mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réflexions d'un vieux.

+15
ebichuman
Rea
galtouche
lyloute
Bianca*art
Ras-le-bol-de-vos-délires
Sed
Pierre G
Admin
Remy
Casso
Roméo_L1_sciencepolitique
www.paris8.tk
Rushkoff
Un vieux
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Rea Mar 20 Nov - 22:41

C'est sur qu'il n'y a pas eu de référendum au niveau national de tous les étudiants donc c'est un peu difficile de savoir s'ils sont tous pour ou contre.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 22:42

galtouche a écrit:
Toni a écrit:La majorité sont pour la loi ?

Fait moi un récapitulatif assez bref de ce que tu repproche à la loi.

PS : je vous signale que le but de vos études est quand même de trouver un travail sans trop de difficulté pour les années à venir. Donc le point de vue des entreprises compte.
C'est se mentir à soi-même ou être totalement attardé que de ne pas voir les méfaits de cette loi
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 22:43

Et vous n'avez pas conscience du monde de l'entreprise !!
Car beaucoup de gens travaillant ne comprenne vraiment pas vos revendications, surtout que vos représentants ont négocié avant les vacances.
il y a bien que vous que cette loi émeut, car elle apporte vraiment que des changements minimes, tout ce que vous repprochez existe déjà.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  walfredo1 Mar 20 Nov - 22:43

salut galtouche:
"n'importe qui (comme toi) peut faire de la désinformation et mentir à tout le monde",
cette phrase est bien de toi? parce que vu la suite de tes propos:
"la loi prime sur ton AG, quelqu'un d'accord avec la loi (la majorité des gens) n'a pas à allé manifesté pour que des emmerdeur dans ton genre nous foute la paix !!", je me demande ou est la l'information là, du moins la vraie pas cette utopique réalité que les gens de droite veulent nous faire gober... OU EST ELLE, CETTE REALITE DANS TES PROPOS? la vraie réalité...pas celle de TFI ou partisans de droite...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 22:46

walfredo1 a écrit:salut galtouche:
"n'importe qui (comme toi) peut faire de la désinformation et mentir à tout le monde",
cette phrase est bien de toi? parce que vu la suite de tes propos:
"la loi prime sur ton AG, quelqu'un d'accord avec la loi (la majorité des gens) n'a pas à allé manifesté pour que des emmerdeur dans ton genre nous foute la paix !!", je me demande ou est la l'information là, du moins la vraie pas cette utopique réalité que les gens de droite veulent nous faire gober... OU EST ELLE, CETTE REALITE DANS TES PROPOS? la vraie réalité...pas celle de TFI ou partisans de droite...

Faites une belle manisfestation, et on rigolera de voir votre MINORITé dans la rue.

PS : Toni, j'attend toujours de savoir les points qui te dérangent dans la loi.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 22:47

MINIME ?

Mais putain va lire loi la ca change TOUT cette loi.

Tu connais pas la loi tu viens faire ta sciences, le site de l'UNI n'est pas un lieu d'info valable !!
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  walfredo1 Mar 20 Nov - 22:48

je te repondrai la meme chose faite une belle manif et on verra cette majorité ou elle est...tu as parlé de majorité, je t'en prie, ne te défile pas, prouve le!

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 22:48

galtouche a écrit:Et vous n'avez pas conscience du monde de l'entreprise !!
Car beaucoup de gens travaillant ne comprenne vraiment pas vos revendications, surtout que vos représentants ont négocié avant les vacances.
il y a bien que vous que cette loi émeut, car elle apporte vraiment que des changements minimes, tout ce que vous repprochez existe déjà.
surtout les tiens puisque l'UNEF et l'UNI étaient présents. Je n'ai pas de représentants moi, et je ne veux pas négocier.
Quant au monde de l'entreprise lolol un chiffre : 10% des demandes d'emploi sont refusées à cause d'un manque de qualification. Alors l'université forme-t-elle mal ou veut-on plutôt libéraliser totalement l'enseignement pour que les gens arrêtent de réfléchir comme dans les grandes écoles de commerce et soient prêts à se tuer au travail pour le capitalisme?
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 22:48

Toni a écrit:MINIME ?

Mais putain va lire loi la ca change TOUT cette loi.

Tu connais pas la loi tu viens faire ta sciences, le site de l'UNI n'est pas un lieu d'info valable !!

ça doit pas changer grand chose, vu que c'est la 3ème fois que je te demande ce qui te dérange dans la loi, et que je n'ai pas de réponse !!

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 22:50

walfredo1 a écrit:je te repondrai la meme chose faite une belle manif et on verra cette majorité ou elle est...tu as parlé de majorité, je t'en prie, ne te défile pas, prouve le!

Tu es idiot ? Pourquoi faire une manif en faveur de la loi, vu que la loi est votée et sera appliquée ?? ça serait vraiment perdre son temps.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 22:50

galtouche a écrit:
Faites une belle manisfestation, et on rigolera de voir votre MINORITé dans la rue.
Aujourd'hui il y avait 10 fois plus d'étudiants que lors de la manifestation fasciste de dimanche, et pourtant vous aviez triché en emmenant toute votre famille jusqu'au 10e degré
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  walfredo1 Mar 20 Nov - 22:55

je suis idiot, c'est vrai encore un con de plus dans ce monde peuplé dintelligent de ton genre...j'avais oublié, c'est vrai, je ne prétend rien pour ma part, mais il y a un moment quand on se permet de dire autant de conneries que celles que tu peux sortir, je demande des preuves, c'est tout, c'est juste du bon sens, de l'INFORMATION comme tu pourrais le dire, et non de l'ININFORMATION comme celle que tu es actuellement en train de faire puisque tu te défile un fois de plus...je suis peut-etre con mais moi au moins j'ai des COUI****! pas comme certains...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 22:57

La loi et ce qui nous gene tu le trouve partout sur ce forum je vais pas le répété 100 fois, tu fais quoi comme cursus ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  walfredo1 Mar 20 Nov - 22:59

Galtouche ne doit pas etre etudiants puisqu'il parle si bien de l'entreprise...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 23:07

walfredo1 a écrit:Galtouche ne doit pas etre etudiants puisqu'il parle si bien de l'entreprise...

Et oui, je bosse depuis un an et demi.
Et pour tout de dire, j'ai fait un IUT avant mon IUP. L'IUT était le mieux réputé de france dans se domaine et je peux te dire que pour trouver du boulot, ça a été très facile !! L'entreprise n'avait rien à voir dans la gestion de la Fac.
Alors quand je vous parle de réputation de votre établissement, ça n'a rien à voir avec le fait que l'entreprise subventionne ou pas votre Fac !! vos arguments sont bidons.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  lyloute Mar 20 Nov - 23:11

En attendant j'ai proposé quelque chose une page plus loin et personne n'a rebondi dessus...la prochaine fois que vous demandez aux personnes contre VOTRE mouvement de proposer autre chose, prenez au moins le temps de lire ces propositions.....

lyloute

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 23:13

et une question pour les Toni, walfredo1, Pierre G, ..., vous êtes dans quelle filière ?

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 23:14

En Sciences Humaines.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  gilles_M1_geographie Mar 20 Nov - 23:14

Pardonnez mon intrusion,


Effectivement, tout ce qu'on critique existe deja, c'est pas tres visible mais c'est en place, ca avance doucement et surement. C'est pour cela qu'on se bat.

Effectivement la loi est passee il y a trois mois et nous avons du retard dans le reveil. Devra-t-on a jamais se taire pour chaque combat ou nous nous serons fait doubler par le gouvernement? Etre en retard ne m'a jamais fait changer d'opinion.

Effectivement les AG ne reunissent pas suffisament de monde. Nous ne demandons pas mieux que de voir d'autres opinons y etre representees. Cependant meme sans ces opinions, sans cette majorite, n'avons-nous pas le droit d'exister? Serions-nous dans une democratie o`u les minorites n'auraient pas le droit de se battre, o`u l'opinion de 10, 20, 30 voir 40 pourcent de la population devrait chaque fois etre bafouee, ignoree au nom de la dictature de la mojorite?

Quand aux moyens... nous n'en avons pas d'autres....

gilles
notre gouvernement est-il celui de tous les francais ou seulement celui de ceux qui sont d accord avec lui?

gilles_M1_geographie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 23:17

galtouche a écrit:
walfredo1 a écrit:Galtouche ne doit pas etre etudiants puisqu'il parle si bien de l'entreprise...

Et oui, je bosse depuis un an et demi.
Et pour tout de dire, j'ai fait un IUT avant mon IUP. L'IUT était le mieux réputé de france dans se domaine et je peux te dire que pour trouver du boulot, ça a été très facile !! L'entreprise n'avait rien à voir dans la gestion de la Fac.
Alors quand je vous parle de réputation de votre établissement, ça n'a rien à voir avec le fait que l'entreprise subventionne ou pas votre Fac !! vos arguments sont bidons.

Oh!!!

Mais qu'est-ce que tu fous sur ce forum si tu as une vie si kiffante, putain de no-life.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 23:19

gilles_M1_geographie a écrit:Pardonnez mon intrusion,


Effectivement, tout ce qu'on critique existe deja, c'est pas tres visible mais c'est en place, ca avance doucement et surement. C'est pour cela qu'on se bat.

Effectivement la loi est passee il y a trois mois et nous avons du retard dans le reveil. Devra-t-on a jamais se taire pour chaque combat ou nous nous serons fait doubler par le gouvernement? Etre en retard ne m'a jamais fait changer d'opinion.

Effectivement les AG ne reunissent pas suffisament de monde. Nous ne demandons pas mieux que de voir d'autres opinons y etre representees. Cependant meme sans ces opinions, sans cette majorite, n'avons-nous pas le droit d'exister? Serions-nous dans une democratie o`u les minorites n'auraient pas le droit de se battre, o`u l'opinion de 10, 20, 30 voir 40 pourcent de la population devrait chaque fois etre bafouee, ignoree au nom de la dictature de la mojorite?

Quand aux moyens... nous n'en avons pas d'autres....

gilles
notre gouvernement est-il celui de tous les francais ou seulement celui de ceux qui sont d accord avec lui?

Oui, tu peux exprimer ton opinion, mais pas en empechant les autres d'étudier. Comme certains l'ont dit, allez manifester dans le rectorat ou des choses comme ça.

Mais bon, comprenez aussi que si on donne raison à la minorité (les 10, 20, 30 ou 40% dont tu parles), cela veux dire qu'on ne respecte pas l'opinion de la majorité (les 90, 80, 70 ou 60% autres).

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Rea Mar 20 Nov - 23:20

C'est la vie, il y aura toujours des blasés et des satisfaits, quelque soit le mode de société. Une société ou tout le monde est content n'existera jamais.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 23:23

galtouche a écrit:

Oui, tu peux exprimer ton opinion, mais pas en empechant les autres d'étudier. Comme certains l'ont dit, allez manifester dans le rectorat ou des choses comme ça.

Mais bon, comprenez aussi que si on donne raison à la minorité (les 10, 20, 30 ou 40% dont tu parles), cela veux dire qu'on ne respecte pas l'opinion de la majorité (les 90, 80, 70 ou 60% autres).

Pour l'instant on voit à la fac plus de grévistes que d'anti-grève, ceux qui ne viennent pas je suppose qu'ils s'en battent les couilles, pas qu'ils sont pour ou contre la grève.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  galtouche Mar 20 Nov - 23:27

Pierre G a écrit:
galtouche a écrit:

Oui, tu peux exprimer ton opinion, mais pas en empechant les autres d'étudier. Comme certains l'ont dit, allez manifester dans le rectorat ou des choses comme ça.

Mais bon, comprenez aussi que si on donne raison à la minorité (les 10, 20, 30 ou 40% dont tu parles), cela veux dire qu'on ne respecte pas l'opinion de la majorité (les 90, 80, 70 ou 60% autres).

Pour l'instant on voit à la fac plus de grévistes que d'anti-grève, ceux qui ne viennent pas je suppose qu'ils s'en battent les couilles, pas qu'ils sont pour ou contre la grève.

c'est la que tu te trompes !!
ma copine est de Paris8, elle a reçut un mail de son prof (comme tout les autres étudiants qui avaient cours avec lui), pour lui dire que la fac était bloquée, et qu'elle n'avait pas besoin de venir.
POurquoi quelqu'un qui ne fait pas grève, ni de blocage viendrait à la fac, sachant qu'elle ne pourra pas rentrer ??
Surtout avec la grève des transport, faudrait avoir que ça a foutre de faire un aller retour pour rien.
C'est un peu logique que seul les gréviste soit à la fac, si c'est ça qui te donne l'impression de réprésenter la majorité, tu te trompes lourdement.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 23:30

galtouche a écrit:
c'est la que tu te trompes !!
ma copine est de Paris8, elle a reçut un mail de son prof (comme tout les autres étudiants qui avaient cours avec lui), pour lui dire que la fac était bloquée, et qu'elle n'avait pas besoin de venir.
POurquoi quelqu'un qui ne fait pas grève, ni de blocage viendrait à la fac, sachant qu'elle ne pourra pas rentrer ??
Surtout avec la grève des transport, faudrait avoir que ça a foutre de faire un aller retour pour rien.
C'est un peu logique que seul les gréviste soit à la fac, si c'est ça qui te donne l'impression de réprésenter la majorité, tu te trompes lourdement.
Ouais ok bon pour faire une étude sérieuse on évite de se référer à une seule personne hein. Mais ça ne m'étonne pas puisque tu ne sembles avoir que TF1 comme référence, et que Sarkozy comme idole.

PS : c'est un forum de lutte ici, les frustrés de la vie qui viennent faire des leçons de morale ne sont a priori pas les bienvenus Wink
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. - Page 4 Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser