mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour le débloquage total et immédiat....

+15
manon
Quentin
carla
Yasminute
Sir BARRIE James Matthew
Ras-le-bol-de-vos-délires
LEMOINE
Roméo_L1_sciencepolitique
UneEtudiantePireQueBlasée
Keivan
Admin
N°17
Pierre G
www.paris8.tk
wardogg93
19 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 19:18

non là je te demande pkoi tu est Pro-LRU ?

Après tu peux bosser dans cours aussi... mais bon ..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Dim 16 Déc - 19:33

Justement, ce serait interessant de connaitre les arguments des pro-LRU. Si tu es vraiment de cette veine là, et bien je t'en prie, développe. Ne serais-ce que pour notre culture personelle, ma foi, ce serait une bonne chose. On a pas trop eu l'occasion d'entendre ce genre de choses jusqu'à présent.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 19:33

Pas besoin de s'enerver... On a posté en même temps et ton msg était pas encore indiqué...
Tu veux vraiment que je te dise pourquoi je suis pro-LRU?
A l'origine, c'est parce que je suis contre le choses qu'on m'impose d'emblée... et en particulier cette notion de : on bloque d'abord, on réfléchis ensuite, et après on inhibe ceux qui veulent discuter...
De toute façon, ce poste est pas consacré à ma vision de la LRU, je l'ai déjà trop fait... si vraiment ça t'intéresse, tu chercheras... J'ai juste participé au débat dans l'espoir qu'un jour quelqu'un se rendra compte que vous faites chier plus de personnes que vous n'en "sauvez"... Après, c'est vrai qu'on est pro-LRU ou pas...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 19:33

N°17 a écrit:La justice aussi. Les nenettes éborgnées par les baffes d'un idiot intolérant et violent, encore plus. Qui tu traite de Terroriste, Barrie?
Edit : A ce propos, l'expression "violence aveugle" me monte à l'esprit. Peut-être est il de mauvais gout pour certaines personnes d'ironiser avec...
Elles étaient des milliers, je les ai plantées à coups de couteau, puis éviscérées pour offrir à mes dieux leurs abats au son de vos tamtams, de vos bières, de votre cannabis pendant vos coucheries en duvet au Bâtiment C!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 19:35

Vu comment vous réagisez à chaque fois, c'est pas étonnant que "vous n'ayez pas entendu ce genre de chose jusqu'à présent"...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 19:38

Le seul truc que j'ai entedu "pkoi tu refuse l'argent du privé"

Or, la loi n'est absolument pas ça, très loin même..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 19:41

N°17 a écrit:Ici, il y a des interlocuteurs qui n'ont pas reçu la contrainte de se trouver à 8h30 à la fac pour monter des barricades de fortunes. Ils sont donc frais, dispos, tolérants et capables de se remettre en question. Souvent d'ailleurs, ce sont les mêmes personnes dans des conditions différentes.
Il est donc possible de discuter, de débattre et d'avancer des idées, je t'invite d'ailleurs à le faire. Il est regrettable qu'une mauvaise experience -j'en ai eu aussi- suffise à cristaliser ton opinion.
Il n’y a aucune possibilité de discuter, vous êtes des inquisiteurs, en dehors de votre foi, point de salut!

Je suis sûr que vous mouchardez même vos parents, auprès de votre polit bureau, comme les jeunesses hitlériennes!

Surtout que l’on a faire à des personnes d’une force intellectuelle sous tout rapport.
EDF leur coupe l’électricité, et que font-ils?
Ils occupent leurs appartements pour protester contre EDF!
Cela va gêner EDF, c’est fou non?!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Dim 16 Déc - 19:43

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Pas besoin de s'enerver... On a posté en même temps et ton msg était pas encore indiqué...
A l'origine, c'est parce que je suis contre le choses qu'on m'impose d'emblée... et en particulier cette notion de : on bloque d'abord, on réfléchis ensuite, et après on inhibe ceux qui veulent discuter...

Tu n'as pas l'air si inhibé, allons.
Pour ce qui est de cette attitude et de ces tendances aux rapports de force, c'est culturel je pense, notre pays fonctionne comme cela. Les grèves et les blocages sont sensés (enfin, d'après ce qu'on m'en a dit) préceder le débat, se faire reconnaitre en tant qu'acteurs politiques par la "France d'en haut" et entamer les négociations. Un maitre de confférence d'outre atlantique me décrivait la situation de son pays comme "radicalement différente". Là bas, on fait grève quand les négociations ont échoué, ici, on fait grève pour les faire débuter.
Le blocage et la grève sont des moyens et non des fins, mais encore une fois, c'est différent de se dire "contre le blocage" et "pour la loi".

Ce que je voudrai te demander, c'est si la frustration que tu ressent vis à vis du mouvement social est suffisante pour infléchir ton opinion en faveur d'une loi qui (c'est mon humble avis) te sera défavorable? Ou est-ce dans un simple esprit de provocation?

Barrie : Ah ! Enfin tu avoue tes crimes, monstre.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Dim 16 Déc - 19:48

"vous êtes des inquisiteurs" Ca doit être mes origines espagnoles( meme si dans mon cas il semblerait qu'ils etaient de l'autre coté). Plus serieusement arrete d'agresser les gens d'une facon demesurée
"Je suis sûr que vous mouchardez même vos parents, auprès de votre polit bureau, comme les jeunesses hitlériennes!" De quoi tu parles serieux, arrete de rester dans l'autosatisfaction de placer des references completement a l'ouest qui sont supposées de faire passer pour un intellectuel mais en ce qui me concerne te font surtout passer pour un provocateur et un abruti

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 19:50

Le retour dans les salles en Sc Po risque d'être très intéraissant...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 19:57

Tout à fait d'accord avec ton point de vue...
Je me suis sans doute mal exprimé: vous bloquez d'abord pour ensuite amener plus d'étudiants, et tj et encore plus, pour "dialoguer" selon vos méthodes... Je parlais du dialogue entre étudiants que vous êtes censés représentés... Vous êtes qd même au courant qu'on est pas tous avec les bloqueurs? Le truc génial, c'est le nombre incalculable de gens qui s'en foutent et restent chez eux, et au nom de qui vous parlez...
Pour la loi, c'est un truc tout con...
Je n'ai me pas qu'on me force la main...
Ensuite, je l'ai lu, et j'ai pas trouvé de choses si chocantes que ça...
J'en ai donc déduis que vous subissez une interprétation qui ne me plait pas...
En gros, c'est ça...
D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que qd j'y suis allé, j'ai discuté avec d'anciens potes volontairement pour la LRU, et je leur ai demandé ce qu'il trouvait nul/dangeureux/ pas bien etc dans la loi: ils m'ont exposé vos arguments habituels. Après je leur ai demandé qui leur avait dit ou où ils avaient lu ça. Je me suis rendu comtpe qu'on leur avait d'abord expliqué, et qu'ensuite ils ont vu des articles de la loi plus ou moins en adéquation avec des risques et des hypothèses... Articles qu'ils n'ont d'ailleurs pas réussi à trouver...
Si vous avez 5 min, je vous propose de m'envoyer (par mail, histoire de pas faire des postes trop longs) les ARTICLES qui vous posent problème...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:01

Non mais il faut être sans recul pour penser que la loi c'est le monde de oui-oui que prétend V. Pécresse, ya la meme loi en Italie ou en Grèce.. demande leur donc si nos craintes sont pas fondés (ya des Italiens à la fac.. des grecs je sais pas mais yen à bien un qui est là je pense..)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 20:03

N°17 a écrit:Barrie : Ah ! Enfin tu avoue tes crimes, monstre.
En tant que Kamikaze, je me suis déjà fait exploser à plusieurs reprises dans la foule, j’ai de nombreux morts à mon actif.
D’ailleurs, je fais comme les aviateurs Etats-uniens, je me fais tatouer pour chaque mort, je suis couvert des symboles de mes dieux, Ogmios, Taranis, Teutates, Abarta, Amaethon, Bormanus, Curoi mac Daire, Angus du Brugh…..
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 20:04

Bon, moi je vis dans le monde de oui-oui, ça te pode un problème??!! mdr
Tu vis dans quel monde toi? Inspecteru Gadget ou Achille Talon?
D'ailleurs, oui-oui, c'est pas dans la loi,si? lol!

Euh... C'est quoi ses Dieux?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:07

Non mais penser que la loi ne va pas augmenter tes frais, ni supprimé des fillière, ni des place, et va augmenter la reussite, l'etat des locaux et le salaire des tlm..

C'est etre plus que credule...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 20:12

Y'avait longtemps...
J'ai toujours pas reçu de mail
Tu me montres les articles STP?
Ou alors tu m'expliques pourquoi ça va pas faire tout ça...(je me suis déjà farci 4/5 heures d'ag et plusieurs dialogues, donc si tu pouvais t'appuyer sur des réalités écrites, ou de très bons raisonnements, ça serait cooooool )

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:14

Ca seras jamais marqué dans la loi qu'on supprimeras des filliere.. c'est une conséquance logique, si tu regardais un peu dans le monde la meme loi ce qu'il a fais.. au lieu d'attendre qu'on te serve sur un plat un argument que tu rejetteras de toute facon.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 20:15

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Tout à fait d'accord avec ton point de vue...
Je me suis sans doute mal exprimé: vous bloquez d'abord pour ensuite amener plus d'étudiants, et tj et encore plus, pour "dialoguer" selon vos méthodes... Je parlais du dialogue entre étudiants que vous êtes censés représentés... Vous êtes qd même au courant qu'on est pas tous avec les bloqueurs? Le truc génial, c'est le nombre incalculable de gens qui s'en foutent et restent chez eux, et au nom de qui vous parlez...
Pour la loi, c'est un truc tout con...
Je n'ai me pas qu'on me force la main...
Ensuite, je l'ai lu, et j'ai pas trouvé de choses si chocantes que ça...
J'en ai donc déduis que vous subissez une interprétation qui ne me plait pas...
En gros, c'est ça...
D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que qd j'y suis allé, j'ai discuté avec d'anciens potes volontairement pour la LRU, et je leur ai demandé ce qu'il trouvait nul/dangeureux/ pas bien etc dans la loi: ils m'ont exposé vos arguments habituels. Après je leur ai demandé qui leur avait dit ou où ils avaient lu ça. Je me suis rendu comtpe qu'on leur avait d'abord expliqué, et qu'ensuite ils ont vu des articles de la loi plus ou moins en adéquation avec des risques et des hypothèses... Articles qu'ils n'ont d'ailleurs pas réussi à trouver...
Si vous avez 5 min, je vous propose de m'envoyer (par mail, histoire de pas faire des postes trop longs) les ARTICLES qui vous posent problème...
Je pense réellement que ce sont des malhonnêtes et je pèse mes mots, car ils nous persécutent pour que l’on soit du même avis. Quand, ils sont concernés, ils vont en cours, en bibliothèque, pour les avoir vu de même propres yeux.

Ils sont dans l’extorsion, c’est si chrétien du temps de l’inquisition, pour avoir un aveu.


Mais, la loi a quelques problèmes que cette bande de ballots n’a même pas vus!

Art 6: Sur l’élection du président, n’importe quel enseignant peut-être élu quel que soit son contrat. Donc un vacataire, statut très précaire, puisque l’on peut être licencié du jour au lendemain, pourrait être élu. Or ce que l’on attend d’un président c’est qu’il soit autonome, libre d’agir. Un vacataire est tributaire du bon vouloir de ces collègues enseignants pour garder son poste. Il peut donc être soumis au chantage.

Toujours dans l’article 6, il y a moins de représentant Etudiants: 3. Dans un lycée pour 1000 élèves, c’est le même nombre, à Paris 8 22 000 inscrits cela me paraît troublant, mais de toute manière il n’y a que 5 à 10% des étudiants qui votent et ce sont toujours les mêmes listes d’extrême gauche qui sont élues, alors….

Un autre article me gêne, c’est celui où l’université peut-être propriétaire de ses propres locaux. Or si c’est l’état qui est propriétaire des locaux, en cas de non-payement l’état est insaisissable. Là une Université est souvent à découvert, ce qui veut dire qu’un créancier pourrait demander à ce que l’on pose des saisies sur les meubles (tables, chaises, ordinateurs, tout matériel). Si cela ne couvre pas la créance, ce sont les Immeubles qui sont saisissables et donc vendables.

De plus pour avoir plus d’argent un Président pourrait décider de vendre une partie de l’Université, les terrains en région parisienne valant très cher. Imaginons que le Président de Panthéon Sorbonne décide de vendre le grand amphithéâtre qui a plus de 600 ans.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:19

tu vois Sir que tu trouve cette loi pas tip top du tout..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 20:20

Toni a écrit:tu vois Sir que tu trouve cette loi pas tip top du tout..
Je ne me suis pas une fois prononcée sur la loi, c’est sur votre ordurière action que je le fis!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:22

Donc tu viendrais manif contre la loi a une prochaine manif ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 16 Déc - 20:24

Toni a écrit:Donc tu viendrais manif contre la loi a une prochaine manif ?
Qui vous dit que je ne l’ai pas déjà fait?!
Je n’ai pas besoin de vous pour agir et je ne le ferais jamais avec vous!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 20:25

"Argument que je rejetterais de toute façon": je suis sur qu'un jour Toni finira par cesser d'attaquer inutilemet et de prendre les autres pour des co////... Un jour...
C'est justement ça le pb...
J'aimerais bien savoir pk ta conséquence est "logique"... A propos des facs italiennes, elles étaient déjà dans la merde AVANT la loi (perso, j'ai vu ça au JT, et je l'ai même lu dnas le diplo, mais c'est vrau qu'à part ça, je regarde pas ailleurs...) et les facs américaines qui ont un système relativement similaires s'en sortent pas trop mal... ça pourrait être encore pire là-bas s'il n'y avait pas ce système (et ne me dites pas que le diplomatique est un journal de droite...)...
c’est sur votre ordurière action que je le fis!
Tout à fait d'accord... Ils finiront bien par s'expliquer à ce sujet...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 20:29

Dsl au USA mis à part les fac reconnue, les autres sont dans une merde sans nom.

Et oui les conséquence sont logique, on peut pas penser que les Entreprise vont donné les meme sommes au université/fillière...déjà qu'aujourd'hui alors que la moyenne et de 8000 € par Etudiant, un Etudiant de P8 est financé a hauteur de 3500€ par l'Etat...

Donc demain l'ecart sera bien pire.
Et pour survivre l'Université devras trouver de l'argent (deux solution : entreprise et etudiants) ou fermer faute de moyen....
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Dim 16 Déc - 20:32

Indication des volontés du gouvernement: regarde les directives pour les nouvelles maquettes et ose dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 9 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser