mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexions d'un vieux.

+15
ebichuman
Rea
galtouche
lyloute
Bianca*art
Ras-le-bol-de-vos-délires
Sed
Pierre G
Admin
Remy
Casso
Roméo_L1_sciencepolitique
www.paris8.tk
Rushkoff
Un vieux
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Remy Lun 19 Nov - 22:19

Un vieux a écrit:
Remy > t'es gentil, j'y ai passé sûrement plus de temps que toi à Saint-Denis, merci bien Wink

Il dit qu'il voit pas le rapport. Réflexions d'un vieux. - Page 2 Ibizatdiws7

En quoi ta position d'ancien t'autorise à nous prendre pour des cons ? Et qu'est-ce que t'en a à foutre vu que t'es plus à Paris 8 ?

J'espère que tu auras cette fois l'intelligence de ne pas me répondre à côté de la plaque. Réflexions d'un vieux. - Page 2 Yohcn5
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Lun 19 Nov - 22:21

désolé chef, disons que je l'emmerde profondément et que j'ai de la peine pour ces vieux pas si vieux qui préfèrent s'adapter à un monde pourri que d'essayer de le changer.
Chaque individu compte, chacun peut avoir une certaine utilité sociale.
Quand le débat se transforme en agression comme celle du vieux cramé, ma réponse, après 4 heures d'AG où j'ai accepté le débat avec des mecs de l'UNI et un prof de philo pour la LRU (désolé pour le vieux mais ils ont été autrement plus intelligents que lui), est "stop"
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Remy Lun 19 Nov - 22:22

Admin a écrit:Je trouve décidemment certains membres du forum bien aimables de répondre à des messages aussi peu intéressants. Dommage qu'ils ne reçoivent que le mépris et l'insulte en échange du temps qu'ils passent à dialoguer avec des gens qui n'ont rien à faire ici et seraient beaucoup plus à leur aise sur ce site ...

On sait bien qu'il est là juste pour provoquer et insulter gratuitement.

Et je sais bien qu'il doit kiffer qu'on rentre tous dans son jeu.

Mais bon, ça fait du bien parfois de se défouler un peu. Twisted Evil
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Lun 19 Nov - 22:25

Remy a écrit:
Mais bon, ça fait du bien parfois de se défouler un peu. Twisted Evil
cheers grave
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Remy Lun 19 Nov - 22:32

Pierre G a écrit:
Remy a écrit:
Mais bon, ça fait du bien parfois de se défouler un peu. Twisted Evil
cheers grave

Je viens également de remarquer que j'ai fait une rime ! cheers

Comment je suis trop trop fort. Réflexions d'un vieux. - Page 2 Fenrir1hx5
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 23:09

Un vieux, de une oui c'est un forum contre le blocage celui là, mais il n'as été crée que pas du flood d'un mec qui avait eu la bonne idée de mettre 10 fois le meme message partout.
On va pas vous aider a vous organiser faut pas rever non plus :')

Ta position d'ancien est plus que surprennante, tu craches dans la soupe en critiquant la fac ou tu es resté 5 ans ? Voire plus ? Bref.. qu'on sois en L1 ou M1 on se mobilise car on est contre la loi, on a au moins 18 ou 19 ans on est capable de savoir pourquoi on se mobilise, on se mobilise pas pour glander quelques semaines, certains prof (qu'il sois Doctorant, Enseignement-chercheur..) nous soutiennent, font greve ! Bizarre ? Le Président est contre la loi lui aussi c'est un glandeur ?

Ton argumentaire ne tiens pas debout, il n'as aucun fondement solide, ce qui explique le recours rapide aux insultes seul arme lorsque qu'on a aucun argument a faire valoir.

C'est bien dommage pour un ancien de P8 qui a connu le CPE et d'autres luttes de venir ici de dire qu'on à juste fais ca pour glander.. tu aurais un CPE aujourd'hui tu ferrais sans doute plus la gueule..

Ensuite tu parle de minorité, mais tu as fais quoi comme cursus ? Un truc sans histoire de France ou du Monde ? Bref, toute les luttes sociales ont été lancés par la minorité, et oui ! Ca doit faire 100 fois qu'on le dit ici.

Admin a raison ont est bien sympas de répondre au gens, mais d'un côté montront qu'on veut leur expliquer -dans le calme- la loi et la raison de notre mobilisation.

Enfin voilà..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Sed Lun 19 Nov - 23:41

Toni, oui les luttes sociales ont été lancés par des minorités. Mais il ne faut pas oublier que si elles ont réussies c'est qu'elles ont conquit l'opinion publique.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 23:43

Je sais bien, mais ca prend du temps, surtout qu'on est face à un loi déjà voté et avec un texte lourd et difficile à comprendre.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 20 Nov - 0:08

L'éternel tolérance de la gauche, et son ouverture d'esprit!!
Je pensais pas que quelqu'un qui dit des choses aussi justes que "un vieux" se ferait ejter à ce point...
Au lieu de l'insulter, vous voulez pas essayer de combattre ces arguments... TOUS ces arguments...
Ca changerait un peu...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 0:12

Ca été fait et il nous as insulter. Fin du problème.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 0:13

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:
Au lieu de l'insulter, vous voulez pas essayer de combattre ces arguments... TOUS ces arguments...
Ca changerait un peu...
Quand on ne nage pas à la même profondeur, on ne peut pas se croiser. Autrement dit, si je déscend plus bas que lui en disant "les vieux ça pue, je veux pas lui parler à lui", il ne pourra me répondre puisque ma phrase sera trop bête. Là c'est la même chose, on ne peut pas répondre à ses arguments.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 20 Nov - 0:17

Oh my god!!!
Vous avez été insulté, I'm shoking...
Nan franchement, vous pouvez pas passer outre et essayer de dialoguer un peu...
On a presque réussi (presque) avec rushkoff...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 0:33

Attend le mec arrive se pause en voix de la sagesse et nous insultes alors qu'il n'as aucun argument. On va pas l'acceuillir avec des Chips..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 20 Nov - 0:40

Ok, bon, je vais tenter un truc horriblement prétentieux: je vais traduire...
Il dit que de toute façon, loi ou pas loi, les frais d'inscription augmentent et des filières disparaissent (anthropo)...
Il dit que vous avez un métro de retard (en plus des grèves, lolol) et que vous arrivez 3 mois après le vote de la loi... (là, c'est jsute ma question:) vous l'avez fait volontairement en accord avec les cheminots, vous l'avez prévvu en novembre parce que c'est la mode, ou ya une autre raison?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 20 Nov - 0:42

Et dernier sujet extrèmement intéressant:
Il rappelle que les mouvements sociaux ont permis l'acquisition du droit de vote secret et vous faites des votes à main levée, c'est pas un peu paradoxal?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 0:45

On peut pas se mobilisé en Aout, dès les premiers jours de la rentrée des AG avaient déjà lieu.

Une AG à tjr été comme ça, le bulletin secret c'est pour élir des gens.. Nuance.

On est pas 40millions à voté .. le débat est idiot.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 20 Nov - 0:52

Des mobilisations en aout, ça s'est vu...
Ils en parlaient aux infos sur une chaine secondaire: des étudiants qui ont pensé à manifester avant l'adoption de la loi et qui ont été reçu à l'AN...
Le bulletin secret, c'est pour élire les gens? Euh, un référendum, ça élit quoi comme gens... Il aurait été où le problème, au pire, de voter pour des délégués qui iraient aux ag pour faire entendre notre voix? un peu long peut être...
Dans tous les cas, le bulletin secret est aussi approprié que des mains levées: ça change rien puisque de toute façon, les gens s'expriment et ça leur laisse le temps de le faire...
On est pas 40 mn, quel est le rapport...
T'as pas répondu à ma premiere question...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 1:00

déjà repondu 100 fois dans le forum cherche bien
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 1:05

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Ok, bon, je vais tenter un truc horriblement prétentieux: je vais traduire...
Il dit que de toute façon, loi ou pas loi, les frais d'inscription augmentent et des filières disparaissent (anthropo)...
Il dit que vous avez un métro de retard (en plus des grèves, lolol) et que vous arrivez 3 mois après le vote de la loi... (là, c'est jsute ma question:) vous l'avez fait volontairement en accord avec les cheminots, vous l'avez prévvu en novembre parce que c'est la mode, ou ya une autre raison?
On parle pas d'augmenter de 1€ par année mais de multiplier par beaucoup. De plus les AG se positionnent contre les frais d'inscriptions.
La disparition des filières : on ne cautionne pas non plus.
Le fait que la mobilisation n'a commencé qu'à la rentrée. Heu... ça relève du bon sens de le comprendre, où est-ce que tu distribues des tracts et fais des AG en août?
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty argument contre les reproches de "le vieux"

Message  Bianca*art Mar 20 Nov - 1:38

moi si je peux me permettre, j'ai un argument à opposer à monsieur "le vieux" qui se pose en effet en maître yoda bien loin des convenances!

pourquoi bloquer une université et les cours qu'elle contiennent? pourquoi faire grève encore et encore, lutter jusqu'à obtenir gain de cause? : simplement parcequ'aujourd'hui le gouvernement ne nous entend autrement qu'en arrivant à des rapports de forces. De fait il n'y a pas de négociations et de consultations avant les décisions dictatrices du gouvernement.
OUI les grèves ça fait chier ceux qui veulent aller bosser, mais OUI c'est une lutte de tous les instants qui nécessite un acharnement face à des gens (semble-til comme "le vieux") qui se mettent des oeillères au lieu de prendre conscience des raisons de ces luttes.
je ne pense pas que bloquer et créer des ateliers communication et débats c'est être un glandeur
( ct le simple avis de bianca)

Bianca*art

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 1:43

Bianca*art a écrit:moi si je peux me permettre, j'ai un argument à opposer à monsieur "le vieux" qui se pose en effet en maître yoda bien loin des convenances!

pourquoi bloquer une université et les cours qu'elle contiennent? pourquoi faire grève encore et encore, lutter jusqu'à obtenir gain de cause? : simplement parcequ'aujourd'hui le gouvernement ne nous entend autrement qu'en arrivant à des rapports de forces. De fait il n'y a pas de négociations et de consultations avant les décisions dictatrices du gouvernement.
OUI les grèves ça fait chier ceux qui veulent aller bosser, mais OUI c'est une lutte de tous les instants qui nécessite un acharnement face à des gens (semble-til comme "le vieux") qui se mettent des oeillères au lieu de prendre conscience des raisons de ces luttes.
je ne pense pas que bloquer et créer des ateliers communication et débats c'est être un glandeur
( ct le simple avis de bianca)

hahaha la vieille idéaliste, tu verras quand tu passeras un entretien d'embauche chez L'oreal si tu parleras encore comme ça... vous êtes des branleurs et puis c'est tout, c'est générationnel, hausse de l'insécurité, des grèves tous les ans, du chômage, la baisse du niveau orthographique, génrération SMS "lol mdr" on court à notre perte réveillez-vous!!!
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty idéaliste

Message  Bianca*art Mar 20 Nov - 1:47

idéaliste peut-être, mais si personne ne l'est qu'est-ce qu'on devient? les négationistes comme toi ne font rien avancer. Si personne n'avait fantasmé les vacances aujourd'hui on serait exploités , si personne n'avait penser mériter d'être égal à l'autre aujourd'hui certains seraient encore esclaves dans notre pays!
je pousse à l'extreme parceque ton discours m'y pousse!
qu'est-ce que tu propose pour le bien de l'humanité toi qui est conscient du mal de notre génération hein?

Bianca*art

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 1:53

Vous ne voulez pas voir l'évolution du monde, c'est vous qui portez des oeillères. Le monde fontionne par évolution constante, vous rêvez encore d'une vie comme celle de vos parents, mais en profitant en plus des nouveaux outils technologiques, c'est impossible!!!
La révolution technologique de l'informatique et la mondialisation en général ont changé la donne, il y a une concurrence totale entre les pays aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à faire la grève ou à partir en vacances, ou encore à travailler uniquement 35h.
L'Europe coule doucement, de nouveaux géants économiques émergent, si nous ne nous réveillons pas nous sommes mort (et il est peut-être déjà trop tard)!!!
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 1:59

trop facile de trouver des arguments débiles, plus dur d'y répondre Laughing
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty quel monde!

Message  Bianca*art Mar 20 Nov - 2:05

mon dieu si nous n'avons plus le temps de faire grève est-ce qu'on trouvera seulement le temps de se retrouver tous les jeudis soir devant la star'ac? comme c'est cruel!!! serait-il encore possible de faire l'amour en rentrant du boulot ou bien il est-ce qu'il faudra tellement répondre à la demande de la mondialisation qu'on dormira aussi au boulot? Peut-être même qu'on finira par tuer les gens trop lents ou handicapés qui ne pourront pas suivre la cadence alors?

non mais est-ce que tu te rend compte de ce que ton discours induit???

( désolée pour ces propos, l'ironie a des limites, mais j'aurais pu pousser plus loin vu ce que les gens sont près à croire sous pretexte d'une rentabilité)

Bianca*art

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 2 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser