreal, total, areva, etc, il va se retrouver à pas trop savoir quoi foutre de son diplome : )

La preuve concrète que tu sais pas comment marche l'embauche en France...


Et puis si dès qu'une loi passe, ou qu'un changement se fait tout le monde dit: "bon ça y est c'est fait tant pis on continue"

Est-ce que j'ai dit ca? Non, alors arrète de répondre a coté de la plaque comme tes camarades communistes : c'est ca le problème avec vous, si vous avez envie de lire des conneries, vous allez interpréter des conneries. Un peu de bon sens ca ferait pas de mal. Cette loi est nocive pour certains secteurs dont Paris VIII, mais elle ferait des facs scientifiques un milieu moins poubelle, les études étant orientées sur la vie active qui viendrait derrière. L'abrogation de la loi, dan ces cas la, c'est pas un peu égoiste? "Ah ouais mais ca colle pas a NOTRE fac alors on gueule!". Une discussion autour de ce point précis serait déjà beaucoup plus intelligente.

D'une, l'organisation ne se fait pas d'elle même, de deux on aurait pondu des choses que vous seriez les premiers, dans toute votre splendeur sarcastique, à vous foutre de notre gueule et de ce qu'on aurait produit!

Non, l'organisation ne se fait pas d'elle même, et encore moins en AG. Faut organiser des tables de discussions, des conférences qui ciblent des points précis ouvertes sur le débat... C'est pas si compliqué que ca si vous savez ou vous allez. Et pour ce qui est de se foutre de votre gueule, c'est ce que je continuerai a faire, personellement, si la réponse a tous les problèmes reste "On va mettre des masques, manifester et continuer de bloquer la fac".

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  violette Ven 30 Nov - 18:39

ça t'arrive de regarder ce qui a été effectivement produit pendant ce mouvement ? on t'a pas attendu pour s'organiser en groupes de travail... il y a effectivement un projet de contre-réforme. et on ne "chie" pas un texte en deux semaines.

d'autre part il y a un espace alternatif à la LRU et aux problèmes qu'on peut rencontrer à la fac. c'est la fac elle-même que certains essaient de se réapproprier. je vois que tu veux passer des concours (pour quoi ? la fonction publique ? une école?). qu'est-ce que tu veux en faire vraiment ? en se regroupant avec d'autres étudiants et personnels, il est possible d'organiser un cours alternatif, un atelier, un débat ou un groupe de travail, qui soit en rapport avec ton propre projet personnel. le collectif n'interdit pas de vivre ton individualité, voir que tu t'y épanouisse.

je tiens à rappeller que le piquet de grève est un outil, non une fin en soi. ne crois pas que cela soit notre principale occupation. beaucoup d'entre nous en ont d'ailleurs marre de devoir maintenir l'outil censé nous libérer du temps pour manifester, discuter en AG ou réfléchir en plus petits groupes, garder le contact avec les profs, alors qu'en fait le piquet est un activité parfois désagréable et que la relève peut se faire attendre.

concernant ce que tu penses être une dispertion des revendications, as-tu pensé que certains étudiants étrangers se retrouveraient sans-papiers si les frais augmentent et qu'ils ne peuvent se réinscrire ?

concernant les cheminots: toi qui dit qu'on a pas d'impact direct sur le gouvernement, ne maîtrisant pas grand chose dans l'économie du pays, tu pense vraiment qu'une alliance avec des gens qui ont justement ce pouvoir, et qui reprennent la grève le 6 décembre, est une entreprise farfelue ?

bien sûr qu'on est contre ce gouvernement ! on ne s'en cache pas ! mais un putsch, c'est pour les militaires , pas pour nous, d'autant plus qu'à ce jour on a pas vraiment choisi la lutte armée !

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  lilavie Ven 30 Nov - 19:21

pour l'instant vous vous êtes plus occupés de nous empêcher d'aller en cour que de discuter avec nous.. vive votre notion de la démocratie et de la discussion !!

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Invité Ven 30 Nov - 19:27

J'ai même pas envie de prendre le temps de répondre...
Bon, tant qu'à faire...
On est déjà d'accord sur un point : paris 8 est essentiellement littéraire...
et que cette loi est encore moins adaptée à notre fac qu'aux autres...
Et ne me stigmatise pas, s'il te plait, je ne suis pas une bloqueuse (même si j'aimerai pouvoir, mais en plein demenagement..bref), je ne suis dans aucun "camp".
Et je n'aime pas qu'on me calatogue comme ça....
Je me pose encore pas mal de questions sur le bien fondé de ce type de blocage etc...(ce qui ne veut pas dire non plus que je suis contre hein attention...) je reflechis c'est tout.

Je suis peut-être d'avantage pour des actions que je considère plus efficaces, comme bloquer des voies SCNF ect...je sais pas...
Je disais juste ce que je pensais sur des paroles que je considère égoiste, et fatalistes, j'ai déjà expliqué pourquoi, après, je ne m'attendais pas à avoir une bonne réaction à ce que je venais de dire..
Mais je ne suis pas ici pour m'embrouiller.
Ni pour me laisser mettre dans des cases.
Juste pour essayer de dire ce que je pense, et essayer de faire avancer un peu les choses efficacement, avec mes p'tits moyens...
Par rapport à ton idée de "putch", oui c'est un peu ce que je prefererai, dans un monde idéal.... Very Happy ce serait plus logique du moins... (bon un peu d'humour hein...euh..quoi que...!)
Je suis contre cette loi mais aussi contre toute la politique du gouvernement...
Mais c'est impossible de faire changer les choses de façon plus générale et radicale, car evidemment les gens se battent toujours pour leurs propres interêts, les cheminots pour les cheminots, les étudiants pour les étudiants, etc...Comme pour le CPE...
C'est pour ça que cette fois il faut être solidaires les uns des autres !

Et les gens comme toi ne se battent jamais, malheureusement, et passent leur temps à critiquer ceux qui essayent avec ce qu'ils peuvent...
Ca me déprime, de voir autant de gens "apolitiques" (se nommant comme tel) ou gueulant contre les militants....
Et comme il a été dit, qu'est-ce que ca change à ta vie qu'il y ai des happenings ou non...
Sois pas jaloux que certains aient le courage et la passion artistique (qu'ils associent au militantisme), et pas toi...

Lol... Wink

Bon allez je laisse tomber ce post....

*Deprimant de voir des réactions pareilles...*

*C'est clair que si tout le mouvement échoue, toi et les gens avec qui tu es solidaire, pourrez vous vanter d'avoir contribué à cet échec...*

*Tu veux un petit lien? inscris-toi ici ==> http://www.uni.asso.fr tu auras moins l'impression de perdre ton temps, et tu ne nous feras pas perdre le notre ! *


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Invité Ven 30 Nov - 19:33

lilavie a écrit:pour l'instant vous vous êtes plus occupés de nous empêcher d'aller en cour que de discuter avec nous.. vive votre notion de la démocratie et de la discussion !!

C'est les profs qui font grêve également lol !
Va te plaindre devant tes profs !
Va leur reprocher de t'empecher d'aller en cours !

mdr autant d'ignorance...
Connais-tu déjà l'origine de la création de cette fac....?
Cultive-toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Paris_VIII

Ca pourra peut-être t'aider à comprendre certaines choses, dont le mouvement social actuel, et ses raisons, surtout dans une fac comme la notre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  LEMOINE Ven 30 Nov - 19:45

Faire grève pour un prof cela suppose de téléphoner ou d'écrire à l'académie pour faire suspendre son salaire.

Ceux qui font grève doivent donc être très rares. Les autres composent avec la situation : ils disent qu'ils font "grève" et attendent que leurs étudiants leurs demandent de reprendre les cours.

Personnellement, je leur demande de reprendre leurs cours dès lundi afin que les étudiants reviennent. Ce n'est que dans la mesure où les étudiants viennent à l'université qu'ils peuvent exprimer collectivement leur opposition à la LRU.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Ven 30 Nov - 19:46

Uh... Je reprends de manière moins ascerbe.

Non, je me suis déjà mobilisé pour d'autres causes (entre autres, les lois sur les DRM, parce que c'est mon milieu précisément, la création virtuelle). Je sais ce que c'est. Vos happenings ne me dérangent pas du tout, j'ai jamais dit ca. Je ne dénigre pas totalement votre mouvement contrairement a ce que tu pourrais croire. Je remets juste en cause certaines choses :

- Votre mouvement est contre plein plein de trucs. Moi je dis que vos revendications ne collent pas avec vos moyens (pour l'instant, avec le nombre d'infos que vous faites filtrer). En allant aux AGs, on s'attend tout de même a autre chose que des débats vus et revus sur la loi LRU. Je n'aime pas le blocage, mais s'il vous est utile tant mieux, mais pour l'instant, ca a l'air de stagner plus qu'autre chose.
- Je suis apolitique, effectivement, parce que je ne me reconnais dans aucun mouvement politique. Etant de base plutot de droite (ahhhh malheur, facho etc.) je reconnais certaines valeurs comme la libre entreprise, le mérite et tout ca. Non, je ne me reconnais pas du tout dans ce gouvernement (ni dans l'UNI cela étant, merci quand même pour le lien) qui est a l'opposé de mes convictions et je comprends votre... hum... lutte (je n'aime pas ce mot a vrai dire). Je ne me mélerai cependant pas a vous car je ne partage absolument pas vos convictions (comme beaucoup dans cette fac, a mon avis). Donc oui, j'ai peut etre l'air de ne rien glander, mais ce n'est pas par flemme. Il faut comprendre que la pensée unique n'existe pas. Donc arretez d'insulter ceux qui ne bloquent pas et ne se mobilisent pas. On ne peut pas forcer les gens a faire ce dont ils n'ont pas envie.
- Je suis pret a proposer un certain nombre de choses pour voir avancer ce mouvement (c'est pas parce que je ne partage pas vos opinions que je suis censé la boucler) mais c'est impossible, une fois de plus, en AG.

Bon. Je suis ouvert a la discussion tant qu'on ne me rabaisse pas en permanence, et même si je ne participe pas a tout ca, j'ai plus ou moins des choses a dire pour que ca avance (non pas que je vais trouver des idées de génie qui débloqueront tout d'un coup, mais plutot que j'exprime mon opinion comme tout un chacun). Faudrait juste arreter de faire des amalgames, et d'insulter la grosse majorité qui ne fait rien (je ne parle pas pour les trolls, hein).

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  shibishen Ven 30 Nov - 19:49

EST CE QUE CE SITE EST LA POUR REGLER CES COMPTES... allez boire un verre et discuter masi aps ici
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Ven 30 Nov - 19:51

On règle pas nos comptes, on discute Smile Mais si t'offres le coup a boire, je suis pas contre...

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  shibishen Ven 30 Nov - 19:53

bin ça serait plutot a moi de le dire je te rappel si t pas au courant qu'on m'a voler mon ordi lors de ce mouvement
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Yaume Sam 1 Déc - 3:26

Furfur a écrit:
Est-ce que j'ai dit ca? Non, alors arrète de répondre a coté de la plaque

J'ai jamais dit, ni supposé que tu l'avais dit, (c'était après les réponses à ton message, oui j'ai fait un autre paragraphe) Donc, je faisais une extrapolation sur le fatalisme latent dans notre société, mais promis, j'serai plus clair la prochaine fois.


Sinon voudrais tu bien me dire comment marche l'embauche en France stp? (même si je doute qu'elle soit équivalente après l'application de la loi LRU)

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 1 Déc - 10:33

Ereann a écrit:
lilavie a écrit:pour l'instant vous vous êtes plus occupés de nous empêcher d'aller en cour que de discuter avec nous.. vive votre notion de la démocratie et de la discussion !!

C'est les profs qui font grêve également lol !
Va te plaindre devant tes profs !
Va leur reprocher de t'empecher d'aller en cours !

mdr autant d'ignorance...
Connais-tu déjà l'origine de la création de cette fac....?
Cultive-toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Paris_VIII

Ca pourra peut-être t'aider à comprendre certaines choses, dont le mouvement social actuel, et ses raisons, surtout dans une fac comme la notre...

hum hum ... mais nos profs veulent et font cours ... pffffffffff, "autant d'ignorance" Wink
le seul problème que l'on rencontre encore aujourd'hui est du au bordel dans les salles ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  LEMOINE Sam 1 Déc - 10:54

Un prof qui fait grève devrait téléphoner à l'académie pour demander la suspension de son salaire.

Je crois que quitte à "suspendre" quelque chose, les profs ont choisi de suspendre les cours. (un prof d'université est quelqu'un de subtil qui sait jouer avec la vocabulaire : il suspens son cours et il vous laisse dire qu'il est en grève, vu de l'académie il est empêché de poursuivre son cours)

Cela veut dire que si les étudiants sont présents, les profs feront cours pour ceux qui voudront les écouter.

Il faut donc être tous présents dans nos salles de cours lundi à heures

(cela n'interdit en rien à ceux qui veulent continuer à manifester leur opposition à la LRU de le faire sous la forme qu'ils voudront, ou plutôt qu'ils auront à trouver)

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Furfur Sam 1 Déc - 18:27

comment marche l'embauche en France stp

Déjà le monopole etant interdit en France, il n'y a jamais une seule et unique entreprise pour un même secteur, sauf dans le public. Ensuite, ce qui vient en deuxième position pour l'embauche, après le niveau d'études, c'est l'experience professionelle. Demandes autour du toi, et tu constateras que c'est en accumulant les boulots dans des boites diverses qu'on finit par se "poser" quelque part. Le problème de la délocalisation des entreprises, c'est assez interessant vis a vis de cette loi, ca montre qu'avec la situation économique actuelle, c'est un peu casse gueule. Mais sinon, si t'as le malheur de te faire licensier avec un niveau Bac +4 - soit tu l'as cherché, soit t'as plutot intéret a prendre le large vis a vis de l'entreprise en question - tu finiras par retomber sur tes pattes dans le même secteur en cherchant un peu. C'était pas vraiment un argument recevable (a moins que tu n'ais dors et deja tracé ton plan de carrière) par contre ca souleve un autre souci : une entreprise qui sdous traite a mort et qui délocalise a l'étranger, a-t-elle vraiment moralement le droit de siéger au conseil d'administration?

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  gbl Mar 4 Déc - 20:15

+1

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTINUER SANS BLOQUER - Page 2 Empty Re: CONTINUER SANS BLOQUER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser