mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

+29
Furfur
Alvi
Mélanie
Sir BARRIE James Matthew
Céline
Derrick
manon
Matt
galtouche
Pauline
beaglecut
Etienne
Remy
Lulz
Admin
Sayadasa
sarah sociologie
Pierre G
www.paris8.tk
barbara
Roméo_L1_sciencepolitique
Rushkoff
Dare.it!!
Sed
Christelle
shibishen
walfredo1
Justemonavis
Mano G.
33 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Jeu 15 Nov - 17:17

Moi aussi je craques parfois quand je vois ce que tu ecris Suspect

Et tu devrais repondre à la question de remy Wink

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 17:18

Remy a écrit:
Donc dans ces cas là, puisque la peur du gendarme semble l'emporter, qu'est ce que tu proposes comme actions qui puissent faire avancer la mobilisation et parler de nous ?
Non la peur du gendarme ne semble pas l'emporter non. Perso, j'assume mes actes j'ai pris des coups de matraque j'ai donné des coups aux CRS aussi (remember le premier soir à la Sorbonne...). Mais faut arréter de faire croire que "aller là-bas c'est easy". Et beaucoup d'entre nous ne sont pas près à l'action violente.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 17:19

Sed a écrit:Moi aussi je craques parfois quand je vois ce que tu ecris Suspect

Et tu devrais repondre à la question de remy Wink
c'est le but en même temps, même si j'avoue que le jeu semble un pe utrop facile. Bref.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Jeu 15 Nov - 17:21

Rushkoff a écrit:
Sed a écrit:Moi aussi je craques parfois quand je vois ce que tu ecris Suspect

Et tu devrais repondre à la question de remy Wink
c'est le but en même temps, même si j'avoue que le jeu semble un pe utrop facile. Bref.

C'est parce que tu excèles Smile

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 17:24

Des années d'entrainement en même temps. En tant que supporter parisien, j'ai également beaucoup appris...de ceux qui me vannaient lolol

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Jeu 15 Nov - 17:42

Rushkoff a écrit:
Remy a écrit:
Donc dans ces cas là, puisque la peur du gendarme semble l'emporter, qu'est ce que tu proposes comme actions qui puissent faire avancer la mobilisation et parler de nous ?
Non la peur du gendarme ne semble pas l'emporter non. Perso, j'assume mes actes j'ai pris des coups de matraque j'ai donné des coups aux CRS aussi (remember le premier soir à la Sorbonne...). Mais faut arréter de faire croire que "aller là-bas c'est easy". Et beaucoup d'entre nous ne sont pas près à l'action violente.

Bien sûr. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que devant l'AN ou Matignon ou autres instances politiques, on allait être toujours accueilli avec des fleurs.

Mais voilà, si on veut parler de nous, il faut faire autre que rester tranquillement assis sur les tables et les chaises qui bloquent la fac...se sortir un peu les doigts du cul quoi !

Je trouve plus motivant et efficace d'aller investir un lieu symbolique. Après qu'il y ait les CRS qui soient également au rendez-vous, c'est si je puis dire les risques du métier. Dans ce cas-là, on est conscient qu'on ne sera surement pas les bienvenues devant tel ou tel bâtiment.

Mais si on montre bien qu'on ne cherche pas l'affrontement et qu'on calme certaines personnes désireuses d'en découdre, il y a moyen que ça finisse sans bobos...

Lors du CPE, on avait profité d'être à proximité des locaux de France Televisions pour perturber le JT de 13h (vu que le studio est au rez-de-chaussée et est bien visible quand on est dans la rue). Un Fourgon de CRS est arrivé illico-presto. On est allé leur expliquer qu'on voulait pas chercher l'affrontement. Ils nous ont dit "OK, vous laissez un espace entre la vitre et vous, et on vous foutera la paix.". Ce qui s'est passé. Comme quoi...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Jeu 15 Nov - 17:45

Rushkoff a écrit:Des années d'entrainement en même temps. En tant que supporter parisien, j'ai également beaucoup appris...de ceux qui me vannaient lolol

Hihi, je sais qui tu es maintenant !UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Biggrin Wink
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 17:46

nan mais attends, je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi je te dis que je veux faire des actions, et c'est d'ailleurs pour cela quil est indispensable de passer par le blocage afin de récolter le + de monde possible. Mais moi je te suis si tu veux aller au siège du Medef, ou autre !

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  beaglecut Jeu 15 Nov - 17:52

Rushkoff a écrit:nan mais attends, je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi je te dis que je veux faire des actions, et c'est d'ailleurs pour cela quil est indispensable de passer par le blocage afin de récolter le + de monde possible. Mais moi je te suis si tu veux aller au siège du Medef, ou autre !

pirat haaa ok pour le bureau du Medef
beaglecut
beaglecut

Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Jeu 15 Nov - 17:58

Rushkoff a écrit:nan mais attends, je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi je te dis que je veux faire des actions, et c'est d'ailleurs pour cela quil est indispensable de passer par le blocage afin de récolter le + de monde possible. Mais moi je te suis si tu veux aller au siège du Medef, ou autre !

L'ennui, c'est que je pense que le blocage, sur le coup, ca ne va pas convertir les indécis ou ceux qui s'en foutent. UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Doute2

Je me mets à leur place, quand je me suis tapé 1h de transports en commun (quand c'est pas en grève !) et que je vois tous les accès bloqués, même si on me sort une argumentation anti-LRU de ouf, je me dirais plus " Putain mais qu'est ce qu'il leur prend ??! Ils font chier !!! Evil or Very Mad " que "Ah ouais mais vous avez trop raison, j'vous soutiens grave ! UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Top "

Le mieux aurait été de laisser l'accès libre aux bâtiments, et d'aller par groupe de 3 ou 4 dans les salles de cours pour expliquer le temps de 5 minutes environ aux étudiants ce qu'est la mobilisation etc...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 19:09

Mais attendez là.. on est pas imcompréhensible et j'ai pas dit qu'on serais 27000 a la rue. Ca se ferras petit a petit.
L'Etat veut a terme reduire a 30 Universités alors qu'on est 86 aujourd'hui.
Les frais d'inscritption sur la meme loi partout dans le monde fait des somme de 1000 à 5000 €.

Ca vous tente ca ? QUe votre Licence sois Financé par Michelin ? Coca-Cola ?

Une licence Club Med existe déjà. Ouvrez les yeux, on délires pas.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Jeu 15 Nov - 19:59

Toni a écrit:Mais attendez là.. on est pas imcompréhensible et j'ai pas dit qu'on serais 27000 a la rue. Ca se ferras petit a petit.
L'Etat veut a terme reduire a 30 Universités alors qu'on est 86 aujourd'hui.
Les frais d'inscritption sur la meme loi partout dans le monde fait des somme de 1000 à 5000 €.

Ca vous tente ca ? QUe votre Licence sois Financé par Michelin ? Coca-Cola ?

Une licence Club Med existe déjà. Ouvrez les yeux, on délires pas.

Heu c'est français ce qui est en gras ? UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Cdgtoseahv2

Et c'est quoi le rapport avec la discussion qu'il y avait là ? UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Ibizatdisy0

Nan parce que bon, les personnes qui ont intervenu en derniers sont d'accord avec toi je pense... UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Cdgtoseahv2
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:06

Je repond à une personne en haut désolé de la faute de frappe aussi ca arrive .. Razz
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Jeu 15 Nov - 20:08

Toni a écrit:Je repond à une personne en haut désolé de la faute de frappe aussi ca arrive .. Razz

Dans ce cas, le mieux est de cliquer sur le bouton "Citer", comme ça pas de confusion UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Biggrin
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 20:15

Pas faux, j'ai du mal, j'ai très peu dormis depuis Lundi ^^
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 0:44

Le texte qui suit expose le non-cautionnement des blocages par les principaux syndicats étudiants.

Les principaux syndicats étudiants (UNEF, FAGE, Confédération Etudiante et Uni) étaient favorable à la loi en aout, après l'avoir négocié.

L'UNEF juge le texte "equilibré"
CE : "la loi ne pose pas de problème"

Deuxième point : les syndicats n'appellent pas aux blocages. L'UNEF appelle à une mobilisation plus importante. La FAGE condamne les blocages. La CE demande un vote à bulletin secret avec une participation massive. L'UNI s'en donne à coeur joie Smile

L'UNEF parle d'amplification de la mobilisation
Condamnation par la FAGE
La CE demande un vote à bulletin secret pour les blocages
l'UNI ouvertement contre

Alors je ne sais pas qui prend la parole pour nous représenter en AG, mais ils ne sont pas en accords avec nos représentants élus.

Maintenant, je penses que le gouvernement actuel, laisse trop peu de temps à la discussion, et a tendance à ne pas expliquer ce qu'il fait. C'est pourquoi il y a eu un certain temps de latence.

J'ai lu la loi et quelques texte en plus :
Le texte du Journal Officiel
Article wikipedia (avec pincettes)

Il y a des points clairement discutables, et d'autres qui sont nécessaires. Les universités manquent d'argent c'est un fait. Le gouvernement trouve une réponse. Il y en a plein d'autres, toutes plus ou moins nuancées. Et il faudra trouver, car l'éducation traverse une phase de crise, où l'education privée dépasse la publique.

Je vous invite à aller voir une declaration de V Pecresse aux sujets des mobilisations, car il est bon d'entendre tout le monde :
Propos de V P au sujet de l'actualité

Le monde est gris (anthracite?) et il est important d'écouter l'ange et le diable.

Sed

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 0:49

Les syndicat ne sont pas représentatif (Moins de 3% d'Etudiant sont syndiqués) et de plus nos syndicat locaux réclame pour certains le blocage.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 1:04

D'après la loi n° 89-486 du 10 juillet 1989 d'orientation sur l'éducation , ces organisations représentent les étudiants. Si elles représentent un petit pourcentage, c'est parce que les étudiants se fichent d'être représentés quand il n'y a pas de souci.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 1:11

La plupart des Etudiants rejette l'actuel avis de l'UNEF..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 1:16

Il n'y a pas que l'UNEF. Et je ne trouves nulle part l'information que tu avances.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 1:21

C'est ce qu'on se dit entre nous, et sincerement j'ai pas envie de parler plus des syndicats Smile
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 1:31

Entre vous... Je te trouves très partial pour quelqu'un qui a été (toujours?) arbitre.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 1:34

Bha je sais pas ce que tu pense des syndicat mais je sais ce qu'en pense les gens avec qui je passe mes journée Smile C'est pas question d'etre renfermer ou quoi je dit ce que je sais. Je suis absolument pas sectaire au contraire Wink
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Ven 16 Nov - 1:39

Sed a écrit:Entre vous... Je te trouves très partial pour quelqu'un qui a été (toujours?) arbitre.

Je ne dirais pas que tous les étudiants rejettent l'avis de l'UNEF, étant donné que 3% seulement y sont syndiqués...je dirais que la très grande majorité s'en fout royal.

Par contre, quand tu vois que les membres de l'UNEF se font bien siffler par l'assemblée au début de leur interventions en AG...ça veut dire ce que ça veut dire...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 1:41

Oui je pense que c'est la faute au positions de Julliard surtout.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 6 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser