mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

+29
Furfur
Alvi
Mélanie
Sir BARRIE James Matthew
Céline
Derrick
manon
Matt
galtouche
Pauline
beaglecut
Etienne
Remy
Lulz
Admin
Sayadasa
sarah sociologie
Pierre G
www.paris8.tk
barbara
Roméo_L1_sciencepolitique
Rushkoff
Dare.it!!
Sed
Christelle
shibishen
walfredo1
Justemonavis
Mano G.
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:29

tu te trompe l'université est ouverte et des cours débats et forum s'y tiennent tous les jours
c'est pas ce que j'ppelle une fac vide ou morte

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:30

Nan mais heureusement que les gens qui soutiennent la loi ne soutiennent pas la blocage, mais pour les autres il y a un sérieux problême.
On vous donne tous les arguments possibles, c'est-à-dire rapidement que sans le blocage sans papiers et boursiers ne peuvent pas se mobiliser, que le blocage permet aux éudiants mobilisés de ne pas être pénalisés par rapport aux étudiants qui tireront les bénéfices de cette lutte sans avoir bougé de leur canapé, que le blocage n'est pas une prise en otage dans la mesure ou l'université reste ouverte avec des cours alternatifs aussi interessants que les cours normaux, que le blocage permet de se faire entendre et d'être visible dans les médias, car sans le blocage la grève est totalement inutile et improductive.

Les seuls arguments contre le blocage sont le fait de petites causes individualistes, qui sous-entendent que les bloqueurs s'en foutent de rater des cours... lamentable, si vous ne voulez pas perdre votre temps étudiez chez vous et participez aux débats qui se tiennent à la fac, venez faire partager votre point de vue que peut-être on a du mal à comprendre, mais ne soyez pas dans une attitude néfaste pour un mouvement que vous soutenez dans le fond.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:32

Rushkoff a écrit:
sarah sociologie a écrit:Le blocage n'a jamais été autoritaire et massif a St Denis c'est pourquoi je m'étonne de vos commentaires, preuve en est que nous en avons toujours discuté en AG et que nous n'avons u pour l'instant que très peu de personnes mécontentes de la situatin sur le site de la fac.
Voilà, faudrait les emmener en stage à Tolbiac, là où les chaisent et les giffles volent dès qu'un anti-bloqueur s'enflamme un peu trop. Venez pas dire "regardez ce qu'il veut!". Non, mais faut savoir reconnaître sa chance parfois lolol

Ecoute le sarcastique, tu as ton point de vue, on le respecte, mais ne nous fais pas part de ton antipathie!!
Pour un étudiant en Sciences Po, c'est dangereux!!
Tant que la fac sera comdamnée, et que la circulation dans toute la fac ne sera pas possible, on fera entendre notre voix!
Minimiser le blocage à Paris 8, c'est se foutre de notre gueule!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sayadasa Jeu 15 Nov - 14:32

Salut les rageux...
Vous en avez pas marre de déblaterer conneries sur conneries depuis l'ouverture de ce forum ?
Sérieusement je vous lis depuis deux trois jours et là je peux plus tenir faut que je l'ouvre.

C'est quoi exactement votre problème avec la loi d'autonomie des facultés ? Sans s'énnerver, vraiment, je voudrais comprendre en quoi ça vous dérange que les facultés deviennent autonomes et se gèrent elles-même ? Mais ne venez pas me parler d'inégalité à cause des droits d'inscriptions qui augmentent et tout le bla bla ... Je vous rappelle que les plus démunis d'entre nous sont boursiers et ne payent en outre aucun droits d'inscriptions. Alors c'est quoi votre problème ? Le fait qu'on se rapproche des entreprises, qu'on se professionnalise ? Pardon mais là j'ai du mal à comprendre le raisonnement... le but lorsqu'on essai d'avoir un diplome, c'est pas de trouver du taff derrière pour pouvoir bouffer et dans le meilleur des cas s'épanouir si cela est possible....? Ce qui vous gènes finalement c'est qu'on ose dire qu'il ya des licences poubelles ? Pardon je ne vois pas en quoi cela est génant ou choquant dans la mesure ou c'est une réalité, sauf que ça on ne nous le dit pas lorsqu'on sort du bac, j'en ai fait l'expérience avec grand regret. J'attend qu'on m'explique CALMEMENT, mais surtout OBJECTIVEMENT (si cela est encore possible à l'heure actuelle des choses....)

Je tiens à préciser qu'en ce qui me concerne je n'ai pas choisi de camp jusqu'à présent. Ni pour ni contre. Je voudrais juste comprendre.
Par contre au sujet du blocage de la fac, inutile de préciser que là, on va pas être copain longtemps si elle reste fermée.
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Bonne question

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 14:35

walfredo1 a écrit:T'inquiete je ne dis pas le contraire, je ne vois pas a ce jour un autre moyen de se mobiliser et je suis conscient que bcp d'étudiants en patissent, mais voila pouvons-nous faire autrement, telle est la question....
Oui, telle est la question et je suis ravi que tu la poses. Nous sommes là pour trouver des solutions. Cependant, il faut se dire que le blocage est loin d'être le meilleur moyen et que l'on trouve une autre alternative ou pas, bloquer les cours ne va rien résoudre.
Comme a dit Dare it (je crois, pardon si je me trompe), on a voulu créer une fac où tout le monde se retrouve pour se mobiliser, une fac pour tous, mais finalement, une fac pour personne, une fac vide, puisque ça ne fait qu'isoler les gens chez eux. Dites-vous que le meilleur moyen de se tenir au courant et de se rassembler, c'est en allant en cours. Les écoles, les universités sont justement des lieux où l'on peut facilement faire passer un message lorsque les gens s'y déplacent. S'il n'y a plus cours, vous imaginez bien qu'ils ne vont plus se déplacer, qu'ils n'auront plus accès aux informations et tomberont dans l'ignorance sur ce qui se passe au niveau de la mobilisation.

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:36

Sayadasa a écrit:Salut les rageux...
Vous en avez pas marre de déblaterer conneries sur conneries depuis l'ouverture de ce forum ?
Sérieusement je vous lis depuis deux trois jours et là je peux plus tenir faut que je l'ouvre.

C'est quoi exactement votre problème avec la loi d'autonomie des facultés ? Sans s'énnerver, vraiment, je voudrais comprendre en quoi ça vous dérange que les facultés deviennent autonomes et se gèrent elles-même ? Mais ne venez pas me parler d'inégalité à cause des droits d'inscriptions qui augmentent et tout le bla bla ... Je vous rappelle que les plus démunis d'entre nous sont boursiers et ne payent en outre aucun droits d'inscriptions. Alors c'est quoi votre problème ? Le fait qu'on se rapproche des entreprises, qu'on se professionnalise ? Pardon mais là j'ai du mal à comprendre le raisonnement... le but lorsqu'on essai d'avoir un diplome, c'est pas de trouver du taff derrière pour pouvoir bouffer et dans le meilleur des cas s'épanouir si cela est possible....? Ce qui vous gènes finalement c'est qu'on ose dire qu'il ya des licences poubelles ? Pardon je ne vois pas en quoi cela est génant ou choquant dans la mesure ou c'est une réalité, sauf que ça on ne nous le dit pas lorsqu'on sort du bac, j'en ai fait l'expérience avec grand regret. J'attend qu'on m'explique CALMEMENT, mais surtout OBJECTIVEMENT (si cela est encore possible à l'heure actuelle des choses....)

Je tiens à préciser qu'en ce qui me concerne je n'ai pas choisi de camp jusqu'à présent. Ni pour ni contre. Je voudrais juste comprendre.
Par contre au sujet du blocage de la fac, inutile de préciser que là, on va pas être copain longtemps si elle reste fermée.

Enfin un post intéressant!! Merci pour ton point de vue!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sayadasa Jeu 15 Nov - 14:36

Ah oui j'aime beaucoup les commentaires type "la force n'a pas été nécessaire".
Surtout ne vous arretez pas, c'est trop bon.
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:37

Sayadasa a écrit:Salut les rageux...
Vous en avez pas marre de déblaterer conneries sur conneries depuis l'ouverture de ce forum ?
Sérieusement je vous lis depuis deux trois jours et là je peux plus tenir faut que je l'ouvre.
haha cette entrée ridicule

Alors c'est quoi votre problème ? Le fait qu'on se rapproche des entreprises, qu'on se professionnalise ? Pardon mais là j'ai du mal à comprendre le raisonnement... le but lorsqu'on essai d'avoir un diplome, c'est pas de trouver du taff derrière pour pouvoir bouffer et dans le meilleur des cas s'épanouir si cela est possible....?
avant les gens qui sortaient de l'université étaient ensuite formés par les entreprises qui les embauchaient et l'un comme l'autre ne s'en portaient pas plus mal.
Mais dans cette logique capitaliste du profit maximum au détriment de toute autre chose, les entreprises ont préféré externaliser cette formation professionnelle vers des stages, des contrats précaires ou des études courtes qui restreignent le savoir pour fabriquer des individus formatés et incapables de se reconvertir.
Mais cette logique retombe sur la gueule des entreprises avec des gens qui n'ont plus d'attachement pour leur boite, alors on pousse cette logique ultralibérale jusqu'au bout en insérant la formation professionnelle dans l'université... dans quel but?
Cette loi est totalement idéologiue, c'est le summum du capitalisme dégueulasse, elle va totalement à l'encontre des principes de l'université. Alors dire que ce sont des groupes d'extrême gauche qui manipule la contestation est risible, car moi qui ne suis pas d'extrême gauche cette politique me pousse vraiment à le devenir.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:37

comment on vote sur le site?

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:40

Sayadasa a écrit:Ah oui j'aime beaucoup les commentaires type "la force n'a pas été nécessaire".
Surtout ne vous arretez pas, c'est trop bon.

Je lis que les bloceurs empechent par la force, je réponds que ca n'a pas été le cas jusqu'a présent
je vois pas en quoi c'est ridicule mais tu vas surment m'expliquer en quoi ça l'ait je t'écoute

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Jeu 15 Nov - 14:40

Pierre vous faites du copier/coller...

Décrédibiliser une personne, pour decridibiliser ses propos... chapeau !

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 14:41

Sayadasa a écrit:C'est quoi exactement votre problème avec la loi d'autonomie des facultés ? Sans s'énnerver, vraiment, je voudrais comprendre en quoi ça vous dérange que les facultés deviennent autonomes et se gèrent elles-même ?
Cette question est tout à fait légitime mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour discuter de ça. Wink
Et je ne te dis pas ça méchamment du tout, je ne fais pas partie des "rageux" comme tu dis... : )
Dans cette section, nous essayons juste de trouver comment nous interposer contre le blocage des cours.


Sayadasa a écrit:Par contre au sujet du blocage de la fac, inutile de préciser que là, on va pas être copain longtemps si elle reste fermée.
Voilà ! = D

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:41

Sed a écrit:Pierre vous faites du copier/coller...

Décrédibiliser une personne, pour decridibiliser ses propos... chapeau !
pardon?
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 14:43

sarah sociologie a écrit:
Sayadasa a écrit:Ah oui j'aime beaucoup les commentaires type "la force n'a pas été nécessaire".
Surtout ne vous arretez pas, c'est trop bon.

Je lis que les bloceurs empechent par la force, je réponds que ca n'a pas été le cas jusqu'a présent
je vois pas en quoi c'est ridicule mais tu vas surment m'expliquer en quoi ça l'ait je t'écoute

C'est le mot "force" qui te contrarie peut-être!!
Alors effectivement, il n'y a pas eu l'intervention de la police comme à Nanterre!!
Mais comment appelles-tu la comdamnation de l'entrée d'une fac??
N'est-ce pas un épreuve de force?

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Comment donner ton opinion

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 14:44

sarah sociologie a écrit:comment on vote sur le site?
https://mobilisationp8.forumpro.fr/reflexions-diverses-f4/petit-sondage-qui-ne-peut-en-aucun-cas-remplacer-un-vote-dem-t74.htm#506
Voici le lien, mais ce n'est pas vraiment un vote, plutôt un sondage : )

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Jeu 15 Nov - 14:46

Pierre G a écrit:haha cette entrée ridicule

Votre premier argument décrédibilise directement votre interlocuteur, ce qui va inconsciemment porter plus de poids aux propos que vous écrivez ensuite, que vous aviez déjà écrit dans d'autres posts.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 14:50

Sed a écrit:
Pierre G a écrit:haha cette entrée ridicule

Votre premier argument décrédibilise directement votre interlocuteur, ce qui va inconsciemment porter plus de poids aux propos que vous écrivez ensuite, que vous aviez déjà écrit dans d'autres posts.
Ouais enfin c'est normal que je réécrive pas tout à chaque fois sur le fond de ma pensée, surtout que tout le monde ne lit pas la partie "science po" du forum je suppose...

Pour ce qui est de cette réaction, en même temps je pense que mon "interlocuteur" se discrédite lui-même lorqu'il ouvre son post par "salut les rageux". Bref...
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:54

Pourquoi je dis que le force n'a pas été nécéssaire:
1. L'AG de lundi a voté le blocage avec seulement une dizaine (je ne minimise pas promis) contre
2. Pour avoir vu les blocages pendant le CPE ou il y a u pas mal de casse et de bagarre je ne trouve pas que la force ait été nécéssaire
3. J'évoquais la situation de tolbiac ou nanterre pour relativiser celle de St Denis ou la fac est ouverte, la BU est ouverte et des cours débats et forums sont mis en place

Voila en quoi je trouve que le blocage sur St Denis n'est pas si autoritaire que vous le décrivez. Il faut peut etre se "calmer" un peu, la situation n'est pas figée et je me trouve assez ouverte au débat DONC j'appel ceux qui sont contre le blocage et contre la loi LRU a se manifester a nous aider a touver des solutions altrenatives. Personnellemnt je ne suis pas une acharnée du blocage mais il me semble nécéssaire pour l'instant
J'attend vos réponses

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sayadasa Jeu 15 Nov - 14:57

Ah pardon mais il me semble que cette réaction est légitime dans la mesure ou lorsqu'on atterit sur ce forum pour la première fois , les premiers mots qu'on peut y lire, sans rentrer dans les différentes sections, sont des mots tels que "Techniques/convergences des lutte", "Forum Zéro : paria, prolo, etc" (celui là j'attend toujours qu'on m'explique son utilité...) ...

Après quand on lit les interractions entre chacun, excusez moi du peu mais venez pas me dire que ça va en s'arrangeant et qu'il y a du respect en masse dans les échanges. Pour la majorité, vous ne vous écoutez même pas parler, vous attendez simplement votre tour pour exprimer vos opinions (qu'on connait déjà par coeur en plus) Ca va ou j'en rajoute pour l'explication...?

Je vais devoir justifier de mes expressions à chaque fois que j'écris quelque chose ici ou vous allez finir par vous calmez, tous autant que vous êtes ?
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 14:58

tout a fait d'accord sarah, cette situation n'est pas la pour durer mais pour essayer de mobiliser tout le monde sans que chacun pense systématiquement a sa petite personne, car sans cela rien ne bougerait dsl pour les anti bloquueurs mais je n'ai tjrs pas eu de reponse a VOS propositions alternative aux blocages pour combattre cette loi, j'attend tjrs....

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  sarah sociologie Jeu 15 Nov - 14:59

Sayadasa a écrit:Ah pardon mais il me semble que cette réaction est légitime dans la mesure ou lorsqu'on atterit sur ce forum pour la première fois , les premiers mots qu'on peut y lire, sans rentrer dans les différentes sections, sont des mots tels que "Techniques/convergences des lutte", "Forum Zéro : paria, prolo, etc" (celui là j'attend toujours qu'on m'explique son utilité...) ...

Après quand on lit les interractions entre chacun, excusez moi du peu mais venez pas me dire que ça va en s'arrangeant et qu'il y a du respect en masse dans les échanges. Pour la majorité, vous ne vous écoutez même pas parler, vous attendez simplement votre tour pour exprimer vos opinions (qu'on connait déjà par coeur en plus) Ca va ou j'en rajoute pour l'explication...?

Je vais devoir justifier de mes expressions à chaque fois que j'écris quelque chose ici ou vous allez finir par vous calmez, tous autant que vous êtes ?

Désolée je voudrais pas renforcée ton agacement mais je ne me suis pas énervée et suis respectueuse tu m'as poser une quetion je te répond jsutement.
Ne t'énerve pas sa sert a rien Very Happy

sarah sociologie

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sayadasa Jeu 15 Nov - 15:01

Peut-être aussi qu'une majorité silencieuse n'a tout simplement pas envie de combattre cette loi ? Ca serait trop difficile à accepter ? C'était au mois de septembre qu'il aurait fallu se réveiller les cocos, là on arrive bientôt en décembre... Ptetre aussi que tout simplement il n'y a pas d'alternative pour bloquer cette loi, car ne rêvez pas trop, pour moi le blocage ne fait que décrédibiliser la question Etudiante. Nous passons en permanence pour une bande de branleurs en faisant tout ce cirque. Et vous le savez, c'est ça le pire.


EDIT : Chère Sarah, je suis très calme au contraire, et mon msg précedent était une réponse à Pierre G.
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 15:08

Sayadasa a écrit:
EDIT : Chère Sarah, je suis très calme au contraire, et mon msg précedent était une réponse à Pierre G.
En même temps sur ce forum il n'y a pas eu un anti-bloqueur pendant une semaine alors les débats n'allaient pas tourner autour de choses qui étaient acquises pour nous.
Je ne suis pas un rageux, j'accepte le débat comme j'ai accepté de débattre avec des mecs de l'UNI à la Sorbonne (parce qu'à Paris8 la majorité soutient la grève, la preuve étant qu'il n'y a eu preatiquement aucune contestation lors de l'instauration du blocage).
Il n'y a qu'en débattant qu'on peut convaincre (je n'entend pas convaicre les gens de l'UNI hein je ne suis pas fou non plus).
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sayadasa Jeu 15 Nov - 15:14

Il aurait fallu faire tourner l'adresse de ce forum un peu partout, car personnellement j'ai découvert son existence sur FaceBook, super non ? Je mettrais ma main à couper qu'une majorité d'étudiants de P8 ne sont pas au courant de l'existence de ce forum. Cela est-il normal ?
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 15:15

Sayadasa a écrit:Ptetre aussi que tout simplement il n'y a pas d'alternative pour bloquer cette loi, car ne rêvez pas trop, pour moi le blocage ne fait que décrédibiliser la question Etudiante. Nous passons en permanence pour une bande de branleurs en faisant tout ce cirque. Et vous le savez, c'est ça le pire.
Malheureusement, tu as raison !
On va encore nous assimiler à des oppresseurs ou à des sauvages si ça tourne mal comme à Nanterre.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 15:17, édité 1 fois

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! - Page 3 Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser