mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

+29
Furfur
Alvi
Mélanie
Sir BARRIE James Matthew
Céline
Derrick
manon
Matt
galtouche
Pauline
beaglecut
Etienne
Remy
Lulz
Admin
Sayadasa
sarah sociologie
Pierre G
www.paris8.tk
barbara
Roméo_L1_sciencepolitique
Rushkoff
Dare.it!!
Sed
Christelle
shibishen
walfredo1
Justemonavis
Mano G.
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 13:47

walfredo1 a écrit:qu'on soit pour ou contre le blocage, bcp d'entre nous sommes contre la LRU alors au lieu de se tirer dans les pates betement comme certains s'amusent a le faire, proposez d'autres alternatives au blocage et de la, votre voix sera plus entendu mais ne jouez pas les faux-cul en disant " moi je suis contre la lRU mais aussi contre le blocage.... ET PATATI ET PATATA) si vous etes contre la LRU alors donnez des propositions pour vous bouger!!!!!!!!!!!!!mais arreter de tout critiquer et bougez-vous...
Nan mais tu sais à qui tu t'adresses? A des personnes qui pensent à leur deux semaines de cours plutôt qu'à une loi qui va entamaer une petite révolution, ou au moins de très sérieux changement sur l'Université.

Par pitié, refaîtes une manif d'anti-bloqueurs comme pour le CPE ! On en a rigolé pendant des semaines entières. Je dois encore avoir les videos de cette manif' quelque part, place de l'Hôtel de Ville.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:49

nous ne sommes pas des ENNEMIS alors arretons de se fusiller, ce n'est pas CONSTRUCTIF

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 13:50

Rushkoff a écrit:
Dare.it!! a écrit:
Ok lol

Très intéressant le débat qui s'installe!! sérieusement, vous vous rendez compte?? C'est quoi c'est histoire de Skins politisés ou pas..
Sortir des théories à deux balles quand c'est hors sujet, ca sert à rien!!
Je suis contre le blocage, et je me contre fou des idées politiques des uns ou des autres!!
Ce qui signifie que mes renvidictions sont.. Apolitiques!!!
les renvidications des anti-bloqueurs n'ont pa, comme but, une finalité politique!!
C'est juste une volonté de faire savoir que nous avons envie d'étudier, que nous avons envie de réussir, que nous n'acceptions pas d'être pris en otage.. Notre action n'a pas pour finalité la transmission d'un message politisé!! Contrairement à quelques bloqueurs minoritaires, mais comme par hasard, qui sont les meneurs de ce mouvement!!
Sur ce..., je ne saurais le redire, les Antibloqueurs, mobilisez-vous!! Réagissez!!
le truc sur les skins comme tu dis, c'est un exemple qui montre que parfois ceux qui se disent apolitiques ne le sont pas du tout. Comme tu n'as pas réussit à le comprendre, ce sera alors uniquement pour ta culture personnelle.

En outre, va étudier au lieu de trainer sur internet sur un site de méchants bloqueurs.

Ne t'énerves pas l'ami!!
Moi aussi je peux t'apprendre pleins de trucs.. qui n'apportent rien au débat!! tiens, par exemple..Tu savais que le coeur d'une crevette est logé dans sa tête. .!! On se l'accorde!! On s'en tappe!!
On ne disserte pas sur le fait que les apolitiques soient les plus politisés, ou pas!!
On te le dit, on n'est PAS politisés
Amis anti bloquers, des post vous permettent de récupérer une adresse mail pour qu'on puisse s'organiser pour faire entendre notre voix!
Pour info, je vais à un débat samedi à Sciences Po ac la ministre!!
En esperant que notre message puisse être entendu!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 13:51

Tu veux pas parler de la loi ?

Mais arretons le délire mon coco ca te concerne dès l'année prochaine !! Mais faudras pas se mobilisé quand on pourras plus payer faut se mobilisé avant que ca sois possible.

Tu veux pas entendre parler d'une loi qui te concerne arrete un peu.

Le CPE ok ta des gens qui rate les partiel mais comme dans les semestre sans mouvement yen a qui rate aussi.. arrete ton delire sans les mouvement le CPE serais là ca aurais été pas mal

Et NON la loi ne permet pas d'etudire librement meme si on travaille comme tu dit.

Je suis en L1 oui et bien dans 3 mais fillière M1 auras sans doute disparue !! Alors je met aujourd'hui contre ca.. si tu veux pas comprendre et rester buter c'est pas grave mais faut pas venir pleurer quand la loi seras appliquée.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 13:52

walfredo1 a écrit:Je propose qu'on modère un peu les choses quand meme, nous ne sommes pas des ennemis entre nous, j'aimerais simplement que ceux qui se disent contre la loi nous fasse part de propositions concretes pour s'y opposer sans bloquer les cours...je suivrais ses propositions avec interet mais il faut bien reconnaitre une chose, RIEN n'avancera si le mouvement n'est pas reconnu, que ceux qui se disent contre le blocage me dise comment reconnaitre ce mouvement sans que des blocages aient lieu...
Je pense que tu perds carrément ton temps. Tu sais très bien que si l'on choisit de faire cela c'est qu'il n'y a aucun autre moyen efficace. Les cours qui sont donnés en Sciences Politiques sont vraiment très interessant par exemple, et mon dossier pour l'instant est très bon. Pour autant, je sais que si je suis contre cette loi, je n'ai d'autres choix que d'adhérer à ce type de lutte.

Si certains considèrent leurs cours plus important que cette loi, alors c'est qu'ils n'ont en rien du tout saisis les fondements de cette loi.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Je me répète ...

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 13:54

walfredo1 a écrit:mais est-ce que tu tre rend compte que tu te permet de parler au nom des autres étudiants, comme si eux-meme n'étaient pas capables de donner leur avis, tu les prendes pour des cons?????????alors arrete un peu de vouloir généraliser les choses, ce que tu dis est valable pour toi, peut-etre pour d'autres ou peut-etre pas......RESPECTE CA!!!!!!!!!!!! apres si tu trouves ton discours cohérent et normal, ne vient pas par le suite parler de procédé démocratique....ca serait gentil!!!!!
Encore une fois, je ne fais que parler en fonction de ce que j’ai vu et entendu. Ce que je vois c’est que tu es choqué par une méthode qui ressemble étrangement mais (de loin) à celle utilisée aux AG. J’ai simplement voulu faire une pirouette à ceux qui se sont permis de prendre une décision au nom de tout le monde, qui font les choix à la place des autres, alors que dans mon annonce, je n’ai fait que « dire » que nous étions majoritaires.
Et pour l’instant, c’est ce que je vois lorsque je consulte le « vote » du forum : pour l’instant nous sommes plus nombreux à être contre le blocage. Ah oui, 35 personnes qui votent sur un forum, ça n’a pas de poids, je suis d’accord. Mais 1 000 personnes (en considérant qu’ils étaient effectivement 1 000 mais j’ai des doutes) qui votent « pour » à une AG dans laquelle on ne savait même pas qu’il était censé y avoir un vote concernant le blocage, pour moi ça n’a pas plus de poids.
D’autant plus que ce que je dis dans cette annonce n’impose de décision à personne, contrairement à ce que font les bloqueurs. Je n’ai fait que dire quelque chose pour que ceux qui sont effectivement contre ce blocage réalisent que nous pouvons être assez nombreux pour y mettre fin. Je ne vois pas ce qu’il y d’antidémocratique dans le fait de vouloir motiver des gens.

Maintenant, je n’ai empêché personne de donner son avis. Au contraire, je préfère des esprits calmes qui débattent respectueusement en AG et sur le forum, plutôt que des gens qui oppressent tout le monde avec des commentaires agressifs, comme ceux avec des tas de points d’exclamations, ou ceux où l’on se permet de dire que l’on prend des gens pour des c*** (si tu ne vois pas de quoi je parle, relis tes propres commentaires).

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:54

T'inquiete je ne dis pas le contraire, je ne vois pas a ce jour un autre moyen de se mobiliser et je suis conscient que bcp d'étudiants en patissent, mais voila pouvons-nous faire autrement, telle est la question....

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:55

ESCUSE MOI C 50 50 POUR LINSTANT

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 13:59

Toni a écrit:Tu veux pas parler de la loi ?

Mais arretons le délire mon coco ca te concerne dès l'année prochaine !! Mais faudras pas se mobilisé quand on pourras plus payer faut se mobilisé avant que ca sois possible.

Tu veux pas entendre parler d'une loi qui te concerne arrete un peu.

Le CPE ok ta des gens qui rate les partiel mais comme dans les semestre sans mouvement yen a qui rate aussi.. arrete ton delire sans les mouvement le CPE serais là ca aurais été pas mal

Et NON la loi ne permet pas d'etudire librement meme si on travaille comme tu dit.

Je suis en L1 oui et bien dans 3 mais fillière M1 auras sans doute disparue !! Alors je met aujourd'hui contre ca.. si tu veux pas comprendre et rester buter c'est pas grave mais faut pas venir pleurer quand la loi seras appliquée.

Anti-bloqueurs, ne tombez pas dans la réaction simpliste de résumer tous vos futurs problèmes à cette loi..
Les bloqueurs nous harcèlent de message excessifs, qui laissent entendre des situations complètements incohérentes!!
Si on les écoutaient, dans un an, les 27 000 étudiants de Paris 8 seront à la rue!! Or, vous savez bien que ce n'est pas la réalité!!
Et n'oubliez pas, peut importe cette loi..
Notre objectif, c'est notre liberté d'étudier!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 14:01

haha on dirait un discours de recrutement pour World of Warcraft ou je ne sais quel jeu de no life.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:04

Rushkoff a écrit:haha on dirait un discours de recrutement pour World of Warcraft ou je ne sais quel jeu de no life.
Tu peux m'expliquer s'il te plait??De nouveaux un propos incohérent qui sert à rien!!
Ca résume bien la situation!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 14:06

Dare.it!! a écrit:
Rushkoff a écrit:haha on dirait un discours de recrutement pour World of Warcraft ou je ne sais quel jeu de no life.
Tu peux m'expliquer s'il te plait??De nouveaux un propos incohérent qui sert à rien!!
Ca résume bien la situation!!
rien j'admire ta réthorique voilà tout. J'ai le droit non?

Franchement tu m'as convaincu. J'avais pas été autant convaincu par un grand tribun depuis le discours de Sarkozy sur le nucléaire écologiquement bien.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:10

Rushkoff a écrit:
Dare.it!! a écrit:
Rushkoff a écrit:haha on dirait un discours de recrutement pour World of Warcraft ou je ne sais quel jeu de no life.
Tu peux m'expliquer s'il te plait??De nouveaux un propos incohérent qui sert à rien!!
Ca résume bien la situation!!
rien j'admire ta réthorique voilà tout. J'ai le droit non?

Franchement tu m'as convaincu. J'avais pas été autant convaincu par un grand tribun depuis le discours de Sarkozy sur le nucléaire écologiquement bien.

Au lieu de nous donner ton avis perso, re centre toi sur le sujet s'il te plait!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 14:11

faut que je m'unisse avec vous contre le blocage c'est ça? Nan parce que v'là la gueule du sujet

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:12

C'est quoi le sujet? De dire que la majorité des "anti-bloquage" sont contre la LRU?
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:14

Rushkoff a écrit:faut que je m'unisse avec vous contre le blocage c'est ça? Nan parce que v'là la gueule du sujet
Tu agis comme tu veux, je respecte tes idées..
Mais attention de ne pas confondre les deux sujets!
Le débat concerne le blocage, ou plutot le "dé-blocage", et pas la loi LRU!! en tout cas sur ce post!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:16

Ouais et je veux bien qu'on m'explique un peu en quoi consiste la pensée des anti-LRU/anti-blocage
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Nouvelle réaction

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 14:18

Toni a écrit:Je suis en L1 oui et bien dans 3 mais fillière M1 auras sans doute disparue !! Alors je met aujourd'hui contre ca.. si tu veux pas comprendre et rester buter c'est pas grave mais faut pas venir pleurer quand la loi seras appliquée.
J’aimerais réagir à ce que tu dis, Toni. C'est son problème s'il ne veut pas s'impliquer dans le mouvement. Vous devez accepter que certains sont pour la loi, d'autres contre, que certains n'ont pas d'avis, que parmi ceux qui ont une opinion, certains préfèrent ne pas agir ou n'ont pas les mêmes méthodes d'action. C'est tout à fait respectable de sensibiliser les étudiants dans le doute ou dans la passivité par des informations, des tracts, des affiches... etc. Par contre, ça l'est moins de les empêcher d'étudier par la force pour que tout le monde fasse comme vous. Tu le dis toi même "si tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave, mais faut pas venir pleurer quand la loi sera appliquée". En effet, il n'aura pas intérêt à venir pleurer car il aura fait son choix. Mais laisse le justement être maître de ses décisions et de ne pas les prendre à sa place.

Et là, c’est une réflexion que je ne t’adresse pas directement : plus j’y pense et plus je me dis que c’est dommage d’en arriver là… C’est une grosse faiblesse que de voir ceux qui veulent l’abrogation de cette loi se diviser au lieu d’essayer de réfléchir à un moyen d’action qui unit et rassemble le plus de monde possible (pas par la force, bien évidemment). Et ça, le gouvernement va se servir de cette faille pour creuser encore plus le fossé entre les bloqueurs et les « non-bloqueurs » (je préfère ce terme à « anti-bloqueurs » parce que ça fait vraiment insecticide) qui pourtant se battent pour la même cause !

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 14:18

bah c'est ce qu'on essaye de leur demander depuis tout a l'heure et il reste muet a cela, il sont contre le blocage, contre la loi mais ne font rien, champion de la passivité peut etre un titre qui leur convient bien...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty La question du blocage

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:20

la question du blocage est toujours très délicate.
Je suis militante auprès de ce mouvement depuis le début et ne suis pas syndiquée. Ce qui est certain c'est que le meilleur moyen de se faire entendre est de venir discuter en AG, que vous soyez pour ou contre le blocage.
A ceux qui disent que le blocage est inutile je leur dit:
1. C'est un moyen de se faire voir médiatiquement
2. Se signaler en tant que fac bloquée permet de montrer que l'investissement est fort et donc de forcer le gouvernement a nous entendre et a revenir sur ses positions
3. Le blocage est très régulierement demandé par des étudiants qui voudraient se mobiliser mais qui en raison de la tenue de leur cour ne le peuvent pas.

Je tiens a dire que cela n'a rien de drole de devoir bloquer sa fac, c'est fatiguant physiquement et psychologiquement: LE BLOCAGE EST UN MOYEN PAS UNE FIN

De plus je rapelle que le blocage qui est fait sur St Denis permet des cours alternatifs, des débats, des projections de films, des réunions par UFR a propos des maquettes par exemple. Pour beaucoup cela ne signifie rien mais je vous assure que la fac reste vivante, le blocage a St Denis permet de se réaproprier la fac et d'avoir notament un autre rapport avec ses professeurs. Des modalités de validation (du type dossier et études de texte) ont été votées lors du CEVU de lundi qui n'obligent pas la tenue des cours et donne la possibilité a tout le monde de se mobiliser comme il le souhaite.

Le blocage n'a jamais été autoritaire et massif a St Denis c'est pourquoi je m'étonne de vos commentaires, preuve en est que nous en avons toujours discuté en AG et que nous n'avons u pour l'instant que très peu de personnes mécontentes de la situatin sur le site de la fac.

En dernier lieu je tiens a signaler (c'est une opinion personnelle) qu'une lutte est rarement démocratique parce qu'elle se confronte souvent a des réactions de votre type et quand bien même elle vise a rassembler elle reste une lutte.

En espérant vous voir en AG prochainement

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:23

Pierre G a écrit:Ouais et je veux bien qu'on m'explique un peu en quoi consiste la pensée des anti-LRU/anti-blocage

Tout d'abord tu peux être contre le blocage, et contre la loi LRU; tu peux aussi être contre le blocage, et contre la loi; tu peux encore être contre le blocage, et ne pas avoir de réaction particulière sur la loi!!
Le point commun, c'est le fait que nous n'acceptons pas d'être pris en otage par un groupe d'individus, qui portent atteinte à notre liberté individuelle de circulation, et d'étude!!
Comme je l'avais déjà dit, les bloqueurs revendiquent l'université pour tous, mais pour l'instand, ils créent l'université pour personne!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Pourcentage

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 14:24

walfredo1 a écrit:ESCUSE MOI C 50 50 POUR LINSTANT

Oui mais quand j'ai écrit ce message, il y avait quelque chose comme 48% pour/52 % contre.
Enfin c'est évident que ça ne va pas arrêter de bouger, au fur et à mesure des jours.
D'ailleurs, même si ce vote n'est là qu'à titre informatif, il a aussi l'avantage de se faire sur plusieurs jours et de permettre à plus de monde d'y participer... Rolling Eyes

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 14:26

tout a fait d'accord, mais je pense que le resultat pourra peut-etre vous surprendre...alors on verra a la fin, laissons les etudiants s'exprimer mais je serai d'avis de mettre ce vote em permiere page de ce blog pour que la situation soit bien claire, merci les anti-bloqueurs...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:27

Je le répette le blocage sur St denis s'est fait dans un grand concensus (et j'en était la première surprise) la force n'a pas été nécéssaire.
Ne confondez pas la situation de tolbiac ou nanterre avec celle de St Denis elles sont totalement différente

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 14:27

sarah sociologie a écrit:Le blocage n'a jamais été autoritaire et massif a St Denis c'est pourquoi je m'étonne de vos commentaires, preuve en est que nous en avons toujours discuté en AG et que nous n'avons u pour l'instant que très peu de personnes mécontentes de la situatin sur le site de la fac.
Voilà, faudrait les emmener en stage à Tolbiac, là où les chaisent et les giffles volent dès qu'un anti-bloqueur s'enflamme un peu trop. Venez pas dire "regardez ce qu'il veut!". Non, mais faut savoir reconnaître sa chance parfois lolol

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 2 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser