mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

+29
Furfur
Alvi
Mélanie
Sir BARRIE James Matthew
Céline
Derrick
manon
Matt
galtouche
Pauline
beaglecut
Etienne
Remy
Lulz
Admin
Sayadasa
sarah sociologie
Pierre G
www.paris8.tk
barbara
Roméo_L1_sciencepolitique
Rushkoff
Dare.it!!
Sed
Christelle
shibishen
walfredo1
Justemonavis
Mano G.
33 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 1:43

L'année dernière pour le CPE ils ont eus la réaction inverse. Que doit on comprendre ?

EDIT : on utilise le terme "syndicat" alors qu'il s'agit plus précisément d'"organisations de représentation étudiante", ce qui est différent. Ce que vous appelez "syndiqué" sont les personnes élus par les étudiants, ou les personnes qui adhère à leurs idées ?

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 1:53

Il ne tient qu'a nous de trouver un système alternatif. Apprendre ne réside pas ds le simple fait de se mettre à une table ds une salle de classe face à un professeur.. Contre le blocage et alors? Cela vous empeche t il d'organiser des conférences avec vos profs, des projections, des cours alternatifs qui restent en accord avec le mouvement a Paris 8?? Ce n'est pas LE programme et alors, un peu de culture G n'a jms tué personne !

Montrez de quoi vs etes capables !
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  galtouche Ven 16 Nov - 2:02

Juste pour vous dire qu'il faudrait vous renseignez !!
D'une part, la loi n'a pas été voté dans le dos des étudiants pendant l'été. Il y a eu 2 mois de négociation, et l'UNEF participait au négociation. Alors en ce moment, elle critique ce qu'elle a négocier.

D'autre part, écoutez les discours de Pécresse à la Télé !! Vous y apprendrez que des points ont été négocié avant l'été justement avec les syndicats étudiants !! D'une part, les droits d'entrée n'augmenteront pas, il n'y aura pas de sélection à l'entrée (même si ça ferait pas de mal pour certains), les universités ne seront pas privatisées, l'état ne se désengagera pas. 5 milliard seront investis sur 5 ans, jamais autant de moyens n'ont été aloué pour les universités. De plus, le nombre d'universités ne diminuera pas, et ne passera pas à 30 universités !! Vous êtes très mal renseigné et arrêtez de mentir aux autres pour leur faire peur et leur faire rejoindre le mouvement.

Alors les petits fainéants qui ne veulent pas aller en cours, renseignez-vous, et pensez à ceux qui se paient une chambre de bonne à prix d'or pour étudier. Si vous êtes aux crochets de papa et maman et que vous pouvez vous permettre de jouer aux grands révolutionnaires et louper votre année, c'est votre problème, mais pensez aux autres.

Et pourquoi avez-vous peur du vote à bulletin secret ?? parce que vous avez vu le résultat de Rennes ? Votre AG est insignifiante !!


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 2:46, édité 1 fois

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Ven 16 Nov - 2:03

Ce post s'adresse plutôt à des gens comme Walfredo, qui ont tendance à être d'une super mauvaise fois, quand il s'attaque aux anti LRu aussi non bloqueur. Je précise que je me sens pas du tout passive et que j'ai déjà participé à des manifs. Voici un copier-coller d'un autre post que j'ai fait dans une autre section, et qui peut être lancera des pistes sur des thémes " et si y a pas blocage, y a quoi d'autre":

Ensuite au niveau des actions, c'est vrai que je pense en générale que le blocage est stratégiquement nul car on perd trop d'énergie dedans. Il faudrait plutôt penser à créer à un évènement qui attirerait l'attention des médias et du public sur nous. De préfèrence sur Paris car, on se rapproche des lieux de pouvoir. Là pourrait intervenir les UFR artistiques (cinéma, art, théâtre, danse..). Vu les ressources que nous avons à Paris 8, c'est dommage de pas les rentabiliser ( parce que en dehors de nous pondre des affiches plus jolie que la moyenne -c'estce que j'ai cru comprendre quand ils faisaient la quête à l'AG de mardi ), il faut les pousser à plancher en créa sur un sujet de ce genre, puis les sortir des amphis pour une délocalisation sur PARIS, tout ça soupoudrer de quelques militants qui ont un sacré bagou pour faire de la com. (j'en avais repéré quelques uns pendants les AG, mais ils mettaient plutôt les dons d'orateur au sercive de "l'occupation" et des "blocages", ce qui est dommage. ). Comme vient de le dire la confédération étudiante ( bien que je ne sois pas adhérente ) "il y a d'autres moyens d'actions en dehors du blocage " .

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Ven 16 Nov - 2:06

Toni a écrit:Oui je pense que c'est la faute au positions de Julliard surtout.

Ben ouais, quand tu le vois cet été approuver cette loi, puis, telle une girouette, être contre aujourd'hui...c'est pas recommandé pour se mettre les étudiants grévistes dans la poche...

Mais apparemment, cette rancoeur remonterait jusqu'au mouvement anti-CPE, mais je pourrais pas te dire pour quelle raison précisément.

Sans oublier qu'auprès de beaucoup, l'UNEF à l'image d'un syndicat d'étudiants bobos qui iront forcément au PS une fois leur scolarité terminée ; et qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas : les représentants de TOUS les étudiants et donc de décider, seuls, de quoi sera fait les mobilisations.
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:12

Christelle a écrit:
Ensuite au niveau des actions, c'est vrai que je pense en générale que le blocage est stratégiquement nul car on perd trop d'énergie dedans. Il faudrait plutôt penser à créer à un évènement qui attirerait l'attention des médias et du public sur nous. De préfèrence sur Paris car, on se rapproche des lieux de pouvoir. Là pourrait intervenir les UFR artistiques (cinéma, art, théâtre, danse..). Vu les ressources que nous avons à Paris 8, c'est dommage de pas les rentabiliser ( parce que en dehors de nous pondre des affiches plus jolie que la moyenne -c'estce que j'ai cru comprendre quand ils faisaient la quête à l'AG de mardi ), il faut les pousser à plancher en créa sur un sujet de ce genre, puis les sortir des amphis pour une délocalisation sur PARIS, tout ça soupoudrer de quelques militants qui ont un sacré bagou pour faire de la com. (j'en avais repéré quelques uns pendants les AG, mais ils mettaient plutôt les dons d'orateur au sercive de "l'occupation" et des "blocages", ce qui est dommage. ). Comme vient de le dire la confédération étudiante ( bien que je ne sois pas adhérente ) "il y a d'autres moyens d'actions en dehors du blocage " .

Christelle tu es bien mignonne ms un peu comme la filiere artistique en dehors de nous pondre des jolis posts qu'as tu fait concrétement pour ne pas perdre ton tps en dehors de la fac? Ce n'est pas pcq tu es anti blocage et pas de l'UFR d'art qu'il faut attendre que ca se fasse.. On ne te l'a peut etre jms dit ms il ne faut rien attendre des autres, si tu veux qq chose, faut se bouger!

En ce qui concerne le vote secret, ils perdent deja suffisament de tps en AG si en plus il faut compter des ptits bouts de papiers... Vous avez honte de voter en AG?
Pr ma part j'ai voté contre le blocage (ca ne regarde que moi), j'etais en AG j'ai levé ma petite menote bien haut pr qu'on prenne en compte mon vote. Je n'ai absolument pas honte, ni me suis sentie mal devant cette foule en délire. On est adulte me semble t il, on peut en discuter.... Ca c'est fait Very Happy
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Ven 16 Nov - 2:18

Pauline a écrit:
Christelle a écrit:
Ensuite au niveau des actions, c'est vrai que je pense en générale que le blocage est stratégiquement nul car on perd trop d'énergie dedans. Il faudrait plutôt penser à créer à un évènement qui attirerait l'attention des médias et du public sur nous. De préfèrence sur Paris car, on se rapproche des lieux de pouvoir. Là pourrait intervenir les UFR artistiques (cinéma, art, théâtre, danse..). Vu les ressources que nous avons à Paris 8, c'est dommage de pas les rentabiliser ( parce que en dehors de nous pondre des affiches plus jolie que la moyenne -c'estce que j'ai cru comprendre quand ils faisaient la quête à l'AG de mardi ), il faut les pousser à plancher en créa sur un sujet de ce genre, puis les sortir des amphis pour une délocalisation sur PARIS, tout ça soupoudrer de quelques militants qui ont un sacré bagou pour faire de la com. (j'en avais repéré quelques uns pendants les AG, mais ils mettaient plutôt les dons d'orateur au sercive de "l'occupation" et des "blocages", ce qui est dommage. ). Comme vient de le dire la confédération étudiante ( bien que je ne sois pas adhérente ) "il y a d'autres moyens d'actions en dehors du blocage " .

Christelle tu es bien mignonne ms un peu comme la filiere artistique en dehors de nous pondre des jolis posts qu'as tu fait concrétement pour ne pas perdre ton tps en dehors de la fac? Ce n'est pas pcq tu es anti blocage et pas de l'UFR d'art qu'il faut attendre que ca se fasse.. On ne te l'a peut etre jms dit ms il ne faut rien attendre des autres, si tu veux qq chose, faut se bouger!

En ce qui concerne le vote secret, ils perdent deja suffisament de tps en AG si en plus il faut compter des ptits bouts de papiers... Vous avez honte de voter en AG?
Pr ma part j'ai voté contre le blocage (ca ne regarde que moi), j'etais en AG j'ai levé ma petite menote bien haut pr qu'on prenne en compte mon vote. Je n'ai absolument pas honte, ni me suis sentie mal devant cette foule en délire. On est adulte me semble t il, on peut en discuter.... Ca c'est fait Very Happy

Alors là je suis d'accord sur le fait que je suis mignonne parce que c'est la cas! lol. Et pour enlever tout quiproquos, j'étais aussi en AG et j'ai levé ma mimine aussi pour voter contre le blocage ! On s'est probablement croiser sans se voir Laughing

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:19

Mignone ? Ca deviens intéraissant Laughing
Enfin sérieusement, il ne faut pas avoir honte de voter contre ou pour vous avez raison je respecte votre vote, mais pour moi il faut d'abord bloqué, faire en sorte que les vrai cours n'aye absolument pas lieu afin que tout le monde puisse consacré son temps au activité alternatives.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:23

Voté c'est deja pas mal certe ! Mais maintenant tu peux organiser des cours alternatifs, conférences, projections, tout ce que tu souhaites mettre en place au sein de ton UFR ou d'un autre, avec tes profs ou sans eux, avec des étudiants ou sans eux ! Il y a énormément de choses a faire plutot que d'attendre les bras ballants qu'un de tes petits camarades le fasse pr toi..

Ps: Tony t'es la pr te trouver une nana ou une cause à défendre? Rolling Eyes
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:30

La cause of course, c'était une boutade ^^
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:31

Toni a écrit:La cause of course, c'était une boutade ^^

Dommage Razz
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Ven 16 Nov - 2:33

Toni a écrit:Mignone ? Ca deviens intéraissant Laughing
E.


Hem mon cher Toni serais-tu séduit par la force charmeuse d'une non-bloqueuse Very Happy
Viens, viens , rejoins nous !
Dans le genre siréne tentatrice, je me trouve pas mal ! lol

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 2:33

çà va se transformer en forum de rencontres... çà serait cool, comme quoi l'amour vainc toujours.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:36

Sed a écrit:çà va se transformer en forum de rencontres... çà serait cool, comme quoi l'amour vainc toujours.

Une pyjama party etait deja organisée mardi, le + grd speed dating de St denis tu n'étais pas au courant Razz
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 2:37

Et m***e j'ai loupé çà ! Faut prevenir, en meme temps que les CR des AG.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Ven 16 Nov - 2:42

Pauline a écrit:
Sed a écrit:çà va se transformer en forum de rencontres... çà serait cool, comme quoi l'amour vainc toujours.

Une pyjama party etait deja organisée mardi, le + grd speed dating de St denis tu n'étais pas au courant Razz

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais fallait le dire tout de suite ! Dans ce cas, je me serai ramener pour casser mon célibat snif I love you
Au niveau com, vous auriez fait un malheur pour l'occupation.
Mais bon ç'aurait été plus pour profiter que par idéologie. lol

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Ven 16 Nov - 2:47

On organiseras çà, après avoir trouvé un consensus sur le problème actuel.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Ven 16 Nov - 2:48

Christelle a écrit:

Alors là je suis d'accord sur le fait que je suis mignonne parce que c'est la cas! lol. Et pour enlever tout quiproquos, j'étais aussi en AG et j'ai levé ma mimine aussi pour voter contre le blocage ! On s'est probablement croiser sans se voir Laughing

Mignonne, dis-tu ?

Nan parce que moi, je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ! UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Redface

Ce qui veut dire : Une photo !!! Une photo !!! What a Face UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Biggrin
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:48

Christelle > Malheureuse tu es fichue ! Surtout ne pas dire ce genre de choses.. Csqces : messagerie pleine à craquer, mails a profusion..

Treve de plaisanteries, l'idée du tchat était pr que les gens fassent un peu connaissance.. En y pensant pourquoi pas, si qq un se sent d'en créer un ou de faire un salon P8 sur un chat deja connu..
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:51

Pauline a écrit:
Toni a écrit:La cause of course, c'était une boutade ^^

Dommage Razz

Enfin boutade boutade ... Laughing

Christelle a écrit:
Toni a écrit:Mignone ? Ca deviens intéraissant Laughing
E.


Hem mon cher Toni serais-tu séduit par la force charmeuse d'une non-bloqueuse Very Happy
Viens, viens , rejoins nous !
Dans le genre siréne tentatrice, je me trouve pas mal ! lol

Lol ce n'est pas parce que vous n'avez pas le meme avis sur le mode d'action qu'on doit pas s'apprecier Wink Mais je changerais pas d'avis pour autant Smile Pour moi pour mettre des cours alternatif en place il faut stopper les cours normaux, et à moins un blocage.. ca me parait impossible.

Sinon j'étais la Mardi et le speed dating je l'ai pas vu .. !!
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Remy Ven 16 Nov - 2:51

Toni a écrit:Mignone ? Ca deviens intéraissant Laughing
Enfin sérieusement, il ne faut pas avoir honte de voter contre ou pour vous avez raison je respecte votre vote, mais pour moi il faut d'abord bloqué, faire en sorte que les vrai cours n'aye absolument pas lieu afin que tout le monde puisse consacré son temps au activité alternatives.

Mouais...m'enfin bloquer la fac puis voter après pour ou contre le blocage, c'est un peu mettre la charette avant les boeufs, hein ! Laughing

Les UFR peuvent très bien se mettre en grève sans qu'il y ait blocage et annuler les cours normaux par des cours alternatifs !
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Ven 16 Nov - 2:52

Ah ouais ce serait marrant.

Hé je rentre de la Sorbonne on s'est fait virer par les CRS. Pas trop de casse et pas d'interpellation à ma connaissance, mais on a fait un gros coup. On a occupé un étage, foutu des banderoles aux fenêtres et TF1 est venu rabbit
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:52

Je peux faire un chat j'en vois pas l'interet vu que si ici on est jamais plus de 10 en même temps sur le chat on sera deux pélerins...
Le forum ne suffi vraiment pas ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pauline Ven 16 Nov - 2:55

Toni a écrit:Je peux faire un chat j'en vois pas l'interet vu que si ici on est jamais plus de 10 en même temps sur le chat on sera deux pélerins...
Le forum ne suffi vraiment pas ?

Si bien sur, c'etait juste pr pas pourir le forum avec des propos idiots.. Bref si ca interesse certains facile à créer sans inscription :

http://www.chat-land.org/
> rentrer les infos et ok
> une fois sur le tchat créer un salon "université paris 8" s'il n'est pas deja fait
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:59

J'ai crée Paris8 tout simplement. Je vous attends
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 7 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser