mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Régler le problème du blocage organiser un vote

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 18:09

Les AG ont démontrées leurs limite quant il s'agit d'être représentatives:
-Certains élèves ne peuvent pas si rendre, d'autre ont peur de s'y rendre, certains n'ont pas envie de s'y rendre, etc...
-L'AG qui a décidé le blocage ne représentait pas 5% des élèves et autres membres de l'université
-Et chose importante(qu'on oublie souvent de dire) lors d'une AG qui a suivit le vote de la grève des proffesseurs ont assuré qu'il n'était pas question de blocage hors dans les jours qui ont suivit (moins d'une semaine après) la fac c'est retrouvée bloquée.
Je pense que si tout les élèves avaient su qu'un vote en AG pour le blocage allait avoir lieu si tôt plus de gens se seraient déplacés.

Je pense être de bonne fois quand je dis que le blocage n'est qu'un moyen de se faire voir/entendre et que ce n'est pourtant pas le meilleur; d'une part par ce qu'il donne une mauvaise image de l'université, d'autre part par ce qu'il divise les étudiants et fait monter la tension. Comme certains l'ont dit, les sittings et autres actions pacifiques ont aussi un intérêt non négligeable dans le cadre d'une mobilisation de ce genre.
Dire que par ce que la fac n'est pas fermée mais que les étudiants se la sont réapropiée c'est jouer sur les mots : tout les étudiants qui ne se sont pas exprimés sur la loi et/ou le blocage (sûrement par ce qu'ils n'imaginaient pas qu'on en arrive là, c'est le cas pour moi), tout ceux qui n'ont pas pu s'exprimer et qui souhaiteraient pouvoir continuer à suivre les cours pour lesquels ils se sont inscrits ( perso je me suis pas inscrit pour voir on est pas des steaks hachés...) se trouvent privés de tout recours à cause du blocage et de l'organisation des AG.

Pour les pro-blocages, si vous pensez que le bloquer la fac est un moyen juste de se faire entendre pourquoi avoir peur du suffrage universel?
Alors bien sur certains vont dire que ce blocage a pour but de lutter pour les égoistes et ceux qui ne veulent pas lutter mais est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites? Si on traduit ça, ça veut dire: tu votes différemment de moi donc tu as tord et tu es égoïste...Un mode de pensée un peu totalitaire non? Suffisement de débat ont eu lieu pour que un vote à l'échelle de l'université toute entière ait lieu pour que ceux qui décident le jour J d'aller voter soient sur de leur choix. Dans un débat comme celui ci il n'y a pas d'avis juste mais juste un débat, je crois que ce dernier a duré assez longtemps pour qu'un référundum objectif soit tenu.

La question à laquelle il faut répondre maintenant est: pouquoi ne pas organiser un référundum à la fac pour décider de la suite des évènements?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 19:04

Car les egoiste voterons contre pour aller en cours !! Mais aucune lutte social n'etait majoritaire aucune. On aurais voté en 68,86,95... on aurais repris les cours/boulot et ont aurais jamais rien gagner.

Vous avez donc jamais fais d'histoire de France ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 19:15

C'est pas une question d'histoire ou de lutte minortaire mais de point de vue: je pense que dans un système comme le notre on a tous le droit de voter comme on veut que ça soit de l'égoisme ou d la philantropie. Mon point de vue est aussi valable que le tien hors on m'interdis de voter. Tu te fais l'appotre d'unepensée totalitaire, de plus toutes les luttes sociales ne sont pas forcément bonnes (alors là j'aurai jamais du dire ça le post va se transformer en post pro on anti mai 68 ). De plus là je parle pas d'arréter la mobilisation ou la "lutte" je parle d'arréter le blocage qui est un moyen d'expression que beaucoup trouvent extrême (par ce que bon une loi voté à m'assemblée par un parlement élu je trouve pas ça très extrêmiste ni fachiste).
Avec ce raisonnement de une minorité a raison tu donnes raison aux pensée totalitaires... T'imagines si toutes les "minorités" (les étudiants sont pas vraiment une minorité en fait) accompagnaient leurs revendications d'actions comme ça?

En empéchant un vote à l'échelle de l'université entière tu contribues à la diviser, au moins si tout le monde a la possibilité de voter le resultat sera imposé à tout le monde et permettra d'avancer.

Après tout si comme vous le dites tout le monde st libre de s'exprimer et voter comme il le désire en AG pourquoi est ce que tout le monde ne peut pas avoir la liberté de voter à bulletin secret? en quoi voter à l'abri du regard des autres fait il de nous des égoistes?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 19:18

Alors trouve moi un moyen de pression aussi fort que le bloquage. Et ne me dit pas une manif s'il te plait.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 19:22

Personnellement là je suis juste contre le blocage cette loi je l'ai lu et elle me fait pas dresser les cheveux sur la tête (il y a d'autres posts pour en débattre je l'ai fait donc ça s'arrête là) je vais pas aller proposer d'autres moyens de se mobiliser (même si j'en ai parlé ailleurs) de plus d'autres gens le font.
Après tout pourquoi pas les sittings dans des lieux représentatifs et inutil de sortir le coup des matraques ont est pas dans 1984...

Cette excuse du si t'es pas content propose autre chose est un peu démago en plus...
Donc en d'autres termes je suis juste pour la mise en place d'un référundum dans la fac afin qu'une décision soit prise sur le blocage le reste personnellement c'est pas mon combat.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 19:41

Mais tu dit non votre méthode est mauvaise mais moi je propose rien d'autre.
On est pas en 86, mais les CRS sont là et tapent encore (tu as sans doute vu leur interviention à Nanterre)

Tu sais si on pouvais trouver mieux que le blokage on le ferrais, déjà on propose de plus en plus des cours alternatifs. C'est sympas ca ouvre des débat, ca change d'un cours magistrale où la plupart du temps tu ecoutes sans réagir, tu apprend sans y reflechir, et tu le recrache au partiel.

Je comprend ton soucis, mais tu es en Sciences Politique il me semble ? Hé bien, même si le bloquage est levée notre Département est toujours en grève, de ton côté ca ne change strictement rien.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 20:10

Oui voilà jepropose rien d'autre par ce que je pense pas qu'il y ait lieu de lutter...pour utiliser une parabolle "j'aime pas le foot mais je vais te faire un commentaire de match"ça serait un peu débile non?...
Deuxièmement perso je trouve que les cours magistraux sont très interessants vu que la plupart du temps il y a des débats, qui contrairement à ce que laisse entrevoire l'intutulé des débats qui ont lieu à la fac en ce moment, laissent plus de place à l'objectivité à à la livre opinion. Et bon si selon toi les cours nous font apprendre sans réfléchir (magnifike oxymore bravo non franchement) que fais tu à la fac? t'attends des mouvements de grève?En ce qui me concerne quand je reprend mes cours je réfléchit quand je fais mes fiches aussi enfin bon ça n'engage que moi...et tu recrachle aux partiels...Donc quoi ça sert à rien les partiels?

Je suis en sciences politiques pourquoi arréter le blocage dans ce cas? par ce que je suis aussi des cours en éco et que ça sera toujours ça de fait de pouvoir y aller et aussi pour le symbole, je pense qu'organiser un référundum à la suite des débats qui ont déjà eu lieu et ont toujours lieu c'est aussi un message fort, ça prouverait quelque soit le résultat qu'on est suffisemment ouverts d'esprits pour ne pas avoir à sombrer dans des dérives extrémistes, dit toi que en organisant un référundum, si jamais le oui au blocage passe et bien l'opinion publique vous prendra plus pour des bolchéviks et des casseurs... tout le monde aura quelque chose à gagner d'un référundum ouvert à toute la fac.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:17

Un vote sur pour ou contre la loi alors. Mais après tout tu as bien un avis sur la loi et sans doute une idée de comment lutter contre elle si tu es contre ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 20:28

Je me demande ou t'as lu que j'étais contre...enfin bon.
Le fait est que je pense que quiconque veut se battre contre cette loi à le droit de le faire sans pour autant en arriver à des solutions extrémistes qui handicapent une majorité de personnes. L'AG (qui ne tien sa légitimité que par ce qu'elle l'a déclarée...donc bon c'est un peu le serpent qui se mord la queue) ou seul 4% (environ) des étudiants et membre de paris 8 a décidé d'empécher 96% des gens d'utiliser la fac (en tout cas de l'utiliser de la manière dont ils l'entendent).

Ce constat permet de se poser des question quand même non? Et le coup du fallait venir bloquer ça ne fonctionne pas la plupart des anti blocge l'ont dit ils ne savaient pas qu'allait se tenir une AG qui allait décidé de bloquer la fac.

AH OUI et quand je dit 1984 je parle du LIVRE, je veux dire vous voulez pas tenter une manifestation pacifique par ce que vous tablez sur une réaction violente de la police...c'est bien c'est courageaux pour des gens qui veulent sauver leur futur
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:32

J'ai dit si et tu ne repond pas à la question

Et tu pour ou contre la loi et pourquoi ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 20:36

je vois pas l'intérêt de cette question dans ce post... j'ai donné mon avis ailleurs alors libre à toi de chercher ce post à pour but de demander à ce que se tienne un référundum dans la fac afin de décider si la "communauté" de paris 8 est pour ou contre ce blocage
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:41

Ta réponse prouve bien des choses :

La loi n'en parlons même pas.. j'ai déjà parlé une fois ca suffi maintenant on vas vite en cours. Tu es bien malin tu auras ta L1 puis tu auras pas assez d'argent pour payer ta L2 ou L3..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 20:47

j'ai déjà répondu à tout ça dans d'autres posts donc bon lol si tu veux...

Chapeau belle technique le "il est pour la loi donc ne l'écoutez pas" je te dirai juste que j'ai moi aussi fait mes devoir et que je crois pas du tout dans ton scénario de license à 5000€ ou je ne sais trop quoi, je n'y croit pas l'opinionn n'y croit pas, loes députés les ministres et le gouvernement disent le contraire...Vous vous alarmez pour des je crois et des peut être et comme tu l'as dit dans un autre post "par ce que j'aime pas percresse". Ne glisson pas sur la pente de la décrédibilisation ça risquerait mal tourner
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:49

Regarde par toi même dans les autres pays le prix des inscriptions et reviens avoir de croire Madame la Ministre.
J'ai jamais dit qu'il ne fallais pas t'ecouter, ne déforme pas mes propos.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 20:58

j'ai pas compris là pardon
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 21:07

Toni a écrit:Ta réponse prouve bien des choses :

La loi n'en parlons même pas.. j'ai déjà parlé une fois ca suffi maintenant on vas vite en cours. Tu es bien malin tu auras ta L1 puis tu auras pas assez d'argent pour payer ta L2 ou L3..

C'est très sympa cette manière simpliste de réduire la situation..
En gros: "on fait bloc, et on pourra faire des études dans les prochaines années!"
Très sincèremment, vu les propos que tu tiens, je n'ai pas vraiment l'impression que tu es concerné par ton avenir!!
Si tu es du genre à jouer au pile ou face, c'est ton problème..
Mais renseigne toi bien avant de parler!! Arretez d'ecouter tout ce qu'on vous dit!! Faites vous votre propre avis!!
Tout n'est pas blanc ou noir..
Si la loi reste en vigueure, 27 000 étudiants ne seront pas à la porte!!
En fait, le vrai soucis, c'est de savoir si vous êtes apte à être suffisamment bosseurs et bons pour rester. Et dans ce cas, fac privatisée ou pas, vous serez présent sur les listes d'appels des prochaines années!!
Alors je vais te dire, je ne suis pas pour ou contre cette loi.. A vrai dire, elle ne m'inquiète pas tant que ca!! Je sais que je boss, je sais ou je vais, je sais que je serais la l'année prochaine..
Si tu n'est pas sur de ta situation, pose toi de vrais questions!!
Ensuite, très sincèremment, le blocus d'une fac est une manière extrême qui vous discrédite!!
Vous lisez les journeaux,? vous écoutes la radio?? Tv?? L'actualité ne s'intéresse pas à vous!! Et pourquoi? tout simplement parceque vous n'êtes plus crédibles.. Trop de bruit pour pas grand chose!!
Il suffit d'interroger des jeunes pour le blocage à Nanterre (France Info ce matin) pour s'apercevoir qu'ils tiennent tous les mêmes discours..
Mais lorsque l'on creuse un peu, qu'on leur demande de décrire vraiment les contenus de cette loi.. aucun d'entres eux n'est susceptible de dire quoi que se soit!!
Si vous voulez être entendu, agissez d'une manière plus responsable!! Ces manières extremistes vous ridiculisent!! Fillon l'a bien dit au 20 h "les universités?? le blocage?? c'est un débat d'ados rageux.. (en gros!!)
Organissez vous pour vous faire entendre!! mais ne vous comportez pas de cette manière..
Encore une fois la prise d'otages est inacceptable!!
C'est à vous de trouver un autre moyen de vous faire entendre!! Et ne dites pas que c'est le blocage est le seul moyen...
Petit rappel.. la grêve est votée depuis peu!! et vous avez déjà bloqué la fac..

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 21:07

Renseigne toi sur le prix d'inscription en Italie pour voire si notre craintes n'est pas fondé. Marche aussi avec le Chili, l'Allemagne, L'Espagne...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 21:27

donc c'est par ce que c'est comme ça au chili en Allemagn et ailleurs ça va être pareil ici... et pourquoi? quel serait l'intérêt? quelle partie du texte le dit (et non pas le sous entend, le cache ou je ne sais quoi) tu veux lutter contre la privatisation des facs tu as raison je suis pour mais bon c'est pas prévu dans la loi...tu veud pas que les frais d'inscription monte t'as raison mais bon la ministre a pris des engagements devant l'assemblée nationale...

Bon c'est tout sur la loi ce post à pour but de s'organiser pour que ceux qui souhaitent organiser un référundum sur le blocage pas pour débattre pour ou contre la loi il y a d'autres posts à ce sujet
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 21:57

Pas de mal de dialogue dans cette partie. Je me demande ce que monsieur Toni penserait ( en essayant de mettre de côté son allergie pour les votes à bulletin, ou par internet ) un referendum avec 2 questions simples: Pour, ou contre la loi LRU ? Pour ou contre le blocage ?
Comme dans tous réferendum y 'aura une grosse campagne d'information pour faire pencher la balance du vote, et c'est là que les militants interviennent ( moi aussi je viendrai sans doute y participer ) pour démontrer ce qu'ils estimeraient comme négatifs, ou positifs pour chacune des deux questions.

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 22:00

Je suis pas allergique je t'explique pourquoi je suis contre

Sarkozy l'as proposé dans les mouvement sociaux des entreprises pourquoi ?

Les gens devant un bulletin vont penser a eux meme et donc au salaires >> vote contre

Dans les universités meme raisonnement mais pas pour le salaire mais la peur du diplome et des partiels.
C'est de la logique pure et simple, on pense d'abord à son cas dès lors qu'on prend des risques même pour une lutte utile pour tous et ainsi pour sois même, on pense d'abord au présent plutôt qu'un avenir.

Mieux vaut un présent pas mal et un avenir incertain, qu'un présent difficile avec un avenir qui peut devenir meilleur pense certains.

Je ne vous met pas tous dans cette catégorie mais une partie réflechit comme cela.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 22:28

Dit toi que certaines personnes peuvent simplement se dire que le conflit n'est pas une solution...ni un moyen valable. vous vous permettez de bloquer la fac en vous basant sur des hypothèses...pas des arguments pas des preuves des hypothèses...
Et dans ce cas les bloqueurs qui bloquent sur des on dit c'est quoi? des philantropes? et alors toutes les élections qui ont eu lieu jusqu'à présent c'était truqué? meeerde...

Et tu penses pas que tout simplement que les gens vont voter contre juste par ce qu'ils ont réfélchis et pensent que le blocage est pas une bonne solution? non? aaah oui dans ta logique tu as raison pour la seule et unique raison que les autres ont tord...
Dernière chose sache que certains philosophes et prix nobels estiment que l'égoisme est une vertue donc même si j'étais d'accord avec ce que tu dis ça resterait plus que discutable...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 22:37

Tu sais on a remis des prix Nobel à n'importe qui.

Je dit que les supposition partent de fait réel TOUS Les pays vérifie la mêmes choses, et tous les gouvernement de ces pays avaient promis ce que dit Pécresse actuellement.

Et pour rester au meme financement on seras obligé de payer plus puisque l'Etat donne moins c'est logique tout simplement.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 22:45

non l'état va donner 50% en plus sur 5ans donc logiquement on payera pas plus...
Maintenant si tu es tellement persuadé que Pecresse ment pourquoi ne pas attendre tout simplement d'en avoir la preuve hein? Quand on vit dans une démocratie on attend d'avoir des preuves concrètes avant de foncer directement au conflit.

Cette logique qui dit que le référundum n'est pas la meilleure chose est totalement anti démocratique ça revient à dire " comme vous avez rien compris puisque vou êtes pas de mon avis bah on va prendre les décisions sans vous"


Juste un truc pourquoi ne pas refaire une AG dont le seul et unqie thème serait le blocage, une AG rapide ou on aurait l'assurance qu'un mariximum d'étudiant aurait été mis au courant? Par ce que encore une fois une grande partie des étudiants ne savaient pas qu'une AG allait voter le blcage si rapidement ni quand elle aurait lieu.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 22:59

50% de plus sur 5 ans. Laughing Laughing

Désolé mais lit la presse les archives tu verras bien que c'est faux et manipulations.

Elle a déplacé un budget pour désamienté Tolbiac vers le logement Etudiants et tout le monde applaudis ça.

C'est pas une critique, mais ouvre toi a d'autres médias, lit Le Monde, le Figaro et Libé sur un même thème tu verras la différence et les manipulations d'informations.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 23:38

Toni a écrit:Regarde par toi même dans les autres pays le prix des inscriptions et reviens avoir de croire Madame la Ministre.
J'ai jamais dit qu'il ne fallais pas t'ecouter, ne déforme pas mes propos.

Juste pour informations.. la ministre a préciser le budget alloué aux universités jusqu'en 2012:
8 milliards d'euros..
.. et.. avec la loi Pecresse!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler le problème du blocage organiser un vote Empty Re: Régler le problème du blocage organiser un vote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser