mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

+18
Sayadasa
DuckEater
www.paris8.tk
Christelle
barbara
Manue1801
Lulz
Derrick
Remy
walfredo1
Casso
Sophia
Justemonavis
Matt
Katriiin
Ras-le-bol-de-vos-délires
shibishen
Johanna
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty vote pour ou contre le blocage

Message  barbara Mer 14 Nov - 22:28

je pense que le vote via au net ou alors dans la fac elle meme et le meilleur moyen dans une démocratie qui est la notre de donner notre avis. le vote a main levé étant aléatoir et toutes les personnes concernés c'est a dire nous étudiantes n'étant pas tous présent lors de ses votes ci .
donc n'esité pas a faire tourné le site

barbara

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty vote via notre compte étudiant

Message  Invité Mer 14 Nov - 23:01

Hello

Je suis allée à plusieurs AG et je comprend très bien ceux qui veulent un vote sur place pour pouvoir "discuter". Mais le fait est que les AG ne représentent pas une majorité d'étudiant et que même si ca serait bien que plus de gens se déplacent, on sait tous que ca ne sera pas le cas. Donc tout ca pour dire que je suis POUR un vote via notre site perso: c'est sécurisé et ça permettra à tlm de s'exprimer facilement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 0:27

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit. Je tiens à m'excuser parce que j'avais pas été dans "reflexionx diverses" tout de suite, donc j'ai lancé a peu prés la même idée dans la section assemblée générale, partie "vote plus légitime ! ", vous pouvez jeter un coup d'oeil et même l'enrichir. Je pousse même un peu plus loin en espérant créer un mouvenemnt contre poids pour forcer au changement de modalité de vote, car si on ne fait rien les choses resteront en l'état, et je précise indépendament de votre opinion sur la loi Pécresse .

FAITES GROSSIR LE TRUC SI VOUS POUVEZ !

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 13:29

La Methode Sarkozyiste du bulletin secret va forcement donné une réponse négative avec tout les egoiste qui pense à leur partiel et pas a l'avenir Ok tlm veut ses partiel mais demain on pourras se réinscrire ? Moi j'ai pas 1500€ a mettre au MINIMUM par an désolé... Alors avoir son année c'est bien beau mais si pour pas aller plus loin...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Jeu 15 Nov - 13:34

Toni a écrit:La Methode Sarkozyiste du bulletin secret va forcement donné une réponse négative avec tout les egoiste qui pense à leur partiel et pas a l'avenir Ok tlm veut ses partiel mais demain on pourras se réinscrire ? Moi j'ai pas 1500€ a mettre au MINIMUM par an désolé... Alors avoir son année c'est bien beau mais si pour pas aller plus loin...

Un vote à bulletin secret c'est sarkozyste??? moi je pensais que c'était démocratique....enfin on a peut etre pas la meme perception des choses, qui sait!!
tu le dis toi meme tu as peur des résultats du vote tu SAIS que votre mouvement EST minoritaire. Pourquoi refuser de reconnaitre l'opinion de tous les étudiants??

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 13:39

Moi je propose un vote Pour ou contre la Loi LRU.

Car le sujet il est là qu'on sois pro ou anti blokage, cette loi nous concernent tous, et va nous pourrir voire détruire notre université, il faut réagir et ne pas voulois egoistement son partiel ne rien faire en esperant que des gens se mobiliseront pour retirer la loi, et bien sur sans faire chier les autres.

Pensez collectif

Le bulletin secret pour un mouvement social c'est Sakozyiste
Et dans l'histoire TOUT les mouvement sociaux ont été minoritaire, c'est de la logique
Mais sans ses minorité, tu aurais pas eu les droit d'aujourd'hui (enseignement gratuit, libre, sécu..) alors tu peux aussi dire merci à ses minorités qui utilise le rapport de force pour imposer des idées pour le bien de tous.

Crois moi si yavais aucun soucis sur cette loi j'irias en cours, je m'amuse pas à bloker je délire pas. Je veux sauver l'Université au modèle Francais.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:41

merci tony, au moins quelqu'un de censer....

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 13:45

Le blokage est le seul moyen aussi de mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour les paritel.
Si la fac esty bloquer les gens auront quand meme leur bourse et les sans papiers peuvent ne pas aller en cours
Si la fac n'est pas bloquer cela obligé les boursier et les etrangers a aller en cours sans mobilisation possible (Et ici a Paris 8 ca fais bcp de monde)

Soyez concient qu'on veut pas vous faire chier, on veut faire réagir les politique.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Sophia Jeu 15 Nov - 17:07

LOOOOOOOL NON MAIS JE REVE

"Le blokage est le seul moyen aussi de mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour les paritel."

BON CE QUE JE TE PROPOSE C'EST QU'ON BLOQUE LA FAC POUR TOUJOURS, ON SERA ENFIN VRAIMENT TOUS SUR UN PIED DEGALITE PERSONNE NAURA PLUS JAMAIS ACCES A LA FAC;

Non mais là faut vraiment arréter de délirer, OK BLOQUEZ LA FAC POUR DE BONNES RAISONS MAIS NE DITES PAS DES CHOSES COMME CA C'EST ABBERANT; tu parles d'égalité, alors qu'on est plus de vingt mille étudiants dans la fac, apparement t'es en L1, figure toi que ya d'autres étudiants en L2, L3, M1, M2, IUT ect.. alors ne parle pas de pied d'égalité, t'es en L1 t'as peut etre pas besoin d'apprendre grand chose pour avoir ton année mais dans d'autres niveaux ou matières c'est différent p'tit gars, ALORS OK EXPRIME TOI MON COCO MAIS DIS PAS NIMPORTE QUOI NON PLUS.

AH ET PUIS J'AI PAS TRES BIEN COMPRIS CETTE PHRASE FAUT QUE TU M'EXPLIQUES:
"Si la fac esty bloquer les gens auront quand meme leur bourse et les sans papiers peuvent ne pas aller en cours"

"Si la fac est bloquée (hum ok ça je capte), les gens auront quand meme leur bourse (euuh ouais ok ??) et les sans papiers peuvent ne pas aller en cours" (euuhh ?? aie aie aie)

lol! lol!

Sophia

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 19:16

Les Etrangers et Boursier ont l'obligations des cours et ne peuvent pas se mobiliser, sans etre pénalisé, mais tu dois pas le savoir comme tu pense qu'à ta petite personne, comme tu ne sais pas que c'est en L1 qu'il y a le plus grand taux d'echec mais a part sa j'ai rien a apprendre..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  DuckEater Ven 16 Nov - 14:43

Non mais ce slogan "on bloque pour que les gens n'aient pas à aller en cours et les mettre sur un pied d'égalité", c'est penser à la place des autres (encore). Dans tous ces gens, il y a aussi ceux qui VEULENT aller en cours, et en aucun cas ne sont égoïstes..
Au contraire, les seuls égoïstes sont ceux qui, même si en extrème minorité, se permettent de penser à la place des autres..

Et puis, surtout, arrêtez TOUS cette façon de penser :
tous ceux qui sont contre le blocage sont Sarkozyste (et tous ceux qui sont pas avec vous sont contre vous).
Je sais pas si on peut appeler ça comme un abrutisme profond ou une solution de facilité, mais c'est réellement con.
Ce n'est pas parce qu'on veut profiter des différents cours pour avoir des partiels que l'on mérite que nous sommes pour la loi, et encore moins pour notre cher président.
Encore plus débile est de penser que le vote à bulletin secret est Sarkozyste. Qu'est ce qui te permet juste de dire ça ?
C'est simplement que vous avez peur, vous les bloqueurs, de voir la réalité en face, comme il a été si souvent répété : vous êtes en minorité à bloquer et occuper et le vote à bulletin secret reflèterait plus la réalité qu'un vote à main levé.

Et puis, aussi, Toni, c'est pas parce que Sophia pense à ses études (et à celles des autres, d'ailleurs) qu'elle ne pense qu'à elle. Faudrait peut-être, pour que les débats avec toi soient intéressants, que tu t'ouvres un tant soit peu et que tu ne fasses pas qu'écouter en répétant à tous ceux qui te critiquent qu'ils sont "sarkozystes, égoiste, suicidaires".
Je pense que tu discrédites plus le mouvement des bloqueurs qu'autre chose.
Alors par pitié, ce n'est pas parce que tu te mobilises que tu peux te placer en leader comme tu le fais, alors arrête ça. Arrête de défendre cette cause car tu ne fais que renforcer l'opinion de la partie adverse.

Après, moi ce que j'en dis.. mais j'ai lu tous tes messages et ce qu'il en a suit sur ce forum, et je vois jamais de personnes convaincues.

D'autant que je n'ai pas exactement toutes les infos, mais pour les droits d'inscription, il y a quelque chose dans la loi française qui empêche les universités d'augmenter les augmentations de droit d'inscription sans réelle justification, et il y a aussi un rapport de prix entre les différentes facs de l'université française, qui empêcherait des universités comme Saint-Denis de proposer des prix énormes comme tu le dis.
Après, j'ai pas plus d'infos et je ne veux pas m'avancer comme tu le fais, mais faut pas croire que, parce qu'en Italie ça se passe comme ça, que nous avons les mêmes lois et conventions. C'est même pas la même forme de gouvernement..

Ah oui, et je ne suis absolument pas pour la loi, malgré ce que tu vas en penser.

Erwan,
etudiant en L1 Sciences-Po, et suicidaire. : )

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 15:32

Si des gens vont en cours tout le monde auras les meme types de partiel, or si tout le monde a des cours alternatif, tout le monde auras des partiel aménagé et ca ne pénaliseras pas les mobilisés.
Les frais d'inscriptions se vérifient dans chaque pays avec la loi. Pourquoi la France y échapperais ? Sachant qu'il existe deja des frais illégaux avant la loi, malgres l'interdiction (sic) d'en faire.
Après je viens pas là pour convaincre tlm que le blocage c'est top et tout, j'expose mon avis et j'écoute l'autre partie.
Une nouvelle fois oui nous somme une minorité toute les lutte ont été faite par la minorité.
Le bulettin secret : le vote sans avoir écouté les débat ou lu la loi : On vois bien ce que ca donne a grande échelle Sarkozy élu.
Bref, si on lève les barrage et que tout le monde retourne à ses vrais cours tu proposes quoi comme mobilisation ? une manif ? Ca va faire super pression sur le gouvernement ça.
Je répété une ènième fois, les piquets de grève sont là pour empecher toute tenue de cours. Une fois que tout cela seras bien mis en place et que les cours alternatif seront en route partout, les blocages se reduirons.
Mais là le but est de faire en sorte qu'il n'y aye aucun cours sur la fac.

Je me pause absolument pas en leader, il n'y a aucun leader, juste des gens inquets (à juste titre) pour leur avenir universitaire.
Donc continuer à critiquer un mouvement, pensez savoir interpreté des réactions, ou me connaitre ca va deux minutes.
Bien entendu qu'un anti blocage va pas devenir pro apres avoir exposé mon avis, ca serais débile de penser que cela sois possible.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  DuckEater Ven 16 Nov - 15:47

Au niveau de la pression sur le gouvernement, faudra m'expliquer en quoi s'auto-refuser des cours emmerde le gouvernement sur quoi que ce soit. C'est pas en bloquant notre propre fac que le gouvernement changera d'avis hein..
T'écoutes absolument pas les autres et ça se ressent dans chacunes de tes interventions. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser, que ce soit niveau anti et que pro-blocage.

Pour le vote à bulletin secret : quand tu vois que dans les AG, entre le début des "débats' qui sont en réalité un monologue (on voit bien que chacun de ceux qui sont contre se font siffler et insulter, vive la démocratie, vive le débat), la moitié des étudiants s'en vont, je vois pas trop pourquoi défendre cette pratique de main levé.
Surtout que bon, c'est pas comme si vous répétiez la même chose depuis le début du "mouvement", mais quand même. Je pense qu'avec tout le bordel que vous foutez, tout le monde est au courant de ce qu'il se passe. Et puis, va pas me dire que des 1000 personnes de mardi dernier il y avait les 9/10 qui avaient lu la loi. A part toi qui, avec tes 3 h de droit / mois dans ta super fillière a analysé fidèlement la loi, avec qualité et objectivement, sans te baser sur tout ce que t'as entendu de pseudo-révolutionnaire, il y a une extrèmement large majorité qui n'ont jamais jeté un oeil à ladite loi.

Après, autre absurdité de ta réponse qui, pour une fois, ne nous insulte pas, nous les "suicidaires, aveugles, et perdus", le passage sur Sarkozy. Ok, je le défends, mais ça vient presque d'un esprit de contradiction. quand tu nous rabaches 74 fois "Sarkozy c'est le mal", ce qui résume d'ailleurs ton argumentaire, t'as presque envie de le défendre, même sans être pour ses actions. Enfin soit.
Tu dis que le vote à bulletin secret comme il a été fait pour les présidentielles, on a vu ce que ça a donné : "Sarkozy président".
En fait, c'est ce qu'on appelle la démocratie. Toi qui défends la démocratie pour les décisions administratives, en condamnant le président comme unique pouvoir de décision, tu devrais être totalement pour =O
Tu défends la démocratie et la critique juste après. Un peu étrange. Ou absurde, au choix.
Faut pas croire que parce que TOI, gauchos convaincu (mais soit-disant modem (ouais, je dis toutes tes idées politiques, toussa, tavu)), t'es contre Sarkozy que la France entière l'est. S'il a été élu, même si je trouve ça dommage, c'est qu'une majorité voulait de lui (ou pas de Royal, c'est selon), pas parce qu'ils ne connaissent rien. On peut être contre ce choix, mais c'est tout ce qu'il y a de plus démocratique et de représentatif de l'opinion de la France.

Alors, en Fac, dans un endroit qui prône la liberté d'esprit, l'autonomie, le vote à bulletin secret, synonyme de la démocratie que tu défends tant pour les tâches administratives, devrait être clairement appliqué.
Après, ce que j'en dis, c'est que vous pensez surtout qu'une petite minorité comme vous êtes va changer le monde, la fac, et décider pour tout le monde. Tout ce que vous faites, c'est NOUS pénaliser et vous n'emmerdez en rien ceux qui sont réellement à emmerder pour changer quelque chose..

Et je le répète, car je sais pas si t'as toujours compris, je ne suis en aucun cas Sarkozyste ni pour la loi. Je veux juste que certains arrêtent de tout diaboliser inutilement..

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Sayadasa Ven 16 Nov - 15:49

Et si on en voulait pas de vos cours alternatifs ?? Si nous on voulait nos vrais cours !?
Bordel c'est si dure à comprendre ???
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Christelle Ven 16 Nov - 15:50

Ben là pas trop d'accord Toni. C'est pas le vote à bulletin secret qui a permis malheureusement à Sarkozy de gagner ( Et je puis assurer que le soir où il a gagné, il m'a fallut une sacré bouteille pour le supporter ), mais plutot le fait que la candidate en face, est une oratrice particuliérement nul ( bien que si on cherche elle avait de bonne idées ), et que personne ne l'écoutait, elle. Ce qui lui a fait gagner en partie, c'est un service de COM de malade. Donc ne pas incriminer le vote à bulletin bounce

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 15:55

Sayadasa : Tu proposes quoi comme mobilisation si tout le monde à ses vrais cours

Duckeater : Ton layus agressif et qui dit est une analyse fausse de ma pensée ne mérite aucune réponse, on n'est pas là pour se critiquer et se taper sur la gueule merci.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Rushkoff Ven 16 Nov - 16:12

DuckEater a écrit:Au niveau de la pression sur le gouvernement, faudra m'expliquer en quoi s'auto-refuser des cours emmerde le gouvernement sur quoi que ce soit. C'est pas en bloquant notre propre fac que le gouvernement changera d'avis hein

Faudra l'expliquer combien de fois que l'on ne bloque pas pour faire plier le gouvernement mais que l'on bloque la fac pour mettre en place ce qui permettra de faire plier le gouvernement.

Et pas de blague du genre "y a d'autres moyens" : sans les blocages de facs et les manifs sauvages & actions tous les jours (et soirs bien entendu) lors du CPE, ce serait l'OIT qui aurait expliqué que le gouvernement français ne maitrisait le Droit du travail.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  DuckEater Ven 16 Nov - 16:52

Toni a écrit:Sayadasa : Tu proposes quoi comme mobilisation si tout le monde à ses vrais cours

Duckeater : Ton layus agressif et qui dit est une analyse fausse de ma pensée ne mérite aucune réponse, on n'est pas là pour se critiquer et se taper sur la gueule merci.

On est pas là non plus pour cataloguer tout le monde, ni attribuer des convictions politiques à chacun selon quelques actions. alors tant que tu continueras à avoir pour seul argument "sarkozyste, et sarkozy c'est mal, alors tu es le mal" je me sentirais obligé de te répondre tout ce "layus agressif", car ça ne pourra ouvrir un débat constructif.

Quant à Rushkoff, crois tu rééllement que prendre en otage des étudiants pour une loi passée y a 4 mois soit réellement efficace ?

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 16:55

Si tu prenais la peine de lire je parle pas que du nain alors arrete d'être hyprocrite, et c'est pas parce que la loi est passé en Juillet-Aout (bizarre de choisir cette date non ?) qu'on ne doit pas se battre.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Rushkoff Ven 16 Nov - 17:05

DuckEater a écrit:
Toni a écrit:Sayadasa : Tu proposes quoi comme mobilisation si tout le monde à ses vrais cours

Duckeater : Ton layus agressif et qui dit est une analyse fausse de ma pensée ne mérite aucune réponse, on n'est pas là pour se critiquer et se taper sur la gueule merci.

On est pas là non plus pour cataloguer tout le monde, ni attribuer des convictions politiques à chacun selon quelques actions. alors tant que tu continueras à avoir pour seul argument "sarkozyste, et sarkozy c'est mal, alors tu es le mal" je me sentirais obligé de te répondre tout ce "layus agressif", car ça ne pourra ouvrir un débat constructif.

Quant à Rushkoff, crois tu rééllement que prendre en otage des étudiants pour une loi passée y a 4 mois soit réellement efficace ?
Si cette prise d'otage est aussi efficace que la dernière, alors tu viens de remotiver tous les bloqueurs pour deux mois (la durée de l'ancien conflit, dans sa période dure).

Le CPE a été abrogé hein, après sa promulgation. Bon pas toute la loi, mais l'unef en voulait autrement.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  DuckEater Ven 16 Nov - 18:37

Faut arrêter les comparaisons, c'était pas le meme contexte, pas le meme soutien populaire comme le CPE, et surtout pas le meme GOUVERNEMENT.
Autant comparer ce conflit à mai 68 ou à la révolution russe \o/

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 18:39

J'adore le "je suis contre, mais on à déjà perdu, alors soyons de bon moutons fermons notre gueule".
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Rushkoff Ven 16 Nov - 18:41

Nan quand même pas.

Et il n'y a pas encore de soutien populaire parce que les autres luttes trustent les médias. Une fois cela réglé, (déjà 50 % qui sont solidaires avec nous et 30 % qui ne le sont pas, le reste s'en branle) d'après le dernier sondage LH2 alors qu'on faisait limite 1 article par jour.

Et puis l'expression prise d'otage est réelement une comparaison complètement dingue lool.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  manon Ven 16 Nov - 18:57

Johanna a écrit:
Katriiin a écrit:Ca doit se passer comment exactement?
Katrin

Je propose la mise en place d'un vote "pour ou contre le blocage" ou même "pour ou contre une action au sein de la faculté" auquel nous pourrions répondre depuis notre espace perso, là où on consulte les notes.
C'est démocratique et sécurisé, maintenant ce dont on a besoin c'est du soutien des étudiants et des profs.

Je crois que le seul truc que tu comprends pas c'est que le blocage n'est une fin en soi pour personne, et qu'il n'est qu'un moyen d'action. Pour que ce vote soit démocratique, il faut qu'il soit tenu par tous ce qui ont décidé de participer à cette action, en l'occurence l'opposition à la loi LRU. C'est pourquoi le seul vote qui pourrait être légitime c'est celui qui se positionnerait pour ou contre la loi d'autonomie des universités. Point.
Cela implique de l'avoir lue et comprise, c'est pour cela que les étudiants rassemblés en AG désirent informer leurs camarades à l'aide de débats et de cours alternatifs, tenus par des profs de sciences po, de philo et de socio.
Et entre parenthèse, un vote est politique, que tu assumes ou non des idées plus ou moins puantes. Je suis désolée de m'énerver mais il n'y a pas que vos petites individualités qui soient touchées, c'est un mouvement social et cela veux dire que l'on ne s'implique pas que pour son petit intérêt privé: on exprime une vision de la société, on poursuit non pas un idéal mais l'idée qu'on se fait de la justice. M...!

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  DuckEater Sam 17 Nov - 1:18

Toni a écrit:J'adore le "je suis contre, mais on à déjà perdu, alors soyons de bon moutons fermons notre gueule".

"On est pas là pour se critiquer ou pour se taper sur la gueule"
Ok.

Alors ouais, certains assument peut-être aussi d'être comme ça, n'ont pas envie de perdre plusieurs mois de COURS pour une lutte perdue d'avance, ou une lutte qui ne fait chier que NOUS et qui pourrait sûrement fonctionner par des moyens différents (j'en ai pas, je ne propose pas, rien ne sert de m'agresser, merci d'avance ^^).

Enfin, ça me fait marrer le terme de mouton de ta part. Après, on virerait dans l'attaque personnelle, alors n'en faisons rien.

Et puis, je vais m'arrêter là, je vois pas trop à quoi ça sert de venir ici pour exposer un avis qui ne sera de toute manière ni lu, ni pris au sérieux. Ouverture d'esprit, tout ça.

Erwan
L1 Sciences Po - mouton suicidaire.

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac - Page 3 Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser